boitiers train rafale AD 1/6.8 "old version" help

Avatar de l’utilisateur
persomlt
Kéro Burner
Messages : 24
Inscription : mar. févr. 03, 2015 11:19 am
Localisation : Nîmes / Ajaccio

boitiers train rafale AD 1/6.8 "old version" help

Message par persomlt »

Bonjour,

Je suis récent processeur d'un rafale AD 1/6.8 première version; il est donc équipé des boitiers principaux rotatifs "air magic" qui ont du jeu dans tous les sens; ça reste fonctionnel sous réserve de régler l'alignement des roues en tenant compte de cet immonde jeu, mais cela ne correspond pas du tout à ce que j'attend de ce type de machine...

Je cherche donc une solution alternative de remplacement; peut on adapter un boitier style C50 non rotatif sous peine de modifications mineures (c a d sans modifier les réservoirs) ou est il encore possible de trouver le style de boitier d'origine (air magic) n'existe plus) en plus version "fiable"?
Sur les conseil d'Eric RANTET, j'ai contacté jet 1A qui faisait ce type de boitiers à une époque, mais sans réponse à ce jour...
D'avance, merci,

Fabrice
Laureillard
Post combustionneur
Messages : 59
Inscription : sam. nov. 27, 2010 3:59 pm

Re: boitiers train rafale AD 1/6.8 "old version" help

Message par Laureillard »

bonjour j ai aussi ces boitiers sur mon rafale 1/6.8 et il est vrai que c est pas terrible
je pense que le choix est tres limité , soit des eurokit rotatifs qui ont l air plutot fiables soit une decoupe de tes reservoirs pour laissé passer les roues ou encore un reservoir central avec modification des entrees d air
bon courage pour la suite
Laureillard
Post combustionneur
Messages : 59
Inscription : sam. nov. 27, 2010 3:59 pm

Re: boitiers train rafale AD 1/6.8 "old version" help

Message par Laureillard »

c est pas eurokit mais bien behotec qui fait des rotatifs
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 898
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: boitiers train rafale AD 1/6.8 "old version" help

Message par j.p.fillon »

J'ai monté ces boitiers électriques :Electron -retracts . controleur séquenceur ,trappes et freins : tout en un .
Il suffit de découper un peu les conduits d'entrée d'air .
Incliner le boitier de 10 ° vers l'avant ,pour que la roue rentre bien ,et choisir une roue de plus petit diamètre.Changer le pneu simplement ,la jante restant la même .
https://www.youtube.com/watch?v=SANtx2hIAg8" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur les nouveaux kits ,les jambes rentrent droites et les conduits d'entrée d'air et les réservoirs ont un bossage pour permettre la rentrée totale des roues .Mais boitier toujours incliné à 10 ° vers l'avant et sortie à 110° ,pour maintenir les jambes à l'équerre train sorti.
A+
J.Pierre
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
Avatar de l’utilisateur
persomlt
Kéro Burner
Messages : 24
Inscription : mar. févr. 03, 2015 11:19 am
Localisation : Nîmes / Ajaccio

Re: boitiers train rafale AD 1/6.8 "old version" help

Message par persomlt »

Bonjour,

Merci pour vos réponses; ayant eu quelques déboires avec des trains électriques (d'autre marque) sur des warbirds (sur les 4 que je possède (dont deux en 2.40 m d'envergure), chacun a eu droit à son atterrissage sur le ventre), je préfère rester un peu prudent et avoir un peu plus de retour sur les boitiers electron-retracts; je ne critique pas, mais je souhaite juste attendre un peu que le produit fasse ses preuves...

Je pense d'ailleurs que mon prochain jet sera électrifié tant c'est pratique; merci jean pierre pour tes retours d'information positifs et éventuellement négatifs!

J'ai donc commandé des boitiers behotec C50 110° chez AD (non rotatifs); livrés avec une petite cale en bois, et après être passé à des roues de 90 mm de diamètre (au lieu des 110 d'origine), et bien cela fonctionne parfaitement (10 vols dernièrement)!
Après une orientation idéale des boitiers, il n'a même pas été nécessaire de retailler les conduits d'air, ni de modifier les réservoirs (je les ai juste légèrement surélevés).
Les roues sont presque en contact des trappes ainsi que des réservoirs une fois rentrées, et surtout : il n'y a plus un pet de jeu -> que du bonheur!!!

Je précise que mon rafale est de première génération avec les supports de train de type "baguettes bois très dur"...
Voilà, je tenais à faire profiter de ce changement dès fois que cela puisse aider quelqu'un...

Bons vols!

Fabrice
Répondre

Revenir à « Air et trains »