Comment utiliser des servos HV (7.4v) avec des RX Futaba

Ici tout ce qui concerne nos Télécommandes / Radiocommandes, Servos, PowerBox et autres DPSI
Avatar de l’utilisateur
mikah
Elève pilote
Messages : 8
Inscription : sam. oct. 03, 2009 11:08 am

Comment utiliser des servos HV (7.4v) avec des RX Futaba

Message par mikah »

Bonsoir,

Sur le point de construire mon premier Jet, je souhaite employer uniquement des servos HITEC en 7.4v (des HS7950TH).
Ma radio est une Futaba T12FG.
Je souhaite intégrer un système de gestion de double réception. Mes récepteurs seront des Futaba 6014HS (input= 6v max).
J'utilise déjà une Powerbox champion RRS sur un gros Warbird mais celle-ci fonctionne en 6v vu que je n'ai installé que des servos JR8911 eux aussi en 6v. Donc dans cette configuration le récepteur 6014 accepte de se connecter à la PB champion RRS.

En revanche, si je souhaite uniquement des servos HV pour mon jet quelle box me conseillez-vous qui puisse alimenter les RX en 6v max et les 13 servos en 7.4v?

j'ai longtemps cherché:
- chez EMCOTEC les TWIN MAXI ou les DPSI RV 2010 ne semblent pas dissocier l'alimentation en 7.4v et 6v pour les servos et les RX
- Chez POWERBOX on est limité à 7.0v
- chez weatronic c'est trop d'équipement en plus...

Que faire??? :?: Je ne dois pas être le 1er possesseur de RX Futaba à être confronté à ce problème... :roll:

Merci donc pour vos précieuses lumières 8-)

ZE RED
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: Comment utiliser des servos HV (7.4v) avec des RX Futaba

Message par lancuentra »

alut chez airpower tu as 7v en sortie servo avec 6v pour le recepteur
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: Comment utiliser des servos HV (7.4v) avec des RX Futaba

Message par Nhalyn »

Ta powerbox champion RRS sait déjà faire cela !

Notice page 10... Au dos de la PB tu as deux micro switch qui permettent de choisir si tes servos sont alimenté en régulé 5.9V ou 7V. Dans tous les cas tes récepteurs sont alimentés en 5.5V régulés. Tous les servos branchés en sortie de ta PB Champion seront alimentés en 7 volts, ceux que tu branche directement sur tes récepteurs ne veront que 5.5 volts.

Bon, ce n'est que 7 volts, peut-être est-ce cela qui te gène ?
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Répondre

Revenir à « Radio »