servos graumner DES

Ici tout ce qui concerne nos Télécommandes / Radiocommandes, Servos, PowerBox et autres DPSI
jeyf
"The" Pilote
Messages : 181
Inscription : lun. mai 24, 2010 11:29 am

servos graumner DES

Message par jeyf »

bonjour

j'ai vu qu'il y avait des servos pas tres cher et apparement efficace low cost chez graupner comme les DES 707 BB MG

un ptit retour d'experience ou votre avis ? environ 30 euro le servo je me dis que c'est pas mal dans mon cas pour des alierons de falcon ou des volets?

apres si c'est pour grapiller quelques euros et prendre de gros risques ce n'est pas la peine donc qu'en pensez vous?

en voici les caracterisiques:

DES-Servos (Digital-Eco-Servo)
Une nouvelle palette de produits dans le segment des servos digitaux. Les servos DES représentent une ligne de produits qui délivrent le servo adapté pour presque chaque domaine d'utilisation avec des spécifications différentes. Les tailles différentes, les exécutions de la pignonnerie, les forces du couple et les temps de résolution sont conçus pour le débutant jusqu'aux pilotes de compétition. Les variantes totalement étanchéifiées (Vis, pièces de boîtier et pignon d'arbre de sortie) augmentent la sécurité des modèles.
Ces servos sont montés sur doubles roulements à billes avec une pignonnerie de précision en métal et en aluminium qui garantissent un processus de résolution exact.
Un micro contrôleur Amtel de haute qualité assure le traitement du signal de commande et le positionnement précis de ces servos. Adapté pour les modèles d'avions, de planeurs, d'hélicoptères, de voitures et de bateaux R/C.

- 2 Roulement à billes
- Pignonnerie métallique

Caractéristiques techniques:
Couple sous 4,8V, env.: 88 N/cm
Temps de résolution sous 4,8V, env. : 0,11 Sek/40°
Couple de serrage sous 6,0V env.: 215 N/cm
Consommation max. à 4,8V env.: 1630 mA
Temps de résolution sous 6,0V, env. : 0,09 Sek/40°
Poids, env. : 54 g
Débattement avec trim, env. : 2 x 45 °
Consommation à vide, env.: 8 mA
Couple sous 6,0V, env.: 105 N/cm
Consommation max. à 6,0V env.: 1845 mA
Dimensions: 40 x 19,5 x 39 mm
Couple de serrage sous 4,8V env.: 186 N/cm
Paliers : Lager bb2x
Pignonnerie de rechange: 7946.2
Pignonnerie: Getriebe mg
Tension d'alimentation : 4,8 ... 6,0 V
Avatar de l’utilisateur
tabecofly
Post combustionneur
Messages : 79
Inscription : dim. févr. 13, 2011 10:43 pm
Localisation : Luxembourg/ Belgique
Contact :

Re: servos graumner DES

Message par tabecofly »

Salut

Ils ne sont pas mal du tout j'en ai déjà essayés et testés, plusieurs de la gamme DES.

Ils répondent très vite et pas de jeux etc...

A+

J-Marc
Répondre

Revenir à « Radio »