Programmation Jetronics

Skydancer
Post combustionneur
Messages : 56
Inscription : lun. juil. 13, 2009 4:55 pm

Programmation Jetronics

Message par Skydancer »

Bonjour, j'ai un problème bizarre avec une électrovanne Jetronics double effet. J'ai fait un reset pour annuler la fonction restriction d'air et chose bizarre, il a bien fait le reset sauf qu'à présent il m'a inversé le sens de retraction des trains !! En le reprogrammant, impossible de revenir à la situation antérieure. La notice dit : faire le reset, ensuite mettre l'interr du Tx dans la position désirée, ensuite appuyer 0,5 sec sur le bouton de la led allumée, switcher l'interr dans l'autre position et appuyer sur l'autre bouton 0,5 sec. En fait, il ne reset pas cette fonction (enregistrement des points de position de l'interr sur l'émetteur). Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai fait le reset que lorsque je switche l'interrupteur, il passe de la diode verte à la rouge automatiquement comme s'il ne rentrait pas en mode programmation et comme s'il finalement gardait l'ancienne programmation sauf qu'elle est inversée.

Bon, vous allez me dire que c'est pas grave, suffit d'inverser la voie sur la radio pour garder les mêmes positions d'interr sur la radio sauf que j'utilise un séquenceur pour la trappe avant commandée par un servo et que celle-ci devient par la même occasion inversée aussi (trappe qui ouvre alors qu'elle doit fermer et inversément) et comme j'ai pas d'inverseur de voie sur le séquenceur, j'ai dû acheter un boîtier inverseur. Pfff, pas pratique.

Ce problème est-il, connu ??
Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
tabecofly
Post combustionneur
Messages : 79
Inscription : dim. févr. 13, 2011 10:43 pm
Localisation : Luxembourg/ Belgique
Contact :

Re: Programmation Jetronics

Message par tabecofly »

Faits un reset d'usine en tenant appuyer le deux bouton pendant que tu alimente.

Maintenant il doit se trouver dans le mode d'usine.

A+

Jean-Marc
Skydancer
Post combustionneur
Messages : 56
Inscription : lun. juil. 13, 2009 4:55 pm

Re: Programmation Jetronics

Message par Skydancer »

oui, je connais, je l'ai fait à plusieurs reprises, mais impossible de revenir à la situation précédente, il ne revient plus à la position de rentrée/sortie dans le sens que je veux sur l'interr.....
Répondre

Revenir à « Air et trains »