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Re: [Tuto] Entretien des UAT type BVM

Publié : dim. juin 25, 2017 7:38 am
par HarpoonRS
bonjour,

étonnant!
utilisé avec du kéro ou pétrole de chauffage?

Re: [Tuto] Entretien des UAT type BVM

Publié : dim. juin 25, 2017 2:22 pm
par f15mig27
Oui tu m'étonnes Julio , c'est pour ca que je le poste.
Je ne sais pas dire si c'est un défaut de fabrication ou une corrosion.
Utilisation avec kérosène.

Re: [Tuto] Entretien des UAT type BVM

Publié : dim. sept. 10, 2017 8:05 pm
par Majax
Bonsoir à tous,

J'ai constaté des difficultés de démarrage et de "reprise" sur mon 140.

Dans le doute je viens de remplacer mon UAT, et le résultat est immédiat avec une turbine qui démarre et répond a nouveau comme au "premier jour."

Par contre je ne trouve plus de site permettant d'acheter des poches de remplacement.

Avez vous des liens ?

@++

Re: [Tuto] Entretien des UAT type BVM

Publié : dim. sept. 10, 2017 9:22 pm
par HarpoonRS
bonsoir,

Dans quel état as tu trouvé la poche?
combien de litres de pétrole y ont transité?

Re: [Tuto] Entretien des UAT type BVM

Publié : lun. sept. 11, 2017 11:12 am
par Majax
La poche est simplement sombre, sans que l'on puisse y voir de dépôt particulier.
Le F 15 a maintenant 90 vols.
On peut donc estimer qu'elle a filtrée plus ou moins 220 litres de pétrole et kero.

Re: [Tuto] Entretien des UAT type BVM

Publié : lun. sept. 11, 2017 9:42 pm
par HarpoonRS
le côté sombre couleur noisette, je crois que c'est du au kéro...
ça ne le fait pas avec du pétrole de chauffage,
ce qui est le cas dans mon Harpoon, la poche est proche du blanc et sans pb après plus de 1200l!

Re: [Tuto] Entretien des UAT type BVM

Publié : sam. janv. 06, 2018 4:56 pm
par robert
salut

pour un merlin 200xbl quel diametre de tube faut t il entre la pompe et le moteur

merci si on peut me renseigner

Re: [Tuto] Entretien des UAT type BVM

Publié : dim. janv. 07, 2018 11:44 pm
par f15mig27
Bonsoir,
Le top pour un 200 est le 6mm si ton tube est long pour :
- en aval de la pompe: ne pas faire forcer la pompe et les connecteurs en fort débit (près de 650ml/min a fond) .
- en amont de la pompe: ne pas créer de cavitation par une depression trop forte.
A mon avis, si ton tube fait plus de 1 mètre entre nourrice et moteur, mets du 6mm: au moins avant la pompe pour par émulser le fuel.

Re: [Tuto] Entretien des UAT type BVM

Publié : lun. janv. 08, 2018 7:13 am
par robert
ok


en amont de la pompe c ok j ai du 6 mm mais en sortie pompe vers le moteur la sortie est plus petite .

si je monte du 6 mm je ne peu plu brancher a l entrée du moteur.

l entrée du moteur est prévu apparament pour du 4 mm .,???? FAUT T IL MONTER DU 6MM puis repasser en 4 mm au raccort

sur le festo a l entrée du moteur ?


je ne comprend pas

Re: [Tuto] Entretien des UAT type BVM

Publié : lun. janv. 08, 2018 11:18 pm
par raptor masque
Bonsoir Robert,

J’ai suvi les recommandations de Jets Munt pour le mien.
6mm en amont de la pompe et 4mm entre pompe et moteur.

J’attends une météo favorable pour les essais en vol.

Alain