KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Ven Sep 21, 2018 4:58 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Jan 23, 2014 10:40 am 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Ven Juil 19, 2013 8:31 pm
Messages: 22
Localisation: bourges(18)
Bonjour!

Quelqu'un connait ça??
http://www.leboncoin.fr/bricolage/443138145.htm?ca=7_s

_________________
Si au bout d'un quart d'heure de vol tu n'as toujours pas touché à ce bouton...c'est qu'il ne sert à rien!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
MessagePosté: Jeu Jan 23, 2014 2:05 pm 
Hors ligne
Moustachu
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 14, 2009 12:37 pm
Messages: 278
Localisation: Dijon
thenoob a écrit:

Salut,
As-tu des circuits hydrauliques dans ton modèle, commandes, freins, etc. ? :mdr:
Alain

_________________
Citius, Altius, Fortius...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 23, 2014 5:33 pm 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Ven Juil 19, 2013 8:31 pm
Messages: 22
Localisation: bourges(18)
Ben oui biensûr!!! Mais celui là, je suis assis dedans!!! :mrgreen:

Non évidemment mais vu que la IGOL S32 est aussi classé dans les huiles "hydrauliques", je me demandais si celle-là avait les mêmes caractéristiques...( l'étiquette étant peu explicite...)
Ce serait dommage de passer à côté d'une bonne affaire!

A plus!

_________________
Si au bout d'un quart d'heure de vol tu n'as toujours pas touché à ce bouton...c'est qu'il ne sert à rien!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 23, 2014 10:50 pm 
Hors ligne
Moustachu
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 14, 2009 12:37 pm
Messages: 278
Localisation: Dijon
thenoob a écrit:
Ben oui biensûr!!! Mais celui là, je suis assis dedans!!! :mrgreen:

Non évidemment mais vu que la IGOL S32 est aussi classé dans les huiles "hydrauliques", je me demandais si celle-là avait les mêmes caractéristiques...( l'étiquette étant peu explicite...)
Ce serait dommage de passer à côté d'une bonne affaire!

A plus!

Bonsoir thenoob,

Je trouve toujours surprenant de vouloir risquer la casse d'une turbine et parfois de l'avion pour gagner quelques euros.
Une bonne huile "spéciale turbine" conforme à la norme mil-23699 coûte entre 9 et 15 euros pour 20 litres de kéro.
Alain

_________________
Citius, Altius, Fortius...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 23, 2014 11:28 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 08, 2009 1:28 am
Messages: 1225
si tu consomme 200 litre de kero ça fait un peu de différence mais c sur qu'il vaut mieux être sur car cette différence paye pas une casse de roulement !

_________________
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 24, 2014 8:31 am 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Ven Juil 19, 2013 8:31 pm
Messages: 22
Localisation: bourges(18)
Bonjour à tous!

Je suis entièrement d'accord avec vous: c'est pour cela que je demande des avis sur le forum n'étant pas un grand spécialiste...

Mais devant la grande difficulté que j'ai à trouver de l'huile ( IGOL S32 par exemple), j'essaie de ne pas manquer une occasion de m'approvisionner!

Merci à vous et bonne journée!

Régis.

_________________
Si au bout d'un quart d'heure de vol tu n'as toujours pas touché à ce bouton...c'est qu'il ne sert à rien!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 24, 2014 4:54 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1757
Localisation: Saint Dizier
Bonjour,
Si tu es a Avord, voire sur Xingu, je pense que tu pourras trouver facilement de l'O156 (idem aeroshell500 et autre).
Cette huile doit lubrifier ton Pt6....
Cordialement
Gaetan

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 24, 2014 5:00 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A

Enregistré le: Ven Juil 23, 2010 9:29 pm
Messages: 444
Localisation: Rhone-Alpes - Genève
Pour l'huile,ça vaut parfois le coup de gentiment demander aux bases helico (protection civile, gendarmerie, helico privés, ...) et autres sociétés assurant la maintenance de turbines, ils ont souvent des boites périmés d'huile turbine.

Et là c kdo :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 24, 2014 5:57 pm 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Ven Juil 19, 2013 8:31 pm
Messages: 22
Localisation: bourges(18)
Bien vu pour le xingu mais je suis sur AWACS...Et depuis que l'entretien des Xingu a été externalisé( terme à la mode...), c'est très difficile voire impossible d'avoir quelquechose... :( .

D'un autre côté, c'est vrai aussi sur E3F... :evil:

C'était mieux avant...

Régis

_________________
Si au bout d'un quart d'heure de vol tu n'as toujours pas touché à ce bouton...c'est qu'il ne sert à rien!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 26, 2014 8:54 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 17, 2009 7:50 am
Messages: 1397
Localisation: Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Sinon Igol S32... 4 euros le litre
Je tourne avec depuis 2 ans sans aucun problème... ;)

_________________
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums