KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Mar Juil 17, 2018 4:15 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Utilisez vous de l'antistatique ?
OUI 15%  15%  [ 3 ]
NON 85%  85%  [ 17 ]
Nombre total de votes : 20
Auteur Message
MessagePosté: Sam Aoû 05, 2017 1:30 pm 
Hors ligne
Moustachu

Enregistré le: Ven Jan 01, 2016 6:47 pm
Messages: 261
Localisation: Blois
Bonjour,

Comme le forum est un peu mort en cette période, je relance :

Utilisez vous un antistatique avec votre carburant ?

Merci de préciser la marque de votre turbine, et de relater toute expérience personnelle intéressante sur le sujet.

Perso, jamais utilisé et jamais de problème avec :
- réacteur GBOOSTER 80
- plusieurs merlins (100 XBL et 140 XBL).

_________________
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Dynamo Carbone ARG (Merlin 100 XBL) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Viper CARF (Evojet B230) : destroyed
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL)
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL)
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
MessagePosté: Sam Aoû 05, 2017 3:29 pm 
Hors ligne
Moustachu
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 27, 2009 10:12 pm
Messages: 288
Jamais utilisé non plus et sans problèmes...
Wren
Simjet
Merlin
Jetcat
FrankTurbine


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Aoû 06, 2017 9:54 am 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Sam Nov 08, 2014 6:27 pm
Messages: 44
Salut,

j'en utilise systématiquement (le Jetcat).
C'est a titre préventif et sans certitude de nécessite ni d'efficacité..
Mais dans le doute et vu le prix, je préfère prévenir que guérir.

@+

Thierry

_________________
"Quand tu tires tu montes, .... Quand tu détires... tu démontes !"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Aoû 06, 2017 11:49 am 
Hors ligne
Moustachu

Enregistré le: Mar Avr 14, 2015 7:53 am
Messages: 242
15 ans en 41 mhz, et je ne jamais utilisée :siffle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Aoû 06, 2017 12:00 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Mer Aoû 20, 2014 5:43 pm
Messages: 134
L'anti statique c'est un additif que jetcat a crée pour résoudre des problèmes apparues avec leur électronique. dans certains moteurs,
Ils sont détecté que le carburant passant à haute vitesse par le tuyaux, pouvait générer des problèmes de signal aléatoires dans les capteurs internes du moteur, due apparemment à de la statique généré par la fricción du carburant et les tuyaux. Peut être une manque de blindage de ces capteurs. En tout cas pas nécessaire dans les moteurs hors jetcat!

Je n'utilise pas de l'anti statique car je pense que des sources plus importantes de interférences existent autour du moteur, donc à nous de faire attention pendant l'installation du moteur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Aoû 06, 2017 5:49 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Mar Déc 16, 2014 11:39 am
Messages: 144
Localisation: Var
Jamais utilisé et jamais eu de soucis pour le moment jetcat P80,P120sx,P160sx et GBOOSTER 130

_________________
Harpoon II, P120SX
F9F, GBOOSTER 130
M2000, P160SX


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Aoû 06, 2017 11:41 pm 
Hors ligne
"The" Pilote
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Nov 19, 2010 9:56 pm
Messages: 142
Bonsoir.
Je me permets de corrigé. JETCAT n'a jamais crée d'antistatique. Ils utilisent juste du Stadis 450 dans leur huile.
Si vous volez avec du Vrai Kero vous n'aurais pas besoin de rajouetr d'antistatique car il est deja incorporé pour etre a la norme JET-A1 et etre transporté par pipeline.
Si vous utilisé du pétrole Lampant il n'y a pas d'antistatique dedans et c ets a vous de choisir si vous voulez en mettre dedans ou pas.
Pour ma part je vole avec du pétrole Lampant et avec de l'huile JETCAT. J'émets un gros doute sur les vitesse de fluide generant de l'electricité statique car cette derniere apparait tres faiblement vers 2.5m/s. L'antistatique devient fortement recommandé vers 7m/s.
Bonne soirée

camilodo a écrit:
L'anti statique c'est un additif que jetcat a crée pour résoudre des problèmes apparues avec leur électronique. dans certains moteurs,
Ils sont détecté que le carburant passant à haute vitesse par le tuyaux, pouvait générer des problèmes de signal aléatoires dans les capteurs internes du moteur, due apparemment à de la statique généré par la fricción du carburant et les tuyaux. Peut être une manque de blindage de ces capteurs. En tout cas pas nécessaire dans les moteurs hors jetcat!

Je n'utilise pas de l'anti statique car je pense que des sources plus importantes de interférences existent autour du moteur, donc à nous de faire attention pendant l'installation du moteur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Aoû 07, 2017 9:02 am 
Hors ligne
Tête brulée
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 29, 2010 2:36 pm
Messages: 621
Localisation: Partout ou ça vole !
Pas d'antistatique pour moi... Mais je fais bien attention de remplir mon réservoir doucement, y'a pas urgence d'aller voler... Jamais eu de problème imputable à ca !
Attention aussi au routage des cables radio/ECU + tuyauteries kéro... J'essaie au maximum de bien séparer ces différents circuits.

Jetcat P160SX et Merlin 140XBL :)

_________________
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Aoû 07, 2017 3:06 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1730
Localisation: Saint Dizier
Pas d'antistatique pour ma part.
Vol kero + huile turbine

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Aoû 08, 2017 7:03 pm 
Hors ligne
Moustachu

Enregistré le: Dim Fév 14, 2010 7:45 pm
Messages: 276
Bonjour,

Pour info, l'antistatique de JETCAT est conseillé UNIQUEMENT (à ma connaissance) lors de l'utilisation des turboprop à 2 étages de courroies (PHT3, PHT3-3, PHT2, ...) pour éviter des problèmes de charges électrostatiques (je ne fais que répéter ce que j'ai lu sur leur site).

Moi, j'en colle car c'est le même carburant pour tout le monde : réacteur ou turboprop. Fait pas une grande différence de budget annuel ... :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums