Frein à air

yvan68
Kéro Burner
Messages : 41
Inscription : jeu. août 02, 2012 9:58 pm

Frein à air

Message par yvan68 »

Bonjour,
J'ai des freins à air ( Graupner ) , avec un système de tuyaux qui se gonffle sur le pourtour intérieur du tambour.
Je recherche justement se genre de tuyaux silicone (poudré) avec une paroie assez fine, introuvable... et le jour ou sa pête j'ai plus de système de freinage.
Une idée ou l'on peut trouver ses tuyaux????
Merci
yvan
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: Frein à air

Message par nosybeach »

il s agit tout simplement de joint torique installé dans une gorge
http://www.oring.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
yvan68
Kéro Burner
Messages : 41
Inscription : jeu. août 02, 2012 9:58 pm

Re: Frein à air

Message par yvan68 »

Non, ce n'est pas le système avec le Oring,.
Sur le tube d'arrivée d'air, il y a un raccord plastique en T ( D 2 - 3 mm) ,qui se mets dans la flasque, elle comporte une gorge d'env 5mm, et qui fait le pourtour de celle-ci. On y instale le fameux tuyaux silicone qui relie les sortie droit-gauche restante du T .
Quand l'on envoi la pression, le tube gonffle et freine le tambour creusé dans la jante.
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Tête brulée
Messages : 541
Inscription : sam. juil. 09, 2011 6:14 pm

Re: Frein à air

Message par Lionel »

Salut à tous

J'ai exactement, le même système , sur un ancien L-39 de AIRWOLD le petit, tu le remplace simplement par de la durite silicone, celle que l'on utilise sur les moteurs GLOW , c'est la même, elle est montée sur un train HAWE.

Salutations Lionel
yvan68
Kéro Burner
Messages : 41
Inscription : jeu. août 02, 2012 9:58 pm

Re: Frein à air

Message par yvan68 »

Merci de t'a réponce, j'essayerai a l'occasion, les parois me semble un peu épaisse pour prendre du volume.mais si cela fonctionne.
J'aurai plus songé a un tube du genre ( médical ) ou comme celui que l'on trouve dans les boites de rustine a vélo, pour les valves francaise.
Merci
yvan
robert
"The" Pilote
Messages : 138
Inscription : mar. janv. 07, 2014 8:32 pm

Re: Frein à air

Message par robert »

salut

avez vous une astuce pour faire freiner les 2 roues en meme temp

j ai 1 ultra flash freinage a air et a l attero quand je freine il desaxe en general sur la droite

si quelqun a une astuce a+
yvan68
Kéro Burner
Messages : 41
Inscription : jeu. août 02, 2012 9:58 pm

Re: Frein à air

Message par yvan68 »

Si c'est le même système que je décrit, je retire le tube en anneau, et je place un ruban de scotch papier au fond de la gorge et j'essai.
Si cela ne freine pas assez j'en replace une autre.
Majax
Moustachu
Messages : 202
Inscription : sam. nov. 08, 2014 6:27 pm

Re: Frein à air

Message par Majax »

Bonjour

Je suis justement en train de faire la GV de mon A10X, et pour la premiere fois je démonte les freins...

Au remontage, graissez vous l'intérieur des tambours de freins (graisse , voir poudre de graphite), ou le freinage se fait il à "sec" ?
"Quand tu tires tu montes, .... Quand tu détires... tu démontes !"
Répondre

Revenir à « Air et trains »