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Position UAT

Publié : lun. juil. 21, 2014 8:22 pm
par JET33
Bonjour a tous,
Je profite de ce que tu dis Gaétan, pour poser la question suivante: j'ai positionné mon UAT plus haut que le réservoir principal, est-ce vraiment à éviter ?
Merci.
Phil.

Re: Position UAT

Publié : mar. juil. 22, 2014 8:20 am
par f15mig27
Non, je pense que ce n'est pas grave du tout.
je vois pas en quoi ca peut gêner. ..j'ai un bidon ventral sous mon Rafale qui abrite le réservoir principal.
L'Uat est dans le fuselage au dessus pour 10-15cm et pas de soucis.

A voir l'avis d'autres modélistes. ...
Cordialement
Gaetan

Re: Position UAT

Publié : mar. juil. 22, 2014 9:01 am
par JET33
Merci Gaétan.
Phil.

Re: Position UAT

Publié : mar. juil. 22, 2014 9:33 pm
par ClaudeMACG08
Effectivement j'ai aussi deux jets avec l'UAT installée juste au dessus du réservoir, aucun problème.

Re: Position UAT

Publié : ven. janv. 01, 2016 9:55 am
par MADISONMaster
Bonjour à tous et bonne année 2016

Petite question au sujet de la mise en place de l'UAT BVM dans l'avion
Sa position est inclinée à 45° bouchon vers le haut...mais peut-on le mettre dans n'importe quel sens dans l'avion (bouchon vers l’arrière ou en transversale) , sachant que c'est un réservoir qui doit toujours être plein et qu'il n'y a pas de plongeur ? :siffle:
Y a t-il des règles à respecter pour la position de la pompe (tête de pompe en bas) vis à vis de l'UAT et du réservoir principal ?
Merci pour vos confirmations ...tous ceci pour éviter le maximum de courbes avec les tuyauteries avec une bonne implantation des composants dans le jet (pompe, filtre, robinets et UAT) :mrgreen:

MADISONMaster :diable:

Re: Position UAT

Publié : lun. janv. 04, 2016 10:06 pm
par twinman
L'UAT de type BVM utilise le principe de la capillarité pour éliminer les bulles, tant que le petit sac qui est à l'intérieur trempe pour environ une moitiée de sa surface dans le carburant tu ne devrais pas avoir de bulles.
On lui met le nez un peu vers le haut pour que lors de son remplissage tout l'air qu'il peut contenir se vide et assurer

Donc à toi de voir la position mais ce n'est pas si critique du moment qu'il ne contienne pas trop d'air.

Re: Position UAT

Publié : mar. janv. 05, 2016 8:23 am
par Maverick
+1...

Pour la pompe à kéro, tête en bas pour éviter lors d'un stockage prolongé que les pignons ne baignent plus dans le kéro...
Toujours fait comme ça et toujours la même pompe après plus de 380 vols...

Re: Position UAT

Publié : lun. janv. 18, 2016 7:05 am
par JET33
Bonjour à Tous,

La capacité de l'UAT est elle importante ou bien la section des tubes et durites ?
Pour ma 180RX j'ai une MAP HIGH FLOW de 120 ml... Avec des sorties en 6 mm.
Faut'il augmenter la capacité en rapport avec la consommation de la turbine ?

Merci vos conseils.
Phil.