Page 1 sur 1

Nouvelle huile et additif ...

Publié : sam. avr. 28, 2012 4:11 pm
par cap10
Bonjour,
Il semble quune nouvelle huile puisse être utilisée en lieu et place de la DTE light, accompagnée d'un additif (Igol turbine S 32 + Igol profil 2T intense) ...
Cela n'est pas indiqué sur le site Jetmunt !
Existe- il de nouvelles recommandations à respecter afin d'optimiser le fonctionnement des turbines Merlin?
Merci,
Alain.

Re: Nouvelle huile et additif ...

Publié : sam. avr. 28, 2012 11:49 pm
par f15mig27
cap10 a écrit :Bonjour,
Il semble quune nouvelle huile puisse être utilisée en lieu et place de la DTE light, accompagnée d'un additif (Igol turbine S 32 + Igol profil 2T intense) ...
Cela n'est pas indiqué sur le site Jetmunt !
Existe- il de nouvelles recommandations à respecter afin d'optimiser le fonctionnement des turbines Merlin?
Merci,
Alain.
Bonsoir Alain,

C'est quoi ta question au juste?
Tu as tout un sujet deja sur les huiles...Turbine Oil vs JASO FC
Cordialement

Re: Nouvelle huile et additif ...

Publié : dim. avr. 29, 2012 9:21 am
par cap10
En effet,

J'ai posé hier cette question par "mobile" et à la relecture, je me dois de la préciser...

En fait, mon président de club a reçu une nouvelle huile + un additif (Igol S32 + Igol profil 2T), en remplacement de la DTE light qu'il utilisait jusque là pour sa Merlin VT80.

Ma question porte sur "ce" couplage huile / additif: Cet additif est t'il indispensable, ou "fortement" recommandé, si l'on tourne toujours avec la DTE light, où n'est-il utile que dans le cas de cette Igol turbine S32; je ne voudrais pas, par défaut d'additif, détériorer mon réacteur... Et je ne trouve pas d'info chez Jetsmunt...

Au passage, ma Merlin 90, qui atteint désormais 42 heures avec la DTE se comporte parfaitement.

Merci,

Alain

Re: Nouvelle huile et additif ...

Publié : dim. avr. 29, 2012 9:37 am
par STEPHANE ECOLAN
Salut à tous
Turbine S32 ou DTE Light c'est kif kif bourricot !!!
Donc si tu as l'habitude d'utiliser la DTE sans mettre un peu d'huile 2T dedans (soit dit en passant, si je le fais maintenant c'est surtout pour colorer le mélange !) tu peux continuer sans PB.
On dirait que Mobil ce retire du marché Européen, donc ça devient plus difficile d'avoir de la DTE à un bon prix. Voila pourquoi on est passé à la Igol.
A+

Re: Nouvelle huile et additif ...

Publié : dim. avr. 29, 2012 12:41 pm
par cap10
D'accord,

J'ai compris; pour le moment, c'est DTE light "pure", ensuite je verrais...

Merci,

Alain.

Re: Nouvelle huile et additif ...

Publié : dim. avr. 29, 2012 1:17 pm
par cap10
Pour d'une certaine manière clore le sujet, je me permets cette citation issue de Mach 2.2 en remerciant leur auteur (j'espère que cela n'est pas interdit !)

je cite:


"La Turbine S32 est l'huile à caractéristique équivalente,l'utilisation d'huile 2T n'est en aucun cas une obligation.
Je vais voir auprès de Igol pour voir s'il y a possibilité de l'avoir en version colorée.
CETTE HUILE NE NÉCESSITE PAS L'AJOUT DE QUELCONQUE ADDITIF LORS DU MÉLANGE
Il ne sert à rien de chercher des infos auprès de JetMunts ou autres constructeurs de turbines,car a ce jour nous sommes les seuls à connaitre cette huile.
DONC CHOSE SIMPLE A RETENIR:IL SUFFIT DE L'UTILISER COMME LA DTE LIGHT"

Fin de citation,

Merci,

Alain.

Re: Nouvelle huile et additif ...

Publié : mar. mai 15, 2012 1:59 pm
par Maverick
Toutefois Jean Pierre précise dans ce même message:
On a fait la première livraison d'huile Igol S 32 ,équivalente comme précisé à la DTE Light .
On a pu l'avoir à 4 E TTC le litre,rendue .
Effectivement cette huile n'a besoin d'aucun additif ,mais ! Gaspar qui utilise déjà de la DTE Light y rajoutait de l'huile 2 T "Jaso FC" à raison de 2 litres pour 20 litres de DTE light.
Il trouve que la DTE light seule ,laisse un peu les pièces à lubrifier :sèches.
Il a pris récemment de la Igol S 32 que je lui aie apportée et de l'huile 2T de la même marque "Jaso FC" pour une question de commodité et de prix puisque j'ai pu obtenir le prix de 5 E le litre pour cette Igol Jaso FC " antifumée . Pour en rajouter une petite couche.

Et un autre avantage de cette huile ,hormis son prix ,c'est qu'elle n'est pas aussi nocive qu'une huile classique de turbo ,quand elle brûle. Et c'est ce qui se passe dans nos réacteurs miniatures.
A+
Jean-Pierre

Re: Nouvelle huile et additif ...

Publié : sam. nov. 26, 2016 8:30 am
par robert
bonjour

chez mabeo direct huile mobil oil dte light