Servos sous 7.4v

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Mikey

Servos sous 7.4v

Message par Mikey »

Bon mon jouet n'est pas encore là,mais la question qui se pose! les servos 7.4v ou 6.0v.

Ailerons/profondeur :25 ou 30kg x 1 par aile
Dérive: 15 kg
Canard: 25 ou 30 kg x 1 pour les 2
Bec d'attaque 14 kg x 2 par aile
Roue avt: 10 kg x 1

La solution mettre du 7.4V via une box ou découpler le signal de l’alimention.Parce le hic du 7.4v est les valves(sauf jettronics) et autres éléments qui ne supportent pas cette tension.
Pourquoi mettre du 7.4V me direz-vous?
Parce que les servos en 7.4v commence a être moins cher que nos servos standard.
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Nhalyn
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Re: Servos sous 7.4v

Message par Nhalyn »

Fait passer tes servos par ta powerbox réglée à 7 volts, et branche tes electrovannes directement sur ton récepteur alimenté en 5V régulé par retour de la powerbox...

Par exemple...
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Mikey

Re: Servos sous 7.4v

Message par Mikey »

La décision n'est pas encore prise,mais comme je suis en Weatronic le 12-22R gèrent le 7.4v fait office de box,pas moyen de passer via le récepteur vu que c'est le récepteur.
Je suis en train de voir quelle installation serait la plus simple est moins couteuse.

Ou alors prendre un simple récepteur chez Weatronic puis une box qui régule en 7.4v ou le 12-22R High Voltage?
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HarpoonRS
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Re: Servos sous 7.4v

Message par HarpoonRS »

Bonjour,

Bonne question!!
justement je suis en train de démarrer un nouveau projet,
et je me demande si je vais pas faire le pas en passant tout les servos "principaux" à 7,4V :?:

Dans ce cas la powerbox traditionnelle devient inutile, les servos seraient alimentés en direct sur 2 lipos via 2 diodes.

Quant au récepteur (s'il ne supporte pas les 7,4V) et les accesoires seraient alimentés par 2 BEC standards via 2 diodes.

Maintenant que tous les fabricants proposent ces servos, ça change déjà la donne en attendant que tout passe full 7,4V.
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
Mikey

Re: Servos sous 7.4v

Message par Mikey »

Si Stephane Perussault passe dans le coin,il pourra peut etre me dire s'il y a moyen de regler la tension de sortie par voie sur les 12-22R?
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Maverick
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Re: Servos sous 7.4v

Message par Maverick »

Salut Mikey ;)

Sinon, installe un petit système UBEC régulant en 6 volts, tu y raccordes l'alim des électrovannes et tu récupères le signal des voies de ton ensemble weatronic...
;)
Pierre-Stéphane ROCCA
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La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

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Stéphane PERUSSAULT
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Re: Servos sous 7.4v

Message par Stéphane PERUSSAULT »

Mikey a écrit :Si Stephane Perussault passe dans le coin,il pourra peut etre me dire s'il y a moyen de regler la tension de sortie par voie sur les 12-22R?
Salut Mickey and co...

Oui, on peut régler la tension de sortie par groupe de servos (il y a 8 régulateurs de tension), à 4,8 ou 6 V sur un 12/22R et à 5,5 et 7,4 V (dixit le site Wea) sur une version HV.

Donc, tu peux prendre un HV, et tu mets à 7,4V pour tes servos HV et le reste à 5,5V.

A+

Stéphane
Full kéro. !
Lockheed T33 Skymaster / K210g4
Dassault Mirage 2000 AD / K320g4
Embraer EMB312 Tucano Juniaer / Wren44TP
Mikey

Re: Servos sous 7.4v

Message par Mikey »

Merci Monsieur Weatronic!!!!! ;)

Cela confirme ce que je pensais,donc cela se résume a pas de powerbox.
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