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MessagePosté: Mar Oct 27, 2015 10:45 am 
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"The" Pilote

Enregistré le: Mar Jan 01, 2013 10:46 am
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Hello à tous !

Sujet intéressant... J'aurais une autre question pour les spécialistes :he:

Sur mon Rafale, j'ai deux réservoir en arrière du CG (side tank) et un réservoir en avant du CG (center tank) le tout relié sur un UAT.

Les deux side tank ensemble ont un volume égale au center tank. J'aimerais donc, pour ne pas avoir de mouvement de CG, que les 3 réservoirs se vident ensemble....

Je pense que c'est possible mais j'aimerais quand même un retour d’expérience :D

Merci pour vos infos !!

Tom


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MessagePosté: Mer Oct 28, 2015 8:46 pm 
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Born to Burn Jet A

Enregistré le: Ven Juil 23, 2010 9:29 pm
Messages: 435
Localisation: Rhone-Alpes - Genève
Avec deux reservoirs (voire 3) ne penser vous pas qu'il faille privilégier un montage série ?

Avec un montage en parallèle soit via un T on va, certes, vider les reservoirs à peu près a ensemble et donc équilibrer l'avion mais si par malheur un des reservoirs se vide avant l'autre c de l'air que l'UAT va préférer aspirer au lieu du carburant.

Est-ce que qq vole vraiment avec des reservoirs en parallèle et arrive a exploiter ceux-ci à fond sans problème ?


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MessagePosté: Mer Oct 28, 2015 9:14 pm 
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Born to Burn Jet A
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Enregistré le: Sam Juil 09, 2011 5:14 pm
Messages: 486
Salut à tous

Moi et depuis 1997 , le premier était un F-15 AVONDS , et depuis j'ai adapté, cette solution depuis jamais de problèmes

Salutations Lionel


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MessagePosté: Mer Oct 28, 2015 9:40 pm 
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Tête brulée

Enregistré le: Ven Nov 05, 2010 11:34 pm
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twinman a écrit:
Avec deux reservoirs (voire 3) ne penser vous pas qu'il faille privilégier un montage série ?

Avec un montage en parallèle soit via un T on va, certes, vider les reservoirs à peu près a ensemble et donc équilibrer l'avion mais si par malheur un des reservoirs se vide avant l'autre c de l'air que l'UAT va préférer aspirer au lieu du carburant.

Est-ce que qq vole vraiment avec des reservoirs en parallèle et arrive a exploiter ceux-ci à fond sans problème ?

Hello mon Eurosport a 2 reservoirs en parallèle , mon ec145 aussî étau un probleme à en jour, bizarrement même si mes 2 reservoirs ne sont pas remplis à l'identique, il s équilibre , aucune idée de la raison :-)


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MessagePosté: Jeu Oct 29, 2015 8:39 am 
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"The" Pilote

Enregistré le: Mar Jan 01, 2013 10:46 am
Messages: 177
Super ! Merci pour les infos, je vais y aller comme ca ;)


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MessagePosté: Jeu Oct 29, 2015 9:29 am 
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Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
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Localisation: Saint Dizier
Réservoirs en parallèles initialement sur mon F15 Yellow Aircraft.
Je les ai passés en série pour plus de sérénité dès le début :
entre une solution qui fonctionnera toujours et une option qui marche pour la plupart car: les réservoirs sont sur la même ligne transversale, les evolutions de l'avion sont souples, les durites sont pile de même longeur et probablement en 4 (les pertes de charge limitent les transferts entre réservoirs)...pas mal de conditions a réunir.
Seul inconvénient du montage série : mettre du tuyau de 6 pour limiter les pertes de charge et ne pas faire trop forcer la pompe.
Si j'ai bien compris, ton modèle aura ses réservoirs sur des plans différents : ~ 50cm d'écart sur l'axe longitudinal?
dans ce cas attention au montage car si l'un est plus haut que l'autre dans le fuselage....ou surtout si facteur de charge en virage: ce qui s'applique a ceux ayant un montage parallèle de part et d'autre de l'axe longi. ne s'appliquera pas a toi en toute théorie.
Encore une fois tous les gouts sont dans la nature mais attention a ne pas reproduire un schéma qui fonctionne sous certaines hypotheses que tu ne reunirais pas.
Bonne reflexion.

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Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
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MessagePosté: Jeu Oct 29, 2015 12:59 pm 
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Tête brulée
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Enregistré le: Lun Juin 22, 2009 11:13 am
Messages: 683
Localisation: REIMS
bonjour

sur mon feu F15 SM,
il y avait 3 réservoirs,
chaque réservoir latéral était en série sur le réservoir central.
soit 2 circuits parallèles,
c'est à dire que les réservoirs latéraux se vidaient en premier sur le central,
les entrées d'air ne sont que sur les latéraux.

ça fonctionnait très bien.

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HARPOONII n°2 M100XBL (refurbished)
SCIROCCO M140XBL
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Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD M90
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T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
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MessagePosté: Jeu Oct 29, 2015 5:00 pm 
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Born to Burn Jet A
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Enregistré le: Sam Juil 09, 2011 5:14 pm
Messages: 486
Salut à tous

Dis tu n'es pas en train de nous embrouiller ?

Tu confondrais pas montage série et montage parallèle ????? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Salutations Lionel


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MessagePosté: Jeu Oct 29, 2015 6:19 pm 
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Messages: 1696
Localisation: Saint Dizier
Salut Lionel,

je pense que Julio parle de ton schema posté a la page 1 de ce topic....
bref ce schéma là qui est top quand on a 3 réservoirs plus nourrice. ..


Fichiers joints:
Note_20151029_180836_01.jpg
Note_20151029_180836_01.jpg [ 85.4 Kio | Vu 385 fois ]

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MessagePosté: Jeu Oct 29, 2015 6:37 pm 
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Born to Burn Jet A
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Enregistré le: Sam Juil 09, 2011 5:14 pm
Messages: 486
Salut à tous

OK ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Salutations Lionel


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