Page 7 sur 8

Re: pétrole lampant

Publié : jeu. août 27, 2015 3:13 am
par Nicolight
Bonsoir.
Y a t'il une personne ayant utilisé ce pétrole (chaleur plus) on est pas très fourni chez nous et ayant demandé de la jetA1 a notre aérodrome, la réponse fut:" il faut demander le dédouanement à Lyon". (La raison au passage?)
Le pétrole lampant que je trouve ici est celui la:
http://www.bricodepot.fr/toulon/combust ... /prod4355/" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci pour votre aide

Re: pétrole lampant

Publié : jeu. août 27, 2015 1:17 pm
par twinman
La raison et que le regime de taxe est special pour les avions grandeurs.
Mais si tu tient vraiment a tourner au Kero, tu peut toujours aller a la base helico ou maintenance Jet la plus proche et leur demander les purges kero, il te faudra ensuite laisser decanter dans des bidons la partie eau que tu éliminera facilement.
J'a tourner pendant longtemps comme ça et avec en prime des huiles turbines de rebut récupérée au même endroit jusqu'a je renverse un peu de kero dans ma voiture et làa ça sent pas bon du tout par rapport au Petrole.
Le coté neurotoxique des huiles turbines grandeur m'a aussi fait abandonner celle-ci au profit de la Igol.

Je ne connait pas le petrole dont tu parle mais ça ira surement très bien.

Re: pétrole lampant

Publié : jeu. août 27, 2015 3:26 pm
par HarpoonRS
le pétrole cité va trés bien,

c'est ce que j'utilise quand je ne trouve pas mon habituel :

Re: pétrole lampant

Publié : jeu. août 27, 2015 4:54 pm
par fanch29
j'utilise également le pétrole lampant ptx 2000, c'est un pétrole de bonne qualité.
Ensuite, pour l'huile aeroshell, je ne savais pas qu'elle était aussi toxique...
je tourne avec depuis le début, j'ai jamais entendu de mauvaise chose sur elle.
La contre , j'ai entendu parler de l'huile exxon qui bouche les injecteurs, attention au huile que nous utilisons!

Re: pétrole lampant

Publié : jeu. août 27, 2015 7:19 pm
par paulinfrance
j'ai entendu parler de l'huile exxon qui bouche les injecteurs, attention au huile que nous utilisons

Depuis j'ai fini mon Aeroshell 500 et passer au BP Turbo oil 2380 j'ai que les problèmes de 'flameouts',,

Quelqu'une utilise du Motul 710 ?.

Re: pétrole lampant

Publié : ven. août 28, 2015 1:41 am
par Nicolight
Merci pour vos retour.
Ça sera donc pour les premiers tours de la Merlin140 à domicile: chauffage plus et une huile 2T 100% synth Roady a 5,9€/l (ça reste dans les recommandation jets munt)
Mais des que je tombe sur de la PTX 2000 et de la DTE light, je ferai un stock. Ça semble être vos favorites.
A bientôt

Re: pétrole lampant

Publié : dim. août 30, 2015 10:58 am
par raptor masque
Nicolight a écrit :Bonsoir.
Y a t'il une personne ayant utilisé ce pétrole (chaleur plus) on est pas très fourni chez nous et ayant demandé de la jetA1 a notre aérodrome, la réponse fut:" il faut demander le dédouanement à Lyon". (La raison au passage?)
Le pétrole lampant que je trouve ici est celui la:
http://www.bricodepot.fr/toulon/combust ... /prod4355/" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci pour votre aide
Bonjour,

J'utilise indifféremment le Chaleur Plus et le PTX 2000.
Il faut prendre le pétrole lampant le moins cher et sans additif anti odeur.
Le Jet A1, si tu dois le payer, n'a aucun intérêt si ce n'est son odeur très persistante.
J'ai abandonné très rapidement les purges de l'hélico de la gendarmerie.
Les vêtements, la voiture et le garage se souviennent encore " de l'odeur du kérosène au petit matin" !
Alain

Re: pétrole lampant

Publié : jeu. sept. 03, 2015 3:53 am
par Nicolight
:lol: ok raptor masque. Je prends note de tes souvenirs odorants.

Re: pétrole lampant

Publié : jeu. sept. 03, 2015 8:16 am
par ice_man
un peu hors sujet, mais c'est dommage de pas pouvoir tourner au gasoil en ce moment il est moins cher que le pétrole de chauffage :D

Re: pétrole lampant

Publié : jeu. sept. 03, 2015 8:26 am
par Skatcat
un copain de club tourne au gasoil, parfois sans huile, pour ses Kingtech: ça marche...
C'est autorisé par l'importateur, mais ça pue .....

Certains bruits de terrain disent que cela pousse moins qu'avec du pétrole .....

Bons vols à tous.

Thierry