Nourrice

yvan68
Kéro Burner
Messages : 41
Inscription : jeu. août 02, 2012 9:58 pm

Nourrice

Message par yvan68 »

Salut à tous,
J'ai fait tourner pour la première fois ma turbine Cagnon installée sur un Boomerang sprint,
Une parfaite réussite, cela tourne à la perfection.

Mais j'ai un petit soucis de vase communicant.

Je fais tourner la turbine un bon moment, et la nourrice se vide en même temps que le réservoir,
très lentement mais surent, comme si le débit de remplissage ne suivait pas.

Le réservoir est celui prévu pour le sprint 3ltr
la pompe et l'éléctr vanne sont d'origine.
la nourrice est fabrication maison bouteille 3dl avec un plongeur céramique, pas de formation de bulle.
J'ai pensé à la nourrice trop grande mais j'y crois pas ( si la pompe aspire un volume, le même volume devrait être pris dans le réservoir, la taille des récipients ne doit pas avoir de rôle)

Ou une prise d'air dans mes raccords sur la bouteille.

Avez-vous déjà eu ce genre de problèmes...
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 898
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: Nourrice

Message par j.p.fillon »

Bonjour
Soit mise à l'air libre pas assez dimensionnée,
Soit le plongeur du réservoir principal pas assez ouvert (4mm),ce qui provoque une différence d'aspiration . Je pencherai plutôt vers cette cause.
A+
Jean-Pierre
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
yvan68
Kéro Burner
Messages : 41
Inscription : jeu. août 02, 2012 9:58 pm

Re: Nourrice

Message par yvan68 »

Merci des pistes à exploré, je vais déjà revoir les raccords de la nourrice, j'ai vu qu`elle n'étaient pas étanche à 100% .
Je contrôlerai aussi le plongeur et la mise la l'air.
La suite au prochain essai.
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: Nourrice

Message par nosybeach »

controle bien aussi le bouchon de remplissage, c est ce qui n était pas étanche à 100% sur mon alphajet , et m a valu deux posés réacteur coupé
Répondre

Revenir à « Circuit carburant »