recepteur Xpower FASST 8 voies

Ici tout ce qui concerne nos Télécommandes / Radiocommandes, Servos, PowerBox et autres DPSI
dragstripls1
Kéro Burner
Messages : 25
Inscription : mar. sept. 18, 2012 1:33 pm

recepteur Xpower FASST 8 voies

Message par dragstripls1 »

Bonjour voila je viens de recevoir mes deux recepteurs 8 voies de chez topmodel que je ai associer par le bié d un plug fournis pour obtenir 14 voies comme decrit dans la notice. Grace a ce systeme j' ai tout separer c est a dire que j ai une moitié de l avion ( volet G derive G ailerons G profondeur G ) sur un et la partie D pour l' autre coté.

Cependant maintenant recu, installer et programmer lol je me pose une question. :roll: :D

Ces recepteurs sont il fiable :?: :?: :?: :?:
Des avis ?

Je suppose que certains vont me dire que si je vole en jet pourquoi acheter des recepteurs moins chere pourquoi ne pas acheter un 14voies futaba ? Ba une bonne difference de prix et ca me permet d avoir deux recepteur.
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Tête brulée
Messages : 541
Inscription : sam. juil. 09, 2011 6:14 pm

Re: recepteur Xpower FASST 8 voies

Message par Lionel »

Salut à tous

Et 2 bonnes raisons pour le mettre à terre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Quand on pratique une discipline tel que le jet ce n'est pas bon de faire des économies de bout de ficelle :oula: :oula: :oula: :oula: :oula:

Salutations Lionel
JPG
Moustachu
Messages : 274
Inscription : dim. févr. 14, 2010 7:45 pm

Re: recepteur Xpower FASST 8 voies

Message par JPG »

Bonjour,

Mettre Profondeur G et Profondeur D sur des récepteurs séparés, c'est joueur.

Au moindre pb, la profondeur devient une commande d'aileron. Ayant déjà eu une rupture sur un demi stab, c'est pas un bon souvenir :( :(

Bonnes séances d'adrénaline :)

JP
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: recepteur Xpower FASST 8 voies

Message par Nhalyn »

Economiser 97.80€ (prix Topmodel) sur un avion à 5000=>8000€, mouais... :siffle:
177.60€ pour le 14 voies Futaba fasst
39.90€ x2 pour le R8D Xpower

Test : tu monte chacun de tes récepteurs dans une mousse qui crains rien et tu vas voler avec en testant les situations critiques : loin et bas, haut, passage derrière un rideau d'arbre, etc... Et tu prends confiance. Ou pas.
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1468
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: recepteur Xpower FASST 8 voies

Message par Maverick »

+1

d'autant plus qu'avec une PowerBox Compétition SRS, tu peux y connecter 2 récepteurs S BUS 6203SB FUTABA qui gèrent 18 voies, mais qui n'ont que 3 voies "physiques", avec donc 3 connecteurs pour les servos, et dont le prix unitaire est de 40-45 euros...

;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
dragstripls1
Kéro Burner
Messages : 25
Inscription : mar. sept. 18, 2012 1:33 pm

Re: recepteur Xpower FASST 8 voies

Message par dragstripls1 »

ok bon je vais chez weymuller ce soir chercher un 14voies futaba. vous avez raison je vais pas prendre le risque. merci de vos avis
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: recepteur Xpower FASST 8 voies

Message par lancuentra »

salut,
j'ai moi même des récepteur orange faast qui sont des copie des recepteurs fr skyqui sont appairable pour faire un 14 voie pour l'instant ils fonctionne bien sauf la semaine derniére en vol dos assez loin de moi en début de virage sur un osmose le récepteur à visible ment décroché pendant deux à trois seconde comme j'avais un gyro trois axe dans l'avion celui ci à gardé son dernier axe de vol et j'ai pu le renmener quand le récepteur à raccroché.
dans un jet deux seconde plus tard tu est au tapis donc il ne me viendrait jamais à l' esprit de mêtre ces récepteurs dans un jet.
trop grand risque pour un avion de ce prix!
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Nicolas74100
Kéro Burner
Messages : 40
Inscription : dim. août 19, 2012 5:00 pm

Re: recepteur Xpower FASST 8 voies

Message par Nicolas74100 »

dragstripls1 a écrit :ok bon je vais chez weymuller ce soir chercher un 14voies futaba. vous avez raison je vais pas prendre le risque. merci de vos avis
Salut,

Puisque tu as une Powerbox SBus, je te conseille d'acheter 2 récepteurs 6203SB. Il est dommage d'acheter un 6014 alors que tu pourrais profiter d'une double réception, et qui plus est gagner quelques grammes (poids de 2x 6203SB < 6014).
J'utilise cela sur mes 2 Extra C-ARF ainsi que sur mon Rafale et c'est super :)

Cordialement,
Nicolas.
dragstripls1
Kéro Burner
Messages : 25
Inscription : mar. sept. 18, 2012 1:33 pm

Re: recepteur Xpower FASST 8 voies

Message par dragstripls1 »

Merci pour vos reps. Par contre je n' ais jamais dit que je possaidait ne powerbox dans cette avion :D
Du coup un simple 14 et c est partit !

Un gyro dans un extra ? C est de la triche lol. Pour quelles raisons a tu mis un gyro ?
Nicolas74100
Kéro Burner
Messages : 40
Inscription : dim. août 19, 2012 5:00 pm

Re: recepteur Xpower FASST 8 voies

Message par Nicolas74100 »

Je croyais que tu avais une PowerBox SBus d'après le message de Maverick :lol:

Non je n'ai pas de gyro dans mes Extra. Pourquoi dis-tu cela ?

Cordialement
Répondre

Revenir à « Radio »