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MessagePosté: Mer Oct 28, 2015 3:46 pm 
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Tête brulée
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Enregistré le: Lun Juin 22, 2009 11:13 am
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bonjour,

je fabrique mes propres réservoirs (selon la méthode du moule perdu) en fibre depuis que je fais du jet.
et je n'ai aucun soucis avec.

j'emploie de la résine époxy, la même que pour les moulages des modèles,
et je mets 3 à 4 couches de tissu de verre 160g.
c'est très résistant, plus résistant que les réservoirs en 2 coquilles assemblées qui ne demandent qu'à s'ouvrir en cas de choc pulvérisant le carburant partout...

j'ai un réservoir en service depuis plus de 5ans,
il est toujours aussi dur et étanche, insensible au pétrole.

l'avantage de fabriquer son propre réservoir, est qu'il sera plus ergonomique au modèle, au plus près du CG, et de plus grande capacité...

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MessagePosté: Jeu Oct 29, 2015 12:57 am 
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Moustachu
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Enregistré le: Sam Aoû 01, 2015 11:55 pm
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Merci pour ton retour d'expérience. J'attaque celui de mon fumi demain... Mets tu du scotch marron sur ton roofmat avant de poser la fibre?

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MessagePosté: Jeu Oct 29, 2015 12:50 pm 
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Tête brulée
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Enregistré le: Lun Juin 22, 2009 11:13 am
Messages: 683
Localisation: REIMS
bonjour

oui, faut tout recouvrir de scotch emballage ou plus facile avec scotch écolier pour les arrondis pas toujours développable...
puis un petit coup de cire avant de résiner....

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MessagePosté: Jeu Oct 29, 2015 10:02 pm 
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"The" Pilote

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Sinon avec du scotch d'emballage et un petit coup de décapeur thermique pour le tendre ;)

Sinon, les inserts alu à coller, vous les prenez ou ??


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MessagePosté: Jeu Oct 29, 2015 10:21 pm 
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Tête brulée
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Enregistré le: Lun Juin 22, 2009 11:13 am
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Localisation: REIMS
j'ignorai le coup du décapeur thermique sur le scotch!!
j'essaierai cela bientôt.

pour le bouchon,
on peut faire comme SM ou ADJets, mettre le bouchon standard en caoutchouc,
c'est pas très technique de le serrer sur la fibre, mais c'est étanche.

pour ma part je colle un bout de tube alu alésé au diamètre du bouchon.

et collage aussi des inserts pour la mise à l'air libre.

ci-dessous le réservoir homemade de 4 litres de mon PHOENIX ADJ


Fichiers joints:
Phoenix 9.jpg
Phoenix 9.jpg [ 149.55 Kio | Vu 1025 fois ]

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MessagePosté: Jeu Oct 29, 2015 10:31 pm 
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"The" Pilote

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Ok cool ;)


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MessagePosté: Ven Oct 30, 2015 12:11 am 
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Moustachu
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Localisation: Rhône Alpes
Au vu du week end qui approche vite, je ne vais rien retoucher dans l'avion avant le vol. Reservoir pour plus tard donc.
Bref, je comptais utiliser ce fameux bouchon avec caoutchouc, mais le coler avec de la resine+micro ballon... ca vous semble viable?
En tous cas chouette resultat, ca me plait beaucoup pour pouvoir adapter à souhait et les fixations integrées mon charmé. Juste tres pratique!

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MessagePosté: Ven Oct 30, 2015 8:39 am 
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Moustachu

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Pour les bouchons de réservoir, je passé du fibre de verre et résine dans une bouchon de coca ciré et pose
sur une scotch orange de bâtiment (facile a démoulé ) pour faire l'assise, ensuite je colle sur mon réservoir,
quant toute est fine, je colle définitivement le bouchon coca sur place avec du alraldite,
si jamais tu veut démonter une coupe de décapeur,,


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MessagePosté: Ven Oct 30, 2015 1:50 pm 
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Localisation: REIMS
Nicolight a écrit:
Bref, je comptais utiliser ce fameux bouchon avec caoutchouc, mais le coler avec de la resine+micro ballon... ca vous semble viable?
En tous cas chouette resultat, ca me plait beaucoup pour pouvoir adapter à souhait et les fixations integrées mon charmé. Juste tres pratique!



non!!
le bouchon n'est pas collé.
(caoutchouc résine, ça colle pas)

c'est en serrant le bouchon entre ses 2 rondelles avec sa vis central que se fait l'étanchéité avec les bourrelets créés.

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MessagePosté: Ven Oct 30, 2015 2:54 pm 
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Moustachu
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ok merci

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