KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Mar Nov 13, 2018 7:29 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Aoû 16, 2018 3:46 pm 
Hors ligne
Post combustionneur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 30, 2009 6:58 pm
Messages: 60
Localisation: Plaisir 78
Bonjour à tous,

Pour mon nouveau F15 FB, je viens de monter un K260 tout neuf. Beau bébé qui tourne très bien et pousse très fort :D
Un problème quand même, il y a du carburant qui gicle en petite quantité des vis de fixation du cone de la tuyère de sortie et surtout après chaque arrêt et durant toute la phase de ventilation j'ai une importante fumée blanche.
J'ai renvoyé le moteur à Kingtech France (je remercie au passage Christophe pour sa disponibilité et la réactivité de ses retours, super SAV) qui me dit qu'au banc tout se passe bien, pas de fumée ni de fuite...
Donc je dois faire quelque chose qui ne va pas.... bon c'est mon premier Kingtech mais mon quatrième réacteur, normalement je connais les bases :(
J'ai bien un robinet Festo entre la pompe et le moteur que je ferme SYSTEMATIQUEMENT à l'arrêt moteur. J'ai bien suivi les réglages radio du fabricant (plages de pulsations recommandées pour arrêt ralenti et full power), j'utilise une Graupner MC32, j'ai essayé la coupure avec switch et avec trim. Je tourne avec du diesel comme recommandé par KT ce qui est nouveau pour moi. Mais Je ne pense pas que le diesel fume plus que le pétrole lampant?
Au démarrage rien d'anormal, quelques flammes mais rien de méchant. A la coupe moteur c'est propre et net, rien à dire.
J'utilise une PowerBox mercury ainsi que la télémétrie KT. J'ai essayé sans télémétrie et en branchant l'ECU en direct sur le RX, même résultat.
Bref je ne sais plus trop quoi faire et comme le moteur semble ne pas avoir ces problèmes de fuite au SAV je ne vais pas encore le renvoyer pour rien.
Si vous avez des idées ou eu une experience similaire je suis preneur :)
Merci
Frank


Fichiers joints:
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_11565.jpg
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_11565.jpg [ 278.53 Kio | Vu 453 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
MessagePosté: Jeu Aoû 16, 2018 4:05 pm 
Hors ligne
Post combustionneur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 30, 2009 6:58 pm
Messages: 60
Localisation: Plaisir 78
Petite vidéo même si avec le soleil on ne voit pas super
https://vimeo.com/285304813


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Aoû 16, 2018 9:26 pm 
Hors ligne
Elève pilote

Enregistré le: Mer Juil 18, 2018 4:42 pm
Messages: 7
bonjour
je vais peu être dire une conn....rie n'y connaissant rien
mais peu être un temps de retard a la fermeture du diesel la moindre goute sur pièce chaude et ça fume


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Aoû 16, 2018 10:21 pm 
Hors ligne
Post combustionneur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 10:43 pm
Messages: 79
Localisation: Luxembourg/ Belgique
Salut Frank

C'est tout à fait normal avec le Diesel.

Envois moi tes paramètres de Start avec le Diesel on doit faire une petite modif

Le Diesel est beaucoup plus raffiné et contient plus de paraffinages.

Si tu vols au Kéro ou au Pétrole elle ne fume presque pas.

Et aussi au start avec le Diesel elle fait des petites flammes et non avec du pétrole

Envois moi tes 14 paramètres et on optimise ça.

Moi perso je recommande le Pétrole lampant.

Bien à toi

Jean-Marc

kingtech.turbine@gmail.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Aoû 17, 2018 9:55 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1768
Localisation: Saint Dizier
Merci Jean Marc pour tes précisions au top. ;)
A bientôt

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Aoû 17, 2018 7:26 pm 
Hors ligne
Post combustionneur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 30, 2009 6:58 pm
Messages: 60
Localisation: Plaisir 78
Bonjour Jean-Marc,

Merci beaucoup pour ton retour, je suis donc rassuré :-)
Je vole habituellement avec du pétrole lampant dispo à la pompe et pas très cher proche de chez moi... mais comme le manuel KT semblait recommander le diesel... mais s'il n'y a pas de problème avec le pétrole lampant je vais continuer ainsi ce sera plus simple à gérer, et moins de fumée donc ;-)
Je reste donc sur les paramètres d'usine.
Encore merci pour cette réponse claire et rassurante.
Bons vols à tous,
Frank


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums