Bonjour es ce que le failsafe fonctionne en 2.4 ghz
ex: mise au ralenti ou coupure du reacteur
Comment programme t'on le failsafe
Merci pour vos reflexions et reponses
cordialement
Michel
failsafe et 2.4Ghz
Re: failsafe et 2.4Ghz
Bonjour,
La notion de failsafe n'a pas de rapport avec la bande de fréquence. C'est simplement une réaction programmé du récepteur à une perte du signal reçu. Si tu donnes la marque de ton équipement, il sera plus simple de te préciser la marche à suivre.
Regarde également dans la doc du récepteur. C'est forcément mentionné comment mettre en œuvre.
A+
JP
La notion de failsafe n'a pas de rapport avec la bande de fréquence. C'est simplement une réaction programmé du récepteur à une perte du signal reçu. Si tu donnes la marque de ton équipement, il sera plus simple de te préciser la marche à suivre.
Regarde également dans la doc du récepteur. C'est forcément mentionné comment mettre en œuvre.
A+
JP
- lancuentra
- Tête brulée
- Messages : 569
- Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
- Localisation : toulouse
Re: failsafe et 2.4Ghz
salut en général pour les réacteurs tu as deux posibilités de failsafe
soit au niveau de l'ecu: chez jet cat si le signal reçu par l'ecu est en dehors du signal référencé entre ralenti et plein gaz l'ecu assimile cela en perte de signal du récepteur et passe le réacteur au ralenti si pas de signal rétabli dans les 2 secondes le réacteur est coupé.
soit au niveau du récepteur avec mise de la voie des gaz sur une position prédéterminé.
la première solution est la meilleures car fonctionne même si le récepteur ne fonctionne plus ou n'est plus alimenté, deplus en cas perte radio sur un jet il faut impérativement coupé le réacteur car un crash en jet réacteur en marche c'est obligatoirement une explosion suivi d'un feu sauf si réservoir incassable!!!! ou réacteur en exterieur et éjecté lors du crash avant que le réservoir se casse.
soit au niveau de l'ecu: chez jet cat si le signal reçu par l'ecu est en dehors du signal référencé entre ralenti et plein gaz l'ecu assimile cela en perte de signal du récepteur et passe le réacteur au ralenti si pas de signal rétabli dans les 2 secondes le réacteur est coupé.
soit au niveau du récepteur avec mise de la voie des gaz sur une position prédéterminé.
la première solution est la meilleures car fonctionne même si le récepteur ne fonctionne plus ou n'est plus alimenté, deplus en cas perte radio sur un jet il faut impérativement coupé le réacteur car un crash en jet réacteur en marche c'est obligatoirement une explosion suivi d'un feu sauf si réservoir incassable!!!! ou réacteur en exterieur et éjecté lors du crash avant que le réservoir se casse.
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Re: failsafe et 2.4Ghz
Ok merci pour les renseignements et reponse
J'ai posé la question suite a un problème de perte de controle constaté ce weekend
Encore Merci
Michel
J'ai posé la question suite a un problème de perte de controle constaté ce weekend
Encore Merci
Michel