KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Ven Juil 20, 2018 12:10 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Position UAT
MessagePosté: Lun Juil 21, 2014 7:22 pm 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Dim Déc 30, 2012 2:15 pm
Messages: 67
Bonjour a tous,
Je profite de ce que tu dis Gaétan, pour poser la question suivante: j'ai positionné mon UAT plus haut que le réservoir principal, est-ce vraiment à éviter ?
Merci.
Phil.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
 Sujet du message: Re: Position UAT
MessagePosté: Mar Juil 22, 2014 7:20 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1730
Localisation: Saint Dizier
Non, je pense que ce n'est pas grave du tout.
je vois pas en quoi ca peut gêner. ..j'ai un bidon ventral sous mon Rafale qui abrite le réservoir principal.
L'Uat est dans le fuselage au dessus pour 10-15cm et pas de soucis.

A voir l'avis d'autres modélistes. ...
Cordialement
Gaetan

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Position UAT
MessagePosté: Mar Juil 22, 2014 8:01 am 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Dim Déc 30, 2012 2:15 pm
Messages: 67
Merci Gaétan.
Phil.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Position UAT
MessagePosté: Mar Juil 22, 2014 8:33 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Mer Jan 20, 2010 7:03 pm
Messages: 101
Localisation: Ardennes 08
Effectivement j'ai aussi deux jets avec l'UAT installée juste au dessus du réservoir, aucun problème.

_________________
SU54 Merlin 140 - Viper JETLEGEND/Merlin 90 - Rafale 1/9 Christen M100 - ALBATROS L39 JetLegend M140 (en construction), WIZARD M Merlin 140 de ZN Line, Rafale 1/6 Christen M 140 en commande.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Position UAT
MessagePosté: Ven Jan 01, 2016 9:55 am 
Hors ligne
Moustachu
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Oct 20, 2012 9:40 am
Messages: 226
Localisation: 21170 SAINT JEAN DE LOSNE
Bonjour à tous et bonne année 2016

Petite question au sujet de la mise en place de l'UAT BVM dans l'avion
Sa position est inclinée à 45° bouchon vers le haut...mais peut-on le mettre dans n'importe quel sens dans l'avion (bouchon vers l’arrière ou en transversale) , sachant que c'est un réservoir qui doit toujours être plein et qu'il n'y a pas de plongeur ? :siffle:
Y a t-il des règles à respecter pour la position de la pompe (tête de pompe en bas) vis à vis de l'UAT et du réservoir principal ?
Merci pour vos confirmations ...tous ceci pour éviter le maximum de courbes avec les tuyauteries avec une bonne implantation des composants dans le jet (pompe, filtre, robinets et UAT) :mrgreen:

MADISONMaster :diable:

_________________
C'est pas l'avion qui s'impose à l'homme mais l'homme qui pilote l'avion


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Position UAT
MessagePosté: Lun Jan 04, 2016 10:06 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A

Enregistré le: Ven Juil 23, 2010 9:29 pm
Messages: 443
Localisation: Rhone-Alpes - Genève
L'UAT de type BVM utilise le principe de la capillarité pour éliminer les bulles, tant que le petit sac qui est à l'intérieur trempe pour environ une moitiée de sa surface dans le carburant tu ne devrais pas avoir de bulles.
On lui met le nez un peu vers le haut pour que lors de son remplissage tout l'air qu'il peut contenir se vide et assurer

Donc à toi de voir la position mais ce n'est pas si critique du moment qu'il ne contienne pas trop d'air.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Position UAT
MessagePosté: Mar Jan 05, 2016 8:23 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 17, 2009 7:50 am
Messages: 1391
Localisation: Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
+1...

Pour la pompe à kéro, tête en bas pour éviter lors d'un stockage prolongé que les pignons ne baignent plus dans le kéro...
Toujours fait comme ça et toujours la même pompe après plus de 380 vols...

_________________
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Position UAT
MessagePosté: Lun Jan 18, 2016 7:05 am 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Dim Déc 30, 2012 2:15 pm
Messages: 67
Bonjour à Tous,

La capacité de l'UAT est elle importante ou bien la section des tubes et durites ?
Pour ma 180RX j'ai une MAP HIGH FLOW de 120 ml... Avec des sorties en 6 mm.
Faut'il augmenter la capacité en rapport avec la consommation de la turbine ?

Merci vos conseils.
Phil.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums