raccord rapide pneumatique

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Nhalyn
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raccord rapide pneumatique

Message par Nhalyn »

Bonsoir,

Dans le sujet "faile safe train rentrant pneu", on y voit l'adresse web de Airpower.

Faisant un petit tour sur ce site web, je trouve ceci :

http://www.airpowernet.com/twe3/product ... ucts_id=22

Quelqu'un as-t'il déjà essayé ce genre de raccord ou y'a t'il des retours du terrain ???

Je suis perplexe car il n'y a pas vraiment de vérouillage méca hors tenue en place des deux plaques l'une par rapport à l'autre. Quel sera le comportement face à la fuite et aux efforts du vol ?

Parce que si ça marche c'est quand même un beau truc pour raccorder une aile au fuselage de manière rapide et efficace pour pas cher ! (25$...)
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Looping-74

Re: raccord rapide pneumatique

Message par Looping-74 »

Salut,

Je ne connais que de vue mais par contre commander que cela en Chine....Tu peux trouver ca en Espagne pour 30€ ici au bas de la page qui s'affiche (evidement un peu plus cher ):

http://www.skymasterspain.es/nuevos_accesorios.html" onclick="window.open(this.href);return false;

@+

Gilles
Mikey

Re: raccord rapide pneumatique

Message par Mikey »

Sinon après il te faut casser ta tirelire:
http://shop.jet-1a.com/product_info.php ... d2f3701b01
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Maverick
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Re: raccord rapide pneumatique

Message par Maverick »

Le problème avec ce genre de système, c'est que si pour une raison ou une autre (grosse ressource, aile mal sérrée) l'aile "bouge un peu" et s'écarte légèrement du fuselage, tu perds l'étanchéité et tu perds toute commande du train et des freins!!!
Faut pas oublier non plus qu'il a 8 bars qui "poussent" dedans et qui ont tendance à repousser les 2 systèmes male/femelles...
Si on rajoute le problème d'usure des joints toriques et des poussières qui peuvent s'y loger....
Pas convaincu, à moins d'avoir un système de verouillage mécanique des ailes au dessus de tout soupçon et de surveiller le système de près!!!
Dernière modification par Maverick le mer. oct. 13, 2010 10:02 am, modifié 1 fois.
Pierre-Stéphane ROCCA
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La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
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Nhalyn
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Re: raccord rapide pneumatique

Message par Nhalyn »

Maverick a écrit :Le problème avec ce genre de système, c'est que si pour une raison oue une autre (grosse ressource, aile mal sérrée) l'aile "bouge un peu" et s'écarte légèrement du fuselage, tu perds l'étanchéité et tu perds toute commande du train et des freins!!!
Faut pas oublier non plus qu'il a 8 bars qui "poussent" dedans et qui ont tendance à repousser les 2 systèmes male/femelles...
Si on rajoute le problème d'usure des joints toriques et des poussières qui peuvent s'y loger....
Pas convaincu, à moins d'avoir un système de verouillage mécanique des ailes au dessus de tout soupçon et de surveiller le système de près!!!
C'est bien ce qu'il me semblait...

Personne n'utilise donc ?
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thunderbolt
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Re: raccord rapide pneumatique

Message par thunderbolt »

Bonjour,

Ouaip, j'en utilise, sa fonctionne parfaitement , juste pas mal de boulot pour les posser et aligner . Meme sous 9 bars pas de fuite , de plus il sont fait pour bouger sur 2 à 3 mm de jeu avec un systeme à double joint .

Comme dit Mavrick, par contre il faut bien les protéger de la poussier ( je met un protege cache sur la parti mal une fois les ailes enlevé )et les graisser de temps en temps .

Et de toute façon si ton aile bouge en l'aire, je pense que tu aura autre chose a te préoccuper que de savoir si ton train va sortir , hein !! :lol:

Allez salut .

Eric
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