Page 3 sur 8

Re: pétrole lampant

Publié : lun. juin 03, 2013 8:12 pm
par ice_man
woaw le reve voler 4h par semaine :siffle:

Re: pétrole lampant

Publié : lun. juin 03, 2013 8:35 pm
par STEPHANE ECOLAN
Maverick a écrit :Si tu as envie de te cramer les neurones, c'est ton problème...
Sauf que tu exposes tes petits camarades de jeu à chaque mise en route... Et ça, ce n'est pas tolérable...
+1
100% d'accord
Au vue des réponses bizarres de Lionel sur certain post, je crois que les vapeurs neurotoxiques ont commencées à agir ... :he:

pétrole lampant

Publié : lun. juin 03, 2013 8:40 pm
par xapi25
c'est quand même flippant tout ça ......
après je fais de la galvanoplastie depuis 10ans ..... acides , cyanure et autres cochonneries sont mon quotidien donc je dois être soit déjà foutu soit immunisé hahaha :-)

non je crois que je vais même pas m'en servir de cette huile .
la jetcat ça vaut quoi ?

a+++
xapi

Re: pétrole lampant

Publié : mar. juin 04, 2013 1:59 pm
par Maverick
l'huile JetCat doit être une huile type turbine, donc comme l'AeroShell...
Utilise l'huile que tu as commandé et passe ensuite sur l'Igol S32

Elle n'a que des avantages:
- elle ne produit pas de composés organophosphorés
- elle coute 4 fois moins cher que l'Aéroshell...

;)

Re: pétrole lampant

Publié : mar. juin 04, 2013 8:46 pm
par ice_man
Maverick a écrit : L'huile Igol S32 que j'utilise depuis plus d'un an et ce sans aucun problème sur 3 réacteurs, à laquelle j'ajoute 1 litre de DTE Light pour 20 litres de S32, est l'huile de substitution par excellence, de plus bien moins chère (4 euros le litre environ, au lieu de 16-18€) et qui surtout ne produit pas ces composés hautement toxiques.

;)
pourquoi melange tu de la dte et de la S32

Re: pétrole lampant

Publié : mar. juin 04, 2013 10:32 pm
par passagealanglaise
Maverick est un sorcier vaudou... Chutt :siffle:

Image

Re: pétrole lampant

Publié : mer. juin 05, 2013 8:01 am
par Maverick
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Excellent Xav!!! ;)

Désormais, appelez moi Mamadou!!! :mdr:

Le litre d'huile 2T jaso FC [modifié!] ajouté aux 20 litres de S32 est une recommandation de Gaspar (Jet Munt) qui trouvait au démontage d'une turbine que les roulements étaient, certes, parfaitement lubrifiés mais un peu "secs" à son goût pour un stockage prolongé entre 2 vols...
On a en effet pas tous la possibilité de voler toutes les semaines...

Problème résolu avec l'ajout de la jaso FC .
Jean Pierre pourra confirmer mes dires...

Re: pétrole lampant

Publié : mer. juin 05, 2013 8:28 am
par padre
Bonjour, je crois PS que ce que tu veux dire c'est que tu rajoute 1L d'huile 2T jaso FC dans ton bidon de S32 car la DTE light c'est la S32...

Re: pétrole lampant

Publié : mer. juin 05, 2013 8:42 am
par j.p.fillon
padre a écrit :Bonjour, je crois PS que ce que tu veux dire c'est que tu rajoute 1L d'huile 2T jaso FC dans ton bidon de S32 car la DTE light c'est la S32...
Juste !!
A bientôt à Orange "Plan de Dieu"

Jean-Pierre

Re: pétrole lampant

Publié : mer. juin 05, 2013 9:02 am
par STEPHANE ECOLAN
padre a écrit :1L d'huile 2T jaso FC dans ton bidon de S32
Perso, je ne fais plus de mélange dans la S32. J'ai le filtre qui se bouchait rapidement en faisant ça (peut être à cause de l'huile Jaso que j'utilisais).
Par contre j'avais une légère préférence pour la DTE Light pour l'odeur !