Compatibilité Emcotec et Spectrum

Ici tout ce qui concerne nos Télécommandes / Radiocommandes, Servos, PowerBox et autres DPSI
cyclovinc
Post combustionneur
Messages : 71
Inscription : mer. juin 09, 2010 12:15 am
Localisation : Club JAC Belgique

Compatibilité Emcotec et Spectrum

Message par cyclovinc »

Bonjour à tous,

Sur mon F22 qui n’a pas encore fait son envol, j'ai un Emcotec DPSI TWIN avec 2 récepteurs spectrum AR7000.
De temps en temps j'ai les satellites des AR7000 qui se mettent à clignoter :? et je ne sais pas ce que ca veut dire...

En forçant le basculement d'un récepteur à l'autre (avec switch sur la radio), j'ai déjà eu aussi une perte totale de signal...cad plus aucun servo qui bouge !!

Bref je ne suis vraiment pas rassuré de mettre mon F22 en l'air avec cette config Emcotec/Spectrum

L'un d'entre-vous utilise cette config :?:
J'attends vos remarques et retours d'expériences avec impatience ;)

Merci Vincent
Avatar de l’utilisateur
funjet
Born to Burn Jet A
Messages : 326
Inscription : lun. mars 09, 2009 4:51 pm
Localisation : 95830

Re: Compatibilité Emcotec et Spectrum

Message par funjet »

le clignotement des récepteurs se produit lorsque tu as une coupure de l alimentation des récepteurs exemple, tu mets tout en marche puis tu coupes l alimentation des récepteurs sans couper l émetteur puis tu remets en marche les récepteurs et la ils vont clignoter pour indiquer qu il y a eu la coupure de l alimentation

pour le basculement des récepteurs je ne connais pas l emcotec j avais utilise un boitier powerbox RRS mais je n avais pas été satisfait maintenant j utilise un récepteur spektrum 9200 et c est vraiment bien

comment fonctionne le basculement avec le DPSI ?
cyclovinc
Post combustionneur
Messages : 71
Inscription : mer. juin 09, 2010 12:15 am
Localisation : Club JAC Belgique

Re: Compatibilité Emcotec et Spectrum

Message par cyclovinc »

Salut Funjet

Nous avions déjà communiqué dans le passé sur le même sujet ;) j'ai remis une couche pour voir si depuis d'autres personnes pourraient m'éclairer sur ce sujet 8-)

Le passage d'un récepteur à l'autre se fait lorsque le DPSI ne détecte plus de puls du récepteur, ou si une panne pure et simple survient.
Pour que le basculement se fasse, il faut impérativement raccorder un canal auxi de chaque récepteur sur le DPSI.
Avec ce DPSI tu peux aussi fonctionner avec un seul récepteur.
Je préfere aussi la solution Powerbox/spectrum intégré comme le 9200...mais quand j'ai acheté mon avion j'ai reçu avec l'Emcotec neuf ! J'allais donc pas cracher dessus !
Si il y a des amateurs pour cet Emcotec tout neuf avec module DPSI ICE...il est à vendre ;)
Répondre

Revenir à « Radio »