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MessagePosté: Sam Nov 13, 2010 11:29 pm 
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Salut Fabrice,

Merci de t'investir pour notre loisir, c'est sympa!
Tu vas avoir des demandes pour les modules d'eclairage a LED!
Pour ton variateur amélioré, tu peux faire une coupure automatique sur gradien ou maximum d'intensité de la pompe, cela répondera aux demandes sur l'arret auto pour reservoirs ou pour poches;
Amicalement
Gaetan

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MessagePosté: Dim Nov 14, 2010 6:00 am 
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bonjour Gaetan,

le pic utilisé actuellement sur le variateur est complètement utilisé par ses entrées/sorties. Par contre il reste 40% en place flashrom.
Le logiciel peut évoluer mais plus le hardware tel quel. Il peut bien sur être étendu avec un autre pic ;) Je ne dispose pas dans l'état d'une pin I/O pour mesurer le courant.

Peux tu m'en dire un peu plus sur ton idée d'arrêt automatique ? comment vois-tu l'arrêt de la pompe en cas de consommation max. Je n'ai jamais fait l'essai mais cela voudrait dire que si le réservoir est plein la pompe doit forcer ? Mais que ce passe-t'il avec le trop plein ?

Bon week-end,

Fabrice

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MessagePosté: Dim Nov 14, 2010 7:21 am 
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Bonjour,

la nuit porte conseils et je viens de me rendre compte d'une erreur
dans le code.
Dans la séquence de démarrage, si le potentiomètre est au milieu, donc
pompe éteinte, il est impossible de démarrer sans armer le système
par un déplacement extrême du potentiomètre et retour au centre.

Lors de l'allumage initial, une led clignote rapidement et le système est sensé
toute les 250 opérations envoyer un bip pour prévenir qu'il est sous tension.

Le Bip ne marchait pas, c'est corrigé maintenant :oops:

Je joins le nouvel hex pour 12F675 au message.

Fabrice


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jBoxAlertV2-12F675.zip [1.42 Kio]
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MessagePosté: Dim Nov 14, 2010 10:21 am 
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Salut Fabrice,

L'idée de couper l'alim de la pompe sur pic d'intensité vient du forcage de la pompe.
Si le reservoir est plein, le trop plein se remplit et cela provoque des perte de charge dans l'evacuation du carburant (faible quantité si coupure au bon moment...) et la pompe force un peu plus...
Idem avec les poches kero.

C'est juste une piste pour ne pas faire un systeme lourd avec capteur de remplissage....
J'ai un systeme identique pour le remplissage d'air ( mise a la fuite des pression > 9bar...) ca évite de peter la pompe d'air ou de faire peter les reservoirs d'air...

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MessagePosté: Dim Nov 14, 2010 12:07 pm 
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Gaetan, merci pour l'explication. Je regarde comment je peux intégrer cette fonctionnalité, en prenant un autre pic, ou alors en retirant la mesure de tension en entrée pour l'alerte batterie trop faible.

Les suggestions et les conseils sont bienvenues :)

Fabrice

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MessagePosté: Dim Nov 21, 2010 7:27 am 
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Kéro Burner

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Bonjour,

voici la première platine pour tests à partir chez Eric.
La détection batterie faible est ajustée pour un LiPo 3S.

Je viens de faire les premiers tests pour vérifier l'augmentation
du courant pompe lors du réservoir plein avec pertes de charges.

Autant dire que c'est fait de façon rudimentaire :
pince applatissant la durite ! Le courant augmente,
mais j'ai l'impression qu'il faille une bonne perte de charge
pour que ce soit significatif !

Ou alors je mesure des variations plus faibles. Je continu . . .

@+

Fabrice


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P1070632Small.JPG
P1070632Small.JPG [ 78.42 Kio | Vu 886 fois ]

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MessagePosté: Dim Nov 21, 2010 10:03 am 
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Le truc, c'est qu'il va falloir faire une limite d'intensité réglable par l'utilisateur ( petit potentiomètre, ou plus chiant: système de calibration) car tous les circuits carburant sont différents et il y a pas deux personnes qui ont les mêmes longeurs de durit et diamètre de durit à la fuite.

Bon courage....ca pourrait devenir un bon produit-aide pour modelistes....
Cordialement
Gaetan

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MessagePosté: Dim Nov 21, 2010 11:45 am 
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f15mig27 a écrit:
Le truc, c'est qu'il va falloir faire une limite d'intensité réglable par l'utilisateur ( petit potentiomètre, ou plus chiant: système de calibration) car tous les circuits carburant sont différents et il y a pas deux personnes qui ont les mêmes longeurs de durit et diamètre de durit à la fuite.


Hello,

en fait je penche plutôt pour une routine logiciel :

- démarrage de la pompe,
- ajustement du débit par la rotation PWM,
- stabilisation et mesure du courant,
- si pas de changement de débit, mesure du courant
- comparaison du courant avec celui mesuré lors de la stabilisation,
- si augmentation de la consommation, alors arrêt progressif,
- rotation inverse de la pompe pendant quelques instants pour vider les durites.

J'imagine utiliser un pic 16F684 au lieu du 12F675, donc beaucoup
plus d'entrée/sortie disponibles, ou alors suppression du buzzer ou
du contrôle de voltage batterie trop faible si je devais garder le 12F675.

L'idée est aussi de laisser le choix au démarrage du remplissage
si oui ou non il doit y avoir un arrêt automatique par charge de pompe.

Pour cela, lors de l'activation de la séquence, tourner complètement à
gauche le potentiomètre = OFF, tourner complètement à droite = ON.

Qu'en pensez-vous ?

Bon dimanche,

Fabrice

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MessagePosté: Dim Nov 21, 2010 12:45 pm 
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Rien a dire: excellent!

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MessagePosté: Lun Déc 13, 2010 12:04 pm 
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effectivement tres bon projet !!!

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