Des news, j'ai contacté Gaspar de Jetmunt qui m'a expliqué comment aller voir du coté de la bougie kero et conseillé d'enlever l'éventuelle calamine.
Verification faites auprès de JP pour la procédure de démontage de la bougie et c parti.
On enlève le capot, puis on dévisse la trompette d'entrée d'air, on dessoude proprement la platine electronique (les deux fils du thermocouple et l'alim de la bougie), le support des deux électrovannes et enfin la grande platine et là apparait dans une ailette du redresseur de flux, le gros fil cuivre de la bougie et son isolant Téflon.

Plus qu'a la retirer délicatement. Effectivement un gros dépôt de calamine s'est formé dessus, on gratte doucement avec une lame (c dur cette calamine). Un coup de soufflette dans le tube d'injection de la bougie et ça se débouche tout seul.

On remonte et ô miracle ça fonctionne et je n'ai plus les pb comme avant l'obturation de démarrages ratés (la flamme s'éteignait quand le compresseur prenait de la vitesse juste avant le Switchover).
Du coup j'ai pu voler ce we au meeting de Glovelier.
Voila, bien sûr je ne garantie pas que la manip soit aussi simple sur une autre turbine que la VT80
