Page 1 sur 3

Connexions avec plusieurs réservoirs

Publié : lun. déc. 31, 2012 3:05 pm
par JET33
Bonjour,
Quelqu'un pourrait ils expliquer comment relier 3 réservoirs + 1 nourrice ?
Merci de votre aide.
Phil

Re: Connexions avec plusieurs réservoirs

Publié : lun. déc. 31, 2012 4:02 pm
par f15mig27
Bonjour Phil, je te fais un topo avec les differentes options + avantages et inconvénients: il y a plusieurs options...
En attendant, on aimerait savoir qui on aide.... --> petit passage par la case présentation STP: ca permet de faire connaissance et de se rendre compte que le pseudo qu'on dépanne est en fait le modéliste qui vole à coté de chez nous...

Cordialement
Gaetan

Re: Connexions avec plusieurs réservoirs

Publié : lun. déc. 31, 2012 5:34 pm
par Lionel
Salut à tous

Allez on va faire un petit effort pour le dernier jour de l'année :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

Salutations Lionel

Re: Connexions avec plusieurs réservoirs

Publié : lun. déc. 31, 2012 6:16 pm
par f15mig27
Impeccable.... merci Lionel
C'est le meilleur montage a mon sens...

Re: Connexions avec plusieurs réservoirs

Publié : lun. déc. 31, 2012 6:23 pm
par Lionel
Salut, Gaetan

Je te rassures il n'est pas de moi je n'ai fais que le copier coller,mais je monte mais circuit de carburant toujours comme sur le schéma

En attendant passez de bonnes fetes de fin d'années

Salutations Lionel

Re: Connexions avec plusieurs réservoirs

Publié : lun. déc. 31, 2012 6:23 pm
par JET33
Désole de ma trivialité... Je débute dans l'univers du Jet sur Bordeaux, j'ai en stock depuis pas mal de temps un TUTOR et un F-15, mais par faute de temps ils attendaient sagement sur leurs étagères... Bref le TUTOR est prêt et je travaille sur le F-15.
merci Gaétan et Lionel pour vos réponses très très rapides.

Sur ton schéma LIONEL il y a 2 lignes de FUEL VENT, je pense qu'il doit y avoir en fait une ligne pour le FUEL VENT et l'autre pour alimenter le CENTER TANK n'est-ce pas?
Merci encore,
Phil.

Re: Connexions avec plusieurs réservoirs

Publié : lun. déc. 31, 2012 6:36 pm
par Lionel
Salut,

Tu rentres par l'UAT (fueling Line) ensuite cela va dans le (Center Tank) ensuite cela va dans les (Side Tank) et cela ressort par les (Vent Line)

ATTENTION LES TUBES VENT LINE doivent avoir la meme longueur pour le remplissage et doivent se vider en meme temps

Quand tu vas remplir les réservoirs n'oublis surtout pas de mettre un robinet d'arret sur le tube de sortie de l'UAT vers la turbine autrement tu vas droit à la catastrophe car tu vas noyer la turbine et là bonjour l'incendie. :oula: :oula: :oula: :oula: :oula: :oula: :oula:

Sur ce je clos le chapitre car il est l'heure de prendre L'APERO :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Salutations Lionel

Re: Connexions avec plusieurs réservoirs

Publié : lun. déc. 31, 2012 7:01 pm
par JET33
Super merci et bonnes fêtes de fin d'année à Tous...
Phil.

Re: Connexions avec plusieurs réservoirs

Publié : mer. mai 22, 2013 10:35 pm
par buzz_eclair
Hello

Je déterre le sujet car je dois connecter sur mon helico avec turbine Jetcat 2 reservoir et 1 UAT.

Du coup je me pose la question : Les 2 réservoirs arrivent dans l'UAT ou l'un aspire dans l'autre?

@+

Re: Connexions avec plusieurs réservoirs

Publié : mer. mai 22, 2013 10:59 pm
par Lionel
Salut à tous

C'est pas compliqué suivant le schéma plus haut tu élimines le réservoir principal, est tu raccordes directement

le té vers l'UAT.

Si tu ne comprends pas très bien , je poste un schéma demain matin

Salutations Lionel