KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Sam Aoû 18, 2018 10:08 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Mer Mai 18, 2016 4:52 pm 
Hors ligne
Tête brulée

Enregistré le: Mer Fév 11, 2009 3:23 pm
Messages: 862
Localisation: Mirande ,32
Au fait !
Quelle Huile emploies-tu ?

_________________
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
MessagePosté: Jeu Mai 19, 2016 10:27 am 
Hors ligne
Born to Burn Jet A

Enregistré le: Ven Juil 23, 2010 9:29 pm
Messages: 443
Localisation: Rhone-Alpes - Genève
Huile de Jetmunt, par contre le pb est survenu juste après un nouveau plein des mes bidons de 20 litres avec du CLAMC.

Mais bon comme je tourne avec du CLAMC depuis plus de deux ans et que la deuxieme turbine se porte bien je ne le met pas en cause pour l'instant.

Maintenant je ne maitrise pas ce qu'ils mettent a la station service dans leur cuve ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 19, 2016 2:19 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 08, 2009 1:28 am
Messages: 1224
de toute façon tu filtre a fond avant que ça rentre dans l'avion ?
je tourne au clamc de station depuis mes debuts y'a que cette année ou j'ai trouvé du ptx2000 moins cher que le clamc de pompe donc.

_________________
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 19, 2016 3:16 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A

Enregistré le: Ven Juil 23, 2010 9:29 pm
Messages: 443
Localisation: Rhone-Alpes - Genève
je filtre depuis le bidon vers l'avion et dans l'avion avec des Festo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mai 23, 2016 8:00 am 
Hors ligne
Born to Burn Jet A

Enregistré le: Ven Juil 23, 2010 9:29 pm
Messages: 443
Localisation: Rhone-Alpes - Genève
Des news, j'ai contacté Gaspar de Jetmunt qui m'a expliqué comment aller voir du coté de la bougie kero et conseillé d'enlever l'éventuelle calamine.

Verification faites auprès de JP pour la procédure de démontage de la bougie et c parti.

On enlève le capot, puis on dévisse la trompette d'entrée d'air, on dessoude proprement la platine electronique (les deux fils du thermocouple et l'alim de la bougie), le support des deux électrovannes et enfin la grande platine et là apparait dans une ailette du redresseur de flux, le gros fil cuivre de la bougie et son isolant Téflon.

Image

Plus qu'a la retirer délicatement. Effectivement un gros dépôt de calamine s'est formé dessus, on gratte doucement avec une lame (c dur cette calamine). Un coup de soufflette dans le tube d'injection de la bougie et ça se débouche tout seul.

Image

On remonte et ô miracle ça fonctionne et je n'ai plus les pb comme avant l'obturation de démarrages ratés (la flamme s'éteignait quand le compresseur prenait de la vitesse juste avant le Switchover).

Du coup j'ai pu voler ce we au meeting de Glovelier.

Voila, bien sûr je ne garantie pas que la manip soit aussi simple sur une autre turbine que la VT80 :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 25, 2016 8:56 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 08, 2009 1:28 am
Messages: 1224
et ta pas fait tomber la rondelle ??? haha sur la photo c'était chaud.

_________________
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums