Train rentrant Super Scorpion

Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

Train rentrant Super Scorpion

Message par olivier77 »

Bonjour, voici mon problème, lorsque je coupe l'alimentation sur mon super scorpion j'ai un des trains arrières qui se déverouille et par conséquent il redescent, lorsque je fais l'essai inverse, je sors les trains et je coupe tout, le train reste verrouillé. Donc si quelqu'un aurait une petite idée....?Elle serait la bien venu. Merci
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1468
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Train rentrant

Message par Maverick »

Salut Olivier

vérifie que la course du piston soit maximale et qu'il verrouille mécaniquement correctement le train en position rentrée...
Axe du piston tordu, flanc du boitier de train abimé, durite pincée qui met le piston sous pression ou corps étranger dans le mécanisme de train qui empèche le verrouillage???
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

Re: Train rentrant

Message par olivier77 »

Bonjour, le jet n'a que 8 voles, avant il ne le faisait pas, et lorsque donc il est en ordre de fonctionnement rien à signaler, il ne se déverouille que lorsque je coupe la réception, je ne pense pas que cela soit un problème méca, sinon il me le ferait constamment, ce que n'est pas le cas. Merci tout de même.
Je continue de chercher.
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1468
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Train rentrant

Message par Maverick »

Salut Olivier

c'est surement un problème pneumatique...
Si c'est un verrin double effet, en fonction, la pression maintient le train en position rentrée mais pas verrouillée.
Quand tu coupes la réception, les électrovannes libèrement la pression dans le circuit et le train non vérrouillé se déploie....
Vérifie ton circuit pneumatique et teste, en raccordant directement ton compresseur aux durites, le bon fonctionnement du verrin.
Pour voir eu le problème récement lors du montage de mon L39, vérifie si tu n'as pas une durite pincée... ;)
Si l'air ne peut pas sortir du verrin, tu maintiens une pression positive qui limite la course du verrin et quand la contre pression disparait à la mise à l'air libre de l'autre coté lors de l'arrêt de la réception, le piston avance et le train sort...
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Répondre

Revenir à « Air et trains »