probleme simjet3000

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » SimJet
Looping-74

Re: probleme simjet3000

Message par Looping-74 »

Salut,

Exact, le systeme sert à limiter le débit de graissage qui passe par les roulements c'est à dire en genéral à 60 à 80 ml par litre de carburant consommé.

@+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
gerard
"The" Pilote
Messages : 106
Inscription : dim. sept. 20, 2009 12:29 pm
Localisation : brive la gaillarde

Re: probleme simjet3000

Message par gerard »

non non Gilles je ne fait pas tournee ma turbine comme sa ne t inquiete pas , j attends que Marc et ma pieces et c est lui qui la fairas tournee pas avent .Mais une question stp je voie que tu en connais pas mal sur les turbines alors je cherche a comprendre comment sa marche.La bougie sert a allumee quoi le gaz ou le petrole ? et le demarreure il faut l allimenter avec un accu de combien de volts et combien d'ampere (pas de lipos :diable: pour moi très mauvaise experiences l annèe derniere j ais mis le feu a ma maison et cela ma couter très cher alors plus de lipos a la maison) encore merci a vous tous Gerard
Looping-74

Re: probleme simjet3000

Message par Looping-74 »

Salut,

La bougie glow est uniquement pour l'allumage du gaz. Si tu as un démarrage au kéro c'est une bougie spéciale (burner).
Pour l'alimentation du démarreur selon les marque ca varie entre 6 et 9 v.
Si tu as un démarrage "Gaz" la conso demarrage + vol de 10 mn + refroidissement peut varier entre 350 et 600 ma.
Selon ton moteur de démarrage tu dois alimenter en 7.2 v ou 9.6 soit 6 ou 8 éléments......les LiPo c'est mieux, moi je n'utilise que cela depuis que cela existe sans aucun probleme mais je reste toujours a coté pendant la charge......Je sors les accus du modèle pendant la charge sauf les accus Longo S de mon scorpion qui sont protégés.

@+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
gerard
"The" Pilote
Messages : 106
Inscription : dim. sept. 20, 2009 12:29 pm
Localisation : brive la gaillarde

Re: probleme simjet3000

Message par gerard »

encore merci Gille pour tout c est renseignement.Pour les lipos je c est tout le mondes me la dit mais quand je voie tout les degats que j ais subit, j ais la frousse. Bon je vais investir dans des très bon accu nimh de 9.6 volts et au moin 2000 mah sa devrais suffire je pence.Part contre si quelquun me connaisser un boomerang pas trop chere sa m interesserais ;) .Et comme on dit chez moi (c est tout pour le moment) :lol: Gerard
Avatar de l’utilisateur
grim_reaper68
Post combustionneur
Messages : 63
Inscription : lun. juil. 27, 2009 12:20 am

Re: probleme simjet3000

Message par grim_reaper68 »

salut

de mon côté, j'ai pris contact avec simjet (pas encore de réponse... :roll: ) et rescue turbinen, en leur posant la question du resticteur (la notice de l'ecu portait leur autocollant, preuve d'une visite chez eux, update du soft), sur le 85+ en tout cas (je me garde bien d'en faire une généralité), les resticteurs sont intégrés au moteur un pour chaque roulement (diamètre 0,3mm), cela explique le filtre standard en amont. Rescue m'a bien précisé que c'est sur ma turbine simjet 85+! Maintenant je suppose que l'ancien propriétaire à mis ce filtre en plus (2 précautions valent mieux qu'une ;) ), à moins que cela soit comme ça d'origine.

@+
Looping-74

Re: probleme simjet3000

Message par Looping-74 »

Salut,

Ok je comprends ton point de vue. Cependant tu va avoir une différence de poids très importante et ca c'est pas top pour un jet déjà lourd à la base et ou gagner du poids est primordial.
Un Lipo qui a un problème c'est toujours à la suite d'une mauvaise utilisation (court circuit, inversion, mauvaise charge sans équilibreur....etc)........
Je pense que tu as un telephone portable ? L'accu est un Lipo que tu charges généralement une fois par semaine sans le mettre dans un "bunker" (et en plus des fois il tombe), si tu as un gps c'est aussi un LiPo, des milliers d'appareils sont équipés ainsi sans aucun problème......! Un NiMh mal employé peut prendre feu aussi tu sais et faire d'énormes dégats....!

@+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
gerard
"The" Pilote
Messages : 106
Inscription : dim. sept. 20, 2009 12:29 pm
Localisation : brive la gaillarde

Re: probleme simjet3000

Message par gerard »

salut,oui mais alors que me conseillerais tu comme lipo pour ma simjet 3000 ,vue que l ancien proprietaire lui la faisait tournèe avec un accu de 9.6 volts 1400 mah.Pour se qui et de mon incendie c est en ayant acheter d occasion un helico equiper a la reception d un lipo qui avait pris un crash ,et n ayant pas controler l accu avant de remettre la machine en route .Je les laisser sur la machine et je les mis en charge et je suis partie de la maison et 15 mn après ma femmme ma appeler comme quoi il y avait le feu dans ma piece de modele reduit.Depuis je me serre toujours de lipo,mais je les charge en dehors de mes appareil et en dehors de la maison dans un parpaing et la il peuvent bien bruler je ne risque plus rien.Merci encore une fois pour tout c est conseille.Gerard
Looping-74

Re: probleme simjet3000

Message par Looping-74 »

Salut,

En general j'utilise des Lipo 2000 ma 15c sca uffit pour un démarrage gaz et 2600 30c pour un kérostart.
La conso d'un vol de 10 mn est au maxi 500 ma pour un démarrage gaz donc il est bien de charger tous les 2 vols.
Pour ce qui est des marques moi je me sert en Chine (accus Turnigy qui marchent parfaitement bien depuis des années ).... Tu es livré en 3 jours donc bien plus vite que la majorité des magasins francais et pour un tarif qu'aucun commerce Francais te fera !!!
Le lien:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_index.asp

@+

Gilles
Répondre

Revenir à « SimJet »