Servos SAVOX : des utilisateurs ?

Ici tout ce qui concerne nos Télécommandes / Radiocommandes, Servos, PowerBox et autres DPSI
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Servos SAVOX : des utilisateurs ?

Message par Nhalyn »

Bonsoir,

Avec un collègue jettistes, nous cherchons actuellement des servos "HV" tirant en gros 20-25 kilos à pignon métal, pas trop cher mais tout de même de qualité honnète.

Nous avons reçu de Intermodel un servo SAVOX SC1268SG : http://www.intermodel.fr/savox/1653-sav ... -25kg.html

Nos premiers essais montrent un servo tout à fait honorable et même très rapide en 2S lipo, plus que je ne le pensais. Par contre je suis un peu déçu du jeu constaté dans la pignonerie acier, un peu importante à mon gout, mais pas forcément rédhibitoire.

Quelqu'un ici utilise t'il des servos SAVOX et quel est votre avis sur ce servo particulier et les autres servos SAVOX en général. Les servos à pignonerie titane ne semblent pas avoir autant de jeu.

Or donc, vos avis sur les servos SAVOX pour nos jets ???

@+
JM
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Avatar de l’utilisateur
Capitaine flamme
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : mar. oct. 27, 2009 10:12 pm

Re: Servos SAVOX : des utilisateurs ?

Message par Capitaine flamme »

Perso j'utilise énormément les servos Hyperion en pignon Titane ou composite dans des jet et warbird echelle 1/4.
http://www.flashrc.com/hyperion/7003-hy ... 595_g.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.flashrc.com/hyperion/7002-hy ... 460_g.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Depuis le temps que je les utilise je n'ai toujours pas de jeu ni de problèmes.
En plus ils sont programmables (pratique dans les très gros modèles avec beaucoup de servos à inverser ou limiter ou ralentir...)
http://www.flashrc.com/hyperion/2014-ki ... erion.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: Servos SAVOX : des utilisateurs ?

Message par Nhalyn »

Merci Cap'taine, mais ces servos sont des "12kg", et je recherche plutôt du gabarit 20/25kg, éventuellement 30kg (gros volets en vue ! :diable: )

Mais je garde le tuyau, ça peut servir car les prix sont pas mal...
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Avatar de l’utilisateur
Capitaine flamme
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : mar. oct. 27, 2009 10:12 pm

Re: Servos SAVOX : des utilisateurs ?

Message par Capitaine flamme »

Effectivement, ce sont des 12kg dynamique et 24kg statique, sais tu si les servos savox font vraiment 24kg en dynamique ou en statique ?
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: Servos SAVOX : des utilisateurs ?

Message par Nhalyn »

Nous avons torturé le servo reçu. A 12.5kg il remuait le bidon lesté comme qui rigole, mais à décroché lors du test à 25kg. Nous n'avons pas épilogué sur toutes les charges, mais en tout cas à 12.5kg on était très loin des limites du servo. Annoncé pour 25kg, il doit en faire un peu moins (comme d'hab !), genre 20 à 22kg.cm, ce qui est déjà pas mal.
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: Servos SAVOX : des utilisateurs ?

Message par lancuentra »

salut et meilleurs voeux 2013

j'ai monté deux savox 25kg tension normale sur mon gros L39 au volet, pour l'instant aucun souci à part le bruit, servo trés bruyant .
j'avais essayé sur mon boomerang un 12kg pour la profondeur mais il avait plus de jeu (assez faible) que le servo chinois MG 958 que je voulais utiliser au dépard. servo qui à plus de 150 vols en deux an sans aucun problème.
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Avatar de l’utilisateur
Capitaine flamme
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : mar. oct. 27, 2009 10:12 pm

Re: Servos SAVOX : des utilisateurs ?

Message par Capitaine flamme »

Nhalyn a écrit :Nous avons torturé le servo reçu. A 12.5kg il remuait le bidon lesté comme qui rigole, mais à décroché lors du test à 25kg. Nous n'avons pas épilogué sur toutes les charges, mais en tout cas à 12.5kg on était très loin des limites du servo. Annoncé pour 25kg, il doit en faire un peu moins (comme d'hab !), genre 20 à 22kg.cm, ce qui est déjà pas mal.
Cool!
Sur quel avion tu as besoin de si gros servos?
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: Servos SAVOX : des utilisateurs ?

Message par Nhalyn »

Capitaine flamme a écrit :Sur quel avion tu as besoin de si gros servos?
Shut ! Projets persos ! On part de la page blanche pour se faire de belles semi-maquettes à nous... Mais un peu volumineuses...
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: Servos SAVOX : des utilisateurs ?

Message par ice_man »

hello qui a eu des experience avec les savox ou les hyperion en 2s lipo ou life
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Tête brulée
Messages : 541
Inscription : sam. juil. 09, 2011 6:14 pm

Re: Servos SAVOX : des utilisateurs ?

Message par Lionel »

Salut, à tous

Moi j'utilise des servos HYPERION HP-DS20UMD digital programmable en 6.5v, depuis

6 ans maintenant , très bon servos costaud, pas de jeu, que j'utilise sur mon F-16 au 1/6 sur mon

L-39 au 1/4,5 , j'en suis très content pour un prix très abordable, ils on le meme, en 7.5v pour S-bus

Dynamic torque-13.8Kg/cm Holding torque-23.5Kg/cm .

Salutations Lionel
Répondre

Revenir à « Radio »