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 Sujet du message: Purger le circuit carburant
MessagePosté: Ven Aoû 07, 2015 9:25 am 
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Bonjour,
J'ai du refaire le circuit carburant, déconnecter les tuyaux pour les réarranger.
Évidemment maintenant il y a des bulles d'air entre l'UAT et la turbine : faut-il les purger et, si oui, comment ?
La même question doit se poser lors de la première mise en service, quand les tuyaux sont secs.


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MessagePosté: Sam Aoû 08, 2015 12:45 pm 
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Faut-il purger le circuit ou puis-je démarrer la turbine malgré les bulles ?


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MessagePosté: Sam Aoû 08, 2015 12:57 pm 
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Hello

voir mp :-)

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De tout l' excès nuit.


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MessagePosté: Sam Aoû 08, 2015 1:04 pm 
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SBDesign a écrit:
voir mp
Pourquoi répondre en MP ?
Ne trouvant rien de privé dans ta réponse je la reprend ici
SBDesign a écrit:
Bonjour Hervé,

Suivant les turbines un premier démarrage avec quelques bulles cela passe, mais c'est beaucoup mieux de purger. Je ne connais que jets Munt (Xicoy Fadec) mais je présume que les autres marques ont le même dispositif de test sur leur FADEC : Alors débrancher la/Les durites de la turbine. les prolonger pour récupérer le Kero qui va couler dans un réservoir, et ensuite procéder aux test FADEC: Suivant le cas 1) ouvrir les vannes si exterieures et 2 tester la pompe, cela purgera le circuit .
Quand il n'y a plus de bulles: arréter le test pompe et fermer les vannes (si testées ouvertes) et rebrancher la /les durits à la turbine.
Le circuit est purgé et donc pas de mauvaise surprise dû aux bulles lors du démarrage.

Bons vols

SB
Merci, la difficulté sera de débrancher l'allonge sans introduire de bulle avant de rebrancher la turbine, mais je vais essayer.


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MessagePosté: Mar Aoû 11, 2015 9:50 pm 
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Ne trouvant pas dans le menu la possibilité de tester la pompe j'ai essayé de la démarrer : elle a avalé les bulles d'air sans broncher.


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