Gaz pour turbine

Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: Gaz pour turbine

Message par ice_man »

salut Gilles
avec ce system tu laisse l'electrovanne de gaz ? si oui tu la laisse ouverte a 100% ou tu la laisse reguler par l'ecu ?
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Mikey

Re: Gaz pour turbine

Message par Mikey »

ice_man a écrit :salut Gilles
avec ce system tu laisse l'electrovanne de gaz ? si oui tu la laisse ouverte a 100% ou tu la laisse reguler par l'ecu ?
Non tu mets un raccord anti-retour et pas de valve,ensuite tu régule ton gaz avec le robinet sur la bouteille.Le tour est joué.
Frank turbine pratique comme cela pas de valve quand tu n'as pas de bouteille de gaz embarqué.
Looping-74

Re: Gaz pour turbine

Message par Looping-74 »

Salut,

Mikey tu n'a pas bien appris ta lecon :siffle: je ne mets jamais de vanne de gaz qui ne sert pas à grand chose (et jamais de gaz dans l'avion) mais uniquement un raccord auto opturant et surtout pas un anti retour car la pression du gaz ne permet pas l'ouverture correcte de ces raccords au faible débits que l'on utilise.
Dès que le demarreur démarre tu ouvres doucement ton gaz et tu refermes celui ci doucement quand tu as environ 20 000 rpm....Il te reste juste à débrancher ta durite et le circuit est fermé. C'est enfantin crois moi

@+

Gilles
Mikey

Re: Gaz pour turbine

Message par Mikey »

Salut Gilles,

C'est ton grand Age qui fait que tu ne sache plus lire :lol: ,j'avoue je me suis planté entre auto-obturant et anti retour oupsss.

Mais n'oublie pas que c'est toi qui ma fait démarrer ma turbine pour la première fois et que j'ai raté un démarrage en tout et pour tout(le premier).
Mais nul par je dis qu'il faut mettre une réserve de gaz ni une électrovanne(valve) Rah ces vieux quand ils s'y mettent!!!!!!il dirait bien que les jeunes sont des crétins :lol: :lol: :lol:

Non sans rire c'est du tonnerre cette méthode et en gasstart chez FrankTurbine pas d'électrovanne de kéro et ça démarre sans aucuns soucis.

Merci Mon Gilles :lol:
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 898
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: Gaz pour turbine

Message par j.p.fillon »

Ouais ! et puis tant qu'à faire ,tu supprime l'electrovanne Kero remplacée par un robinet Festo ,le même qui permet d'eviter le remplissage du moteur en même temps que le réservoir .Et puis en poussant la reflexion encore un peu plus loin ,on peut supprimer le support du démarreur et le porter soi-même à la main . On va gagner 200 gr vite fait et on reviendra au bon vieux temps .Celà nous réjeunirait !

Jean-Pierre
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
Mikey

Re: Gaz pour turbine

Message par Mikey »

j.p.fillon a écrit :Ouais ! et puis tant qu'à faire ,tu supprime l'electrovanne Kero remplacée par un robinet Festo ,le même qui permet d'eviter le remplissage du moteur en même temps que le réservoir .Et puis en poussant la reflexion encore un peu plus loin ,on peut supprimer le support du démarreur et le porter soi-même à la main . On va gagner 200 gr vite fait et on reviendra au bon vieux temps .Celà nous réjeunirait !

Jean-Pierre
Bon je vais être le plus sérieux possible,quand j'ai reçu ma turbine des mains de FrankTurbine en version gasstart,il n'y avait aucunes électrovannes juste une festo auto-obturant(Gaz) et un robinet Festo sur l'arrivée principale(Kéro).

A ma grande surprise Frank Schroeder ma expliqué la séquence de Démarrage:
Faire le plein avec le robinet fermé pour éviter de remplir la turbine,ensuite raccorder le gaz sur le raccord et ouvrir faiblement jusqu'à l'allumage du gaz dans la chambre et ensuite quand le bruit change c'est que le Kéro est entrée dans la chambre,couper le gaz et enlever du raccord et le tour est joué.Gilles m'avait confirmé la manière de faire pour ce type de montage.

Il suffit de regarder le post suivant qui montre ma turbine sur le banc de la façon ou elle à tournée:
http://www.kerostart.com/viewtopic.php?f=9&t=235" onclick="window.open(this.href);return false;

A ce jour elle est en Kérostart avec des électrovannes Made In Xicoy,par contre Jean-Pierre ce n'était pas pour gagner 200Grs,mais uniquement ma première turbine et ne sachant pas comment ça marchait :roll:,mais maintenant je suis devenu plus grand en expérience turbine et donc je ne raconte que ce que j'ai vécu.
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 898
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: Gaz pour turbine

Message par j.p.fillon »

Salut !
Oh je ne plaisantais pas !
La séquence donnée par Frank est très bonne .
Je te signale que moi-même j'ai commencé comme çà avec des turbo booster (made In CH)
et le démarreur à la main . J'en ai encore un sur mon F- 104 .Tu as du monde autour quand tu le démarres ,çà c'est sûr !
A+
Jean-Pierre
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
Looping-74

Re: Gaz pour turbine

Message par Looping-74 »

Salut Jean Pierre,

Et moi donc les premiers moteurs que j'ai fais on démarrait avec un seche cheveux en guise de démarreur.....Véridique !

@+

Gilles
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 898
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: Gaz pour turbine

Message par j.p.fillon »

Eh oui ,Gilles !C'était une bonne époque .Je dis "bonne époque" parce que l'on était plus jeune .Autrement c'était quand même la galère quand il fallait se trimbaler la bouteille de plongée et tout le bazar,pour les JPX .
Jean-Pierre
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1467
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Gaz pour turbine

Message par Maverick »

ou, il n'y a pas si longtemps encore, les AMT airstart... ;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Répondre

Revenir à « Circuit carburant »