Page 1 sur 1

Simjet 700 et parametrage Fadec GE

Publié : mar. avr. 13, 2010 3:35 pm
par Maverick
Salut à tous, salut Seb ;)

mon meilleur ami a fait l'acquisition d'une Simjet 700 qu'il vient d'installer sur le dos d'un Fox biplace, un planeur d'accro....
Il disposait de l'électronique Simjet et je lui ai filé un ECU Gaspar Espiel que j'avais dans un tirroir.
Il a récupéré le parametrage Simjet pour les mettre dans le Fades GE mais elle ne démarre pas.
Il habite sur Lille et je ne peux malheureusement pas l'aider, habitant depuis 3 ans à Aix en Provence.

Seb, ou un autre possesseur de cette rareté, auriez-vous un setting adapté à cette turbine?
J'ai relu ton sujet sur les Simjet, Seb, mais tu n'y indiques pas le paramettrage pour la 700 :roll:

A+
Pierre Steph

Re: Simjet 700 et parametrage Fadec GE

Publié : mar. avr. 13, 2010 10:16 pm
par autorot
Salut Pierre steph,

Je n'ai jamais eu de simjet 700 entre les mains.
Par contre une idée de ce qui pourrait poser problème, c'est le demarreur, car avec le fadec d'origine simjet c'est du 8 lement nicad, donc avec les fadec gaspar en lipo 2S, le demarreur risque de ne pas tourner assez vite.

Quels symptomes au démarrage quand tu dis elle ne démarre pas? pas d'allumage? des flammes? prend pas les tours?
Peux tu prendre en photo le demarreur ?
A+

Re: Simjet 700 et parametrage Fadec GE

Publié : mer. avr. 14, 2010 1:10 pm
par Maverick
Salut Seb ;)

Low Speed.... donc tension insuffisante, il faudrait trouver un speed 280 BB Race en 7.2V, si ça existe...
Ou alimenter l'ECU en 8 eléments?

Re: Simjet 700 et parametrage Fadec GE

Publié : mer. avr. 14, 2010 1:38 pm
par autorot
c'est plutot un moteur en 6 V qu'il faut trouver, voir 4.8 v.
Par exemple sur les simjet 2300-3000 on remplace le speed 400 -7.2 V par un spedd 400 -6 V et ça fonctionne impec.
Sur le 1200 première génération, il faut mettre un speed 400 4.8 v (race) mais il faut impérativement peaufiner les réglages du FADEC avec si possble une pince ampèremétrique pour s'assurer que tu ne dépasses pas les 10-12 A sur le demarreur
Sue les 1200 suivant c'est un permax 280=> c'est une piste pour le 700

Je ne connais pas la dimension du moteur de demarreur du simjet 700.
En fait il faut regarder le regime de rotation du moteur electrique, il doit pouvoir tourner en tension nominal à 28000-30000 tours pour les simjet 1200 et 700
A+