Train neuf qui bloque

hanssy7767
"The" Pilote
Messages : 172
Inscription : mar. sept. 22, 2009 8:40 pm
Localisation : Ile de France

Train neuf qui bloque

Message par hanssy7767 »

Bonsoir,
c'est mon premier train simple effet (behotec C36) et si lors des premiers essais sur l'avion il a bien fonctionné, maintenant il refuse souvent de sortir. Je n'ai pas de frottement, ni de durite pincée, de plus la jambe avant sort correctement. Ce train a été installé et testé sur l'avion il y a 2 ans, puis est resté dans un hall d'exposition.
J'ai fini, par déposé la jambe la plus récalcitrante pour la débloquer et vaporiser du WD40 dans la glissière du boitier. Je risque de devoir faire le même traitement pour les 3 boitiers.
Mais je me demande, s'il n'aurait pas de la corrosion dans les pistons.
Pour améliorer le fonctionnement, mettez-vous de l'huile dans le circuit d'air ?
David
hanssy7767
"The" Pilote
Messages : 172
Inscription : mar. sept. 22, 2009 8:40 pm
Localisation : Ile de France

Re: Train neuf qui bloque

Message par hanssy7767 »

Bonsoir,
personne ne voyant de solution, j'ai déposé le train et démonté les pistons. Aucun probléme apparent, le ressort en bon état et de la graisse transparente sur le piston. J'ai refais des essais et je m'aperçois que le train bloque quand je dépasse 4 bars de pression dans le circuit. Un peu comme avec une forte pression, le piston sortait trop et le mécanisme coince.
Personne n'a eu ce genre de probléme sur un Behotec C36 simple effet ?
Avatar de l’utilisateur
panpan55
Elève pilote
Messages : 8
Inscription : ven. janv. 22, 2010 11:44 pm

Re: Train neuf qui bloque

Message par panpan55 »

salut david

c'est pas compliqué:

soit la pression trop faible,
soit résistance trop forte à l'ouverture


La prochaine fois qu'on vole donne le moi je vais le tester !!
A+
hanssy7767
"The" Pilote
Messages : 172
Inscription : mar. sept. 22, 2009 8:40 pm
Localisation : Ile de France

Re: Train neuf qui bloque

Message par hanssy7767 »

C'est une train simple effet, donc pas besoin de pression pour sortir. C'est un ressort installé dans le piston qui pousse pour la sortie.
Je pense à un probléme de fabrication de l'ensemble boitier piston. Mais, dans ce cas je ne dois pas être le seul.
David
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: Train neuf qui bloque

Message par nosybeach »

il existe de l huile spéciale, et tu va voir c est magique , ça remarche très bien
hanssy7767
"The" Pilote
Messages : 172
Inscription : mar. sept. 22, 2009 8:40 pm
Localisation : Ile de France

Re: Train neuf qui bloque

Message par hanssy7767 »

Bonjour,
tu as une référence pour l'huile, un revendeur ?
Merci
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: Train neuf qui bloque

Message par nosybeach »

tu peux le trouver la, entre autre
http://www.airpowernet.com/twe3/product ... cts_id=455" onclick="window.open(this.href);return false;
Mikey

Re: Train neuf qui bloque

Message par Mikey »

Salut,

Pour mettre dans les installations pneumatique je mets cette huile:
http://bricoachat.fr/degrippants-lubrif ... 70040.html

Elle existe en bombe aussi je peux te dire que cela marche très bien dans les cylindres et autres pour éviter le grippage du à l'oxydation.le teflon existe en version lubrifiant sec pour tes boitiers de trains.
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: Train neuf qui bloque

Message par Nhalyn »

J'ai utilisé de l'huile silicone vendue en bombe chez le brico du coin dans le train Eurokit de mon Caudron, pas à m'en plaindre pour le moment...
Vu à la même adresse que le collègue : c'est ça : http://bricoachat.fr/degrippants-lubrif ... 30825.html

Alors, téflon ou silicone ??? Laquelle est meilleure pour nous ? Le téflon semble avoir un effet anti-humidité qui est bon pour nous...
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Mikey

Re: Train neuf qui bloque

Message par Mikey »

Le silicone est risqué pour certains type de joints Torique,hors le Teflon est neutre antifriction,haute température,etc.
Répondre

Revenir à « Air et trains »