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Re: Chalumeau

Publié : sam. sept. 26, 2015 9:10 am
par Hervé
f15mig27 a écrit :si toujours coupure, augmente le paramètre Acceleration Delai de 2 en 2.
La turbine n'a pas coupé, c'est moi qui ai coupé les gaz.
f15mig27 a écrit :le gaz tu l'entends s'allumer. ..si ca glande a enflammer (>5s) augmente le debit de gaz ou sort un peu plus le filament de la bougie...
Au run 46 le gaz s'est enflammé (pop) après quelques secondes de démarreur.
Au run 47 la turbine s'est coupée par 2 fois avec message "time out" (pas de pop); au 3ème essai le gaz s'est enflammé normalement.
Je n'ai pas de réglage de débit de gaz mais j'utilise un réservoir externe, robinet ouvert à fond, c'est peut être la longueur du tuyau, plein d'air, qui provoque ce délai.

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Re: Chalumeau

Publié : sam. sept. 26, 2015 1:48 pm
par JPG
Hervé a écrit :Rien de spécial à la fin de ce cycle; j'ai en effet remqrqué que le démarreur ne relançait pas la turbine pour la refroidir mais je n'ai rien débranché avant que la température soit tombée.
J'ai remarqué que sur une JetMunt (du moins certaines version d'ECU) la séquence de refroidissement s'arrêtait si on coupe la réception radio. Au contraire d'une JetCat qui continue la séquence.

Il y a peut-être un paramètre de l'ECU pour remédier au problème, mais je ne le connais pas.

Re: Chalumeau

Publié : sam. sept. 26, 2015 2:08 pm
par paulinfrance
JPG a écrit :
Hervé a écrit : J'ai remarqué que sur une JetMunt (du moins certaines version d'ECU) la séquence de refroidissement s'arrêtait si on coupe la réception radio. Au contraire d'une JetCat qui continue la séquence.

Il y a peut-être un paramètre de l'ECU pour remédier au problème, mais je ne le connais pas.
Aussi il ne refroidi pas si le moteur arrive pas au ralentie .

Re: Chalumeau

Publié : sam. sept. 26, 2015 2:15 pm
par Hervé
JPG a écrit :
Hervé a écrit :Rien de spécial à la fin de ce cycle; j'ai en effet remqrqué que le démarreur ne relançait pas la turbine pour la refroidir mais je n'ai rien débranché avant que la température soit tombée.
J'ai remarqué que sur une JetMunt (du moins certaines version d'ECU) la séquence de refroidissement s'arrêtait si on coupe la réception radio. Au contraire d'une JetCat qui continue la séquence.
Je n'ai pas coupé la radio de suite.

Re: Chalumeau

Publié : mar. sept. 29, 2015 11:42 am
par breizhtom
Moi aussi , j'ai un vieux ecu digitech, et des fois il ne lance pas le refroidissement?! pourquoi je ne sais pas (petit bug interne?)je ne sais pas si c'est un problème connu?

Re: Chalumeau

Publié : mar. sept. 29, 2015 11:18 pm
par f15mig27
Pour être en refroidissement il faut être en Trim Low....

Re: Chalumeau

Publié : mer. sept. 30, 2015 8:40 am
par breizhtom
je le suis , j'ai un inter programmé qui remplace le trim, qui me met en trim low.(on avait programmé ça avec Capitaine flamme).mais bon.c'est pas bien grave.j'essaie de la refroidir a l'air comprimé qd elle déconne.

Re: Chalumeau

Publié : mer. sept. 30, 2015 8:58 am
par Hervé
Bonjour,
Peut-être pourrait-on revenir sur le sujet qui n'est pas de savoir pourquoi le démarreur ne démarre pas après coupure pour assurer le refroidissement
mais bien de comprendre pourquoi ma turbine s'est transformée en chalumeau.
Merci

Re: Chalumeau

Publié : mer. sept. 30, 2015 10:21 am
par breizhtom
le but etant de t'aider dans la réflexion... Un souci d'ecu qui traduit ou induit un soucis de bendix, qui pourrait être fatigué et qui frotte?voir de façon intermittente?
...et donnerait un résultat proche de celui d'un roulement usé?? chauffe, flamme..compensé par une pompe qui crache plus fort , au moins dans un premier temps puis coupure.(et message "speedlow")
Qu'avais tu comme message d'erreur sur le GSU, s'il y en avait un?
ton compresseur n'est-il pas FODé? pression un peu plus faible et ratatouille. Sachant que la pompe est autoadaptative, et l'ecu ayant une intelligence de calage (pw pompe/T°C/RPM) l'ecu a peut etre cherché a caler la pompe dans ce premier temps d'où la grosse flamme.

enfin je reflechie avec vous.ça peut servir a d'autres.

Re: Chalumeau

Publié : mer. sept. 30, 2015 10:39 am
par Hervé
breizhtom a écrit :le but etant de t'aider dans la réflexion...
Merci !
breizhtom a écrit :Un souci d'ecu qui traduit ou induit un soucis de bendix, qui pourrait être fatigué et qui frotte?voir de façon intermittente?
...et donnerait un résultat proche de celui d'un roulement usé?? chauffe, flamme..compensé par une pompe qui crache plus fort , au moins dans un premier temps
Peut-être; comment savoir ?
breizhtom a écrit :puis coupure.(et message "speedlow")
Qu'avais tu comme message d'erreur sur le GSU, s'il y en avait un?
C'est moi qui ai coupé quand j'ai vu la flamme, pas de message d'erreur.
breizhtom a écrit :ton compresseur n'est-il pas FODé?
Il y a un FOD mais la turbine ayant tourné sans problème les 2 essais précédents je ne pense pas qu'il soit en cause.

Par contre j'ai trouvé un petit défaut : le tuyau de remplissage du réservoir a laissé échapper quelques gouttes de pétrole sur le sol de mon atelier; il est donc possible (mais pas certain) qu'il ait aspiré de l'air directement dans l'anti-bulles; j'ai installé ce système juste avant le run qui a posé le problème.
Lors du run précédent (celui qui a bien fonctionné) il y avait quelques bulles dans les tuyaux car je les avais démonté; ceci n'a pas posé de problème a la turbine.
Est-il possible qu'une prise d'air finisse par transformer le réacteur en chalumeau ?