Qu'utilisez vous comme Plug pour le remplissage?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
passagealanglaise
Born to Burn Jet A
Messages : 366
Inscription : dim. févr. 21, 2010 11:22 am
Localisation : Le sud-est près d'Aix en Pce

Qu'utilisez vous comme Plug pour le remplissage?

Message par passagealanglaise »

J'ai à l'époque acheter des prises bien pratique de type Plug, on les trouvait chez Digitech... mais il ne les fait plus...
Image

Vous utilisez vous comme prises pour le remplissage?
merci
Life's too short not to be...
jeyf
"The" Pilote
Messages : 181
Inscription : lun. mai 24, 2010 11:29 am

Re: Qu'utilisez vous comme Plug pour le remplissage?

Message par jeyf »

moi je prend un robinet festo de 4mm avec eventuellement n support de maintient en alu
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Qu'utilisez vous comme Plug pour le remplissage?

Message par f15mig27 »

Salut,

Sinon, tu as les auto obturant FESTO, en 4 ou 6mm, ca va bien sur tous les types de remplissage: Kero, air.
Image

Cordialement
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
buzz_eclair
Tête brulée
Messages : 969
Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm

Re: Qu'utilisez vous comme Plug pour le remplissage?

Message par buzz_eclair »

Hello Xavier,

Moi j'utilise ça

http://shop.strato.de/epages/15452660.s ... cts/600147" onclick="window.open(this.href);return false;

@++
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: Qu'utilisez vous comme Plug pour le remplissage?

Message par lancuentra »

bonjour au début j'utilisais les raccord à branchement rapide fournie avec les moteurs jetcat il ressemblent à ceux cité juste au dessus.
mais aprés une vingtaine d'utilisation ils avaient tandence à se bloquer.
je suis donc revenue à un systéme plus simple tygon avec bouchon mécanique comme sur le méthanol çà marche à tout les coût
bien attention à ne pas égarer le bouchon
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Qu'utilisez vous comme Plug pour le remplissage?

Message par f15mig27 »

Je te confirme!
Concernant ce raccord:
Image

Dominique Bonnaire (vol avec son cri-cri) en a fait l'experience lors d'un meeting de l'air à Rochefort e 2011.... crash au décollage suite a l'arret d'une P200....heureusement sans conséquence :oops:
En fait, il ne s'etait pas refermé et laissait rentrer l'air dans la nourrice.....elle a pas tardé a se remplir d'air....

On a réparé a St Dizier pour qu'il puisse revoler....je dois dire qu'il garde un sacré mauvais souvenir de ce raccord qui a failli lui couter la vie.

Heureusement , cela n'arrive qu'a tres peu ... et comme on dit, avant la panne, y a pas la panne...
Je suis aussi persuadé que de nombreux modélistes utilisent ce raccord depuis pas mal d'années, sans aucun souci, ou avec un peu de précaution a l'emploi ( lubrifiant de temps en temps dans le raccord...): on en voit tres fréqemment sur les terrains.

Cordialement
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
alsacerider
Kéro Burner
Messages : 36
Inscription : sam. avr. 21, 2012 6:02 pm

Re: Qu'utilisez vous comme Plug pour le remplissage?

Message par alsacerider »

ces raccords sont pas mal je trouve lorsque il y a de la pression de l'autre coté, que ce soir le raccord type jetcat, comme l'auto obturant Festo (que j'utilise sur mes circuits d'air). Le problème c'est que le ressort plaquant la bille anti retour est un peu faible, et s'il n'y a pas de pression de l'autre coté c'est pas tres fiable. Pour du kéro lorsque le moteur tourne, même avec une super bonne mise à l'air avec la bonne section et tout, il y a une legere depression qui fait que ça peut aspirer legerement. d'ailleurs mes anciens festo auto obturant ne commencent à etre vraiment etanches qu'a partir de 0,5-0,8 bar, en dessous ils laissent un peu echapper, des qu'on monte en pression ça devient hyper étanche.

A+

Thomas
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: Qu'utilisez vous comme Plug pour le remplissage?

Message par ice_man »

j'utilise un robinet festo 4mm
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
jeyf
"The" Pilote
Messages : 181
Inscription : lun. mai 24, 2010 11:29 am

Qu'utilisez vous comme Plug pour le remplissage?

Message par jeyf »

Pareil robinet festo de 4mm
alsacerider
Kéro Burner
Messages : 36
Inscription : sam. avr. 21, 2012 6:02 pm

Re: Qu'utilisez vous comme Plug pour le remplissage?

Message par alsacerider »

Effectivement, pour le coté kero ca me semble la meilleure solution (pour l'instant j'utilise le bon vieux bouchon de durite mais je pense changer).
la conclusion serait donc de garder les raccords cités plus haut pour de l'air ou du gaz, enfin du moins dans les cas ou il y a contre pression de l'autre coté.
Répondre

Revenir à « Circuit carburant »