KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Mar Jan 23, 2018 4:42 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Mai 30, 2015 11:48 am 
Hors ligne
Tête brulée

Enregistré le: Ven Nov 05, 2010 11:34 pm
Messages: 946
Hello

Ayant decide de modifier mon viper electrique en kero, je me pose une question car j aî trouver des reservoir fibre pour çe modele maîs de capacite different, n étant pas adepte des reservoirs en serie je me demande si cela pose problème de mettre en parallèle 2 reservoirs de capacite différentes? ( 1,8l et 1l )

@+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
MessagePosté: Sam Mai 30, 2015 5:44 pm 
Hors ligne
Moustachu

Enregistré le: Dim Fév 14, 2010 7:45 pm
Messages: 276
Vu de ma fenêtre, si tu vides le premier, tu vas aspirer de l'air et le deuxième sera désamorcé.

Mais qu'est ce qui t'empêche de les mettre en série?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 30, 2015 6:20 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 30, 2011 9:53 pm
Messages: 383
Localisation: Bruxelles & Maubeuge
David, pas d'hésitation: montage en série, tu n'auras pas de problème, mets une mise à l'air de 4mm au mini et tout le circuit carburant en tygon 4mm.
@+

_________________
Cordialement,
Laurent

Wizard: https://www.youtube.com/watch?v=q0jkdGFPQiM
Rafale: http://www.youtube.com/watch?v=pXnsjKqN8Ko
Mirage F1: http://www.youtube.com/watch?v=BWW4fHHDn6w
Mirage 2000: https://www.youtube.com/watch?v=ueBPgnsqtCA


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 30, 2015 7:08 pm 
Hors ligne
Tête brulée

Enregistré le: Ven Nov 05, 2010 11:34 pm
Messages: 946
Ok montage en serie alors :boulet:

J avais un montage serie sur mon ec145 et le reservoir le plus proche de la nourrice gonflais a m en faire sauter les portes au remplissage :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 30, 2015 11:33 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1655
Localisation: Saint Dizier
Passe en tubes de 6mm ...
Cordialement

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 31, 2015 11:39 am 
Hors ligne
Post combustionneur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Fév 24, 2012 7:46 pm
Messages: 92
En parallèle, les réservoirs comme dans le titre! On peut faire ceci (sur un Viper Cmodels 225) , Il s'agit de réservoirs souples PU 3D symétriques en "miroir" (Produits et Commercialisés en France)
Contenance 3,3l (Max dans ce cas) remplissage "classique" avec évent de purge supérieur (fermé après remplissage et évacuation de l'air - pas de vide à faire)
Fichier(s) joint(s):
SB ViperTanks 1r.jpg
SB ViperTanks 1r.jpg [ 290.86 Kio | Vu 1988 fois ]

Le deux réservoirs en miroir cloisonnent la masse carburant + se vident simultanément) Positionnés ainsi = Très peu ou pas de variation du CG.
Fichier(s) joint(s):
SB ViperTanks 2r.jpg
SB ViperTanks 2r.jpg [ 282.14 Kio | Vu 1988 fois ]
.
Voici l'application sur SuKhoï:
Fichier(s) joint(s):
Tanks SU54 2.jpg
Tanks SU54 2.jpg [ 313.05 Kio | Vu 1988 fois ]

Logeables et démontables dans volumes de fuselages "inaccessibles"
A noter sur ces exemples que les réservoirs sont connectés entres eux par les purges, pour simplification ( Purge de l'air en une fois).
On peut concevoir des réservoirs en parallèle de volumes différents.

_________________
De tout l' excès nuit.


Modifié en dernier par SBDesign le Ven Juil 10, 2015 1:32 pm, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 31, 2015 12:39 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 30, 2011 9:53 pm
Messages: 383
Localisation: Bruxelles & Maubeuge
Intéressant, un lien vers ce type de produit ? existe-il en format 2 litres ?

_________________
Cordialement,
Laurent

Wizard: https://www.youtube.com/watch?v=q0jkdGFPQiM
Rafale: http://www.youtube.com/watch?v=pXnsjKqN8Ko
Mirage F1: http://www.youtube.com/watch?v=BWW4fHHDn6w
Mirage 2000: https://www.youtube.com/watch?v=ueBPgnsqtCA


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 31, 2015 4:49 pm 
Hors ligne
Post combustionneur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Fév 24, 2012 7:46 pm
Messages: 92
Rafale_Sport a écrit:
Intéressant, un lien vers ce type de produit ? existe-il en format 2 litres ?


Le voici: http://christen.diffusion.online.fr ;)

Adresser un plan ou schéma précis de ce que l'on veut / conçoit à christen.diffusion@free.fr Devis & délais raisonnables en retour. (Le gain de poids aussi est bien!)
Voici pour le système fumigène du Viper 225 (Celui avec la commande de dérive Gabriel Gmbh vue à Chateaudun ;) ),
Fichier(s) joint(s):
Reservoir Fumigène PU Viper 225.jpg
Reservoir Fumigène PU Viper 225.jpg [ 115.01 Kio | Vu 1961 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Smoke Tank Viper 2.jpg
Smoke Tank Viper 2.jpg [ 220.71 Kio | Vu 1964 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Smoke Tank Viper 1.jpg
Smoke Tank Viper 1.jpg [ 243.9 Kio | Vu 1964 fois ]


A+ sur FB Laurent...

_________________
De tout l' excès nuit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 31, 2015 6:20 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 30, 2011 9:53 pm
Messages: 383
Localisation: Bruxelles & Maubeuge
Merci Serge, en fait je réfléchis à une solution qui me permettrait d'améliorer la stabilité du CG sur le M2000 en supprimant le réservoir à l'avant (très en avant du CG) et de le remplacer par un réservoir au CG, juste au dessus des 2 réservoirs latéraux. Ca pourrait être une solution, je dois encore réfléchir...

_________________
Cordialement,
Laurent

Wizard: https://www.youtube.com/watch?v=q0jkdGFPQiM
Rafale: http://www.youtube.com/watch?v=pXnsjKqN8Ko
Mirage F1: http://www.youtube.com/watch?v=BWW4fHHDn6w
Mirage 2000: https://www.youtube.com/watch?v=ueBPgnsqtCA


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 31, 2015 9:27 pm 
Hors ligne
Moustachu

Enregistré le: Dim Fév 14, 2010 7:45 pm
Messages: 276
SBDesign a écrit:
En parallèle, On peut faire ceci (sur un Viper Cmodels 225) , Il s'agit de réservoirs souples PU 3D symétriques en "miroir" (Produits et Commercialisés en France)


C'est quoi le rapport avec la question de Buzz ?

Publireportage?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums