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MessagePosté: Jeu Déc 15, 2011 8:09 pm 
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Post combustionneur

Enregistré le: Mar Nov 29, 2011 1:13 am
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Bonjour ,
il n'y a aucune indication sur la bougie d'origine !!!
Ni la marque , ni le n° d'indice thermique , mais une seule encoche sur la tige-électrode externe
ce qui laisse présager une bougie froide.

Que mettre en remplacement en cas de bougie HS et quelle valeur programmer
en Glow Plug Power , actuellement 035 pour une plage allant jusque 250 !!!

Merci pour l'info.
A+


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MessagePosté: Mar Déc 27, 2011 11:28 am 
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Salut ;)

sur mes 2 Simjet 3000 AES GE et sur mon Merlin M160, j'ai installé des Rossi N°8, des bougies très froides disposant d'un filament de diamètre important, gage d'une durée de vie importante...
Je n'ai pas la valeur Glow Plug Power en tête mais le plus simple c'est de lancer le cycle de démarrage à blanc (ou dans le menu de l'ECU, lancer le test de la bougie, c'est plus simple), en fermant le robinet de kéro et pas de gaz, et de regarder par l'arrière de la turbine le rougissement du filament...
Il faut qu'il soit bien rouge et donc nécéssite un ampérage suffisant.
Ensuite test de démarrage au gaz, en conditions normales, pour affiner la valeur Glow Plug Power
Quand la bougie devient un peu limite, avec le temps, tu le sais car l'allumage du gaz ne se fait plus comme avant (à état identique de charge de la batterie réacteur) et tu es amené à augmenter cette valeur pour pouvoir démarrer le réacteur.
Il faudra penser à la changer...

;)

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Pierre-Stéphane ROCCA
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La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
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Lo Presti


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MessagePosté: Mer Déc 28, 2011 10:27 pm 
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Post combustionneur

Enregistré le: Mar Nov 29, 2011 1:13 am
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Bonsoir et merci à toi Maverick
pour ces indications.
Par contre , j'ai récupéré une notice pour les simjet AES Gaspar Espiel Fadec
Le fadec en photo sur cette notice est identique au mien qui est marqué :
Simjet Denmark
Autostart
FADEC
AU-303
Nulle part il ne porte un sigle GE pour Gaspar ???En est-il vraiment un
et dans ce cas , qu'amène t-il de plus qu'un d'origine Simjet ???

Le GSU est différent , c'est une boite mobile , noire et semi-mat marquée Data Terminal
avec sous l'écran LCD 4 boutons alignés, les 2 à gauche pour naviguer dans le menu principal
les 2 à droite pour modifier les valeurs des paramètres MAIS si il y a des sous-menus
ou des tests AES , pompe ,glow , je n'arrive pas à y accéder. :siffle:

Par contre il est dit comment faire , avec le stick et trim gaz , pour amorcer la pompe
jusqu'à purger au mieux l'air près de l'alim du réacteur.

:idea: Je suppose que pour tester le démarreur électrique , il suffit de faire comme un démarrage normal
Sans gaz , ni kéro , bougie glow connectée et le cycle va s'arreter de soi_mème en l'absence
de montée en température.Juste ???

Merci.
A+
Lionel


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MessagePosté: Jeu Déc 29, 2011 12:01 pm 
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Enregistré le: Mar Fév 17, 2009 7:50 am
Messages: 1421
Localisation: Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Salut

GE=Gaspar Espiel
Tu as l'ecu Simjet (gros boitier alu ou sous blister transparent?) qui ne donne pas accès à toutes les fonctions dont dispose celui de Gaspar...
Pour le test, ça me parait cohérent...

;)

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Pierre-Stéphane ROCCA
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MessagePosté: Jeu Déc 29, 2011 10:18 pm 
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Post combustionneur

Enregistré le: Mar Nov 29, 2011 1:13 am
Messages: 56
Salut Maverick ,

c'est l'ECU Simjet sous blister pas plus gros qu'un récepteur
L: 60mm l: 25mm h:20mm

face avant: connexion GSU à gauche et à droite empilage descendant
RPM , EGT , Gaz Valve , Fuel Valve

face arrière:sorties filaires Battery , Pump , Glow , Starter Throttle input receiver

J'ai trouvé un post sur le Simjet 700 qui indique que, en position de mise à l'arret réacteur trim bas et stick bas
cela permettais en jouant des boutons de navigation du GSU d'aller dans les sous-menus de test.
J'ai essayé mais , hélas , sans résultat !!!
Retour case départ ! :mrgreen:
A+ et merci pour ton aide.
Lionel


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MessagePosté: Ven Déc 30, 2011 11:24 am 
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Tête brulée

Enregistré le: Mer Fév 11, 2009 3:23 pm
Messages: 865
Localisation: Mirande ,32
Salut !
Il semblerait bien que ce soit un Fadec Gaspar ,mais vendu par digitech à l'époque .
La notice doit être celle -ci : http://mach2.2.free.fr/Documentations/N ... adv3fr.pdf
A+
Jean-Pierre

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Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL


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MessagePosté: Mer Jan 04, 2012 9:56 pm 
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Post combustionneur

Enregistré le: Mar Nov 29, 2011 1:13 am
Messages: 56
Saut Jean-pierre,
oui c'est bien un fadec Gaspar , il y à un post sur Rc-universe qui confirme
que toutes les versions Gaspar pour Simjet porte des références du type
AU-XXX à AU-606;.
Wren en a aussi utilisé , vu exactement le meme marqué WREN au lieu de Simjet !...
Meilleurs voeux à tous.
A+


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