Position UAT

JET33
"The" Pilote
Messages : 130
Inscription : dim. déc. 30, 2012 2:15 pm

Position UAT

Message par JET33 »

Bonjour a tous,
Je profite de ce que tu dis Gaétan, pour poser la question suivante: j'ai positionné mon UAT plus haut que le réservoir principal, est-ce vraiment à éviter ?
Merci.
Phil.
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Position UAT

Message par f15mig27 »

Non, je pense que ce n'est pas grave du tout.
je vois pas en quoi ca peut gêner. ..j'ai un bidon ventral sous mon Rafale qui abrite le réservoir principal.
L'Uat est dans le fuselage au dessus pour 10-15cm et pas de soucis.

A voir l'avis d'autres modélistes. ...
Cordialement
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
JET33
"The" Pilote
Messages : 130
Inscription : dim. déc. 30, 2012 2:15 pm

Re: Position UAT

Message par JET33 »

Merci Gaétan.
Phil.
ClaudeMACG08
"The" Pilote
Messages : 109
Inscription : mer. janv. 20, 2010 7:03 pm
Localisation : Ardennes 08

Re: Position UAT

Message par ClaudeMACG08 »

Effectivement j'ai aussi deux jets avec l'UAT installée juste au dessus du réservoir, aucun problème.
SU54 Merlin 140 - Viper JETLEGEND/Merlin 90 - Rafale 1/9 Christen M100 - ALBATROS L39 JetLegend Merlin 140 , WIZARD M ZN line KT 140 G4, Rafale 1/6 Christen (n°4)/ZN M KT 180 G4, Petit DIAMOND Aviation Design Xicoy 120.
Avatar de l’utilisateur
MADISONMaster
Moustachu
Messages : 226
Inscription : sam. oct. 20, 2012 10:40 am
Localisation : 21170 SAINT JEAN DE LOSNE
Contact :

Re: Position UAT

Message par MADISONMaster »

Bonjour à tous et bonne année 2016

Petite question au sujet de la mise en place de l'UAT BVM dans l'avion
Sa position est inclinée à 45° bouchon vers le haut...mais peut-on le mettre dans n'importe quel sens dans l'avion (bouchon vers l’arrière ou en transversale) , sachant que c'est un réservoir qui doit toujours être plein et qu'il n'y a pas de plongeur ? :siffle:
Y a t-il des règles à respecter pour la position de la pompe (tête de pompe en bas) vis à vis de l'UAT et du réservoir principal ?
Merci pour vos confirmations ...tous ceci pour éviter le maximum de courbes avec les tuyauteries avec une bonne implantation des composants dans le jet (pompe, filtre, robinets et UAT) :mrgreen:

MADISONMaster :diable:
C'est pas l'avion qui s'impose à l'homme mais l'homme qui pilote l'avion
twinman
Born to Burn Jet A
Messages : 491
Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
Localisation : Rhone-Alpes - Genève

Re: Position UAT

Message par twinman »

L'UAT de type BVM utilise le principe de la capillarité pour éliminer les bulles, tant que le petit sac qui est à l'intérieur trempe pour environ une moitiée de sa surface dans le carburant tu ne devrais pas avoir de bulles.
On lui met le nez un peu vers le haut pour que lors de son remplissage tout l'air qu'il peut contenir se vide et assurer

Donc à toi de voir la position mais ce n'est pas si critique du moment qu'il ne contienne pas trop d'air.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1467
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Position UAT

Message par Maverick »

+1...

Pour la pompe à kéro, tête en bas pour éviter lors d'un stockage prolongé que les pignons ne baignent plus dans le kéro...
Toujours fait comme ça et toujours la même pompe après plus de 380 vols...
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
JET33
"The" Pilote
Messages : 130
Inscription : dim. déc. 30, 2012 2:15 pm

Re: Position UAT

Message par JET33 »

Bonjour à Tous,

La capacité de l'UAT est elle importante ou bien la section des tubes et durites ?
Pour ma 180RX j'ai une MAP HIGH FLOW de 120 ml... Avec des sorties en 6 mm.
Faut'il augmenter la capacité en rapport avec la consommation de la turbine ?

Merci vos conseils.
Phil.
Répondre

Revenir à « Circuit carburant »