[SONDAGE ] Quelle Radio utilisez vous pour vos Jets?

Ici tout ce qui concerne nos Télécommandes / Radiocommandes, Servos, PowerBox et autres DPSI

Marque utilisée

Futaba
48
48%
Robbe
1
1%
Hitec
2
2%
Graupner
8
8%
Spektrum
5
5%
Multiplex
3
3%
Jeti
28
28%
JR
1
1%
Autre
5
5%
 
Nombre total de votes : 101

nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: [SONDAGE ] Quelle Radio utilisez vous pour vos Jets?

Message par nosybeach »

avec la DC16, on a d'origine 2 antennes d émissions, et donc pas mal de possibilités de réceptions, 2 maitres, maitre/esclave, maitre/clone et possibilité de rajouter des satellites qui au passage ont des antennes assez longues, ce qui permet de les sortir plus facilement sur les gros modèles
Avatar de l’utilisateur
T22 Warrior
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 2:37 pm
Localisation : Champs Sur Marne

Re: [SONDAGE ] Quelle Radio utilisez vous pour vos Jets?

Message par T22 Warrior »

Multiplex Evo 12 passée en 2.4 depuis 2 ans : RAS avec DPSI Twin Emcotec et 2 récepteurs M-LINK.
Bons vols
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: [SONDAGE ] Quelle Radio utilisez vous pour vos Jets?

Message par f15mig27 »

La marque JR a été ajoutée, ceci a cependant reinitialisé le sondage:

Merci de saisir de nouveau votre marque de Radio.
Désolé pour la gêne :oops: .
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
MOMO 30
Post combustionneur
Messages : 86
Inscription : dim. oct. 28, 2012 3:15 pm
Localisation : GARD

Re: [SONDAGE ] Quelle Radio utilisez vous pour vos Jets?

Message par MOMO 30 »

Je suis revenu a FUTABA(T8 fg super)après avoir été trés déçu de l'AURORA 9.Peut étre "la faute a pas de chance" mais en tout cas je la recommande a personne.(3 avions au "tapis" l'année dernière)
twinman
Born to Burn Jet A
Messages : 491
Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
Localisation : Rhone-Alpes - Genève

Re: [SONDAGE ] Quelle Radio utilisez vous pour vos Jets?

Message par twinman »

Premier test de la DS-16 sur un Jeti: top, les alarmes avec la synthèse vocale sur la télémétrie apportent vraiment un plus (annonce de la qualité de reception, carburant restant, temps de vol, ...
Le fait de pouvoir déclencher celle-ci par simple inclinaison du boitier est ergonomique.
Le fait de pouvoir appairer le récepteur principal sur un émetteur et le satellite sur le deuxième est aussi un accroissement de la sécurité.
J'ai pu detecter sur un de mes planeurs un servos qui forçait (le servos de train) grace a une temperature un peu élevé du BEC (Bec Jeti).
La copie de mes paramètres Futaba a été assez rapide sauf que les pourcentages de déplacement Jeti ne corespondent pas a ceux de Futaba mais en mesurant avec une Jeti Box les déplacements servos je suis tombé pile poil sur mes réglages de trims et de débattement, aucune retouche en vol.

J'attend avec impatience leur RC Switch et leur box et on va tacher de décider Gaspar a nous faire une connexion au protocole Jeti pour son ECU.
Avatar de l’utilisateur
merlin40
"The" Pilote
Messages : 145
Inscription : mar. oct. 12, 2010 9:41 pm
Localisation : Mont-de-marsan

Re: [SONDAGE ] Quelle Radio utilisez vous pour vos Jets?

Message par merlin40 »

FUTABA T14MZ pour moi.
Rafale christen
M2000
Merlin 90K

"Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide"
"On a déjà vu des singes piloter des fusées, on en a rarement vus les dépanner..."
"Femme au manche, avion dans les branches."
Avatar de l’utilisateur
breizhtom
"The" Pilote
Messages : 187
Inscription : dim. janv. 20, 2013 12:45 pm
Localisation : Rennes même!
Contact :

Re: [SONDAGE ] Quelle Radio utilisez vous pour vos Jets?

Message par breizhtom »

MOMO 30 a écrit :Je suis revenu a FUTABA(T8 fg super)après avoir été trés déçu de l'AURORA 9.Peut étre "la faute a pas de chance" mais en tout cas je la recommande a personne.(3 avions au "tapis" l'année dernière)
j'aurais tendance à la conseiller moi.....
passé de graupner IFS (= un vgm au tas)...Je suis passé à l'aurora 9 avec rx optima 9 et 7, ds différents zincs électriques/thermiques, hélico (dont du gros), FPV, j'en suis très content.
(3 ans que je vole avec , au moins 3 fois /semaine par tous les temps, (presque tous les jours l'année dernière). rien à reprocher sauf les inter qui prennent du jeu, et l'accu du tx qui faiblit.
passé en soft français, et dernière mise a jour.

je peux juste déceler un petit temps de réponse des appareils quand ils sont vraiment loin. rien de méchant

que t'est-il arrivé avec cette radio? toujours bon à savoir si quelqu'un a des soucis.
In thrust I believe
Avatar de l’utilisateur
Daniel-arg
"The" Pilote
Messages : 157
Inscription : lun. juil. 02, 2012 3:39 pm

Re: [SONDAGE ] Quelle Radio utilisez vous pour vos Jets?

Message par Daniel-arg »

Futaba T14FG pour moi..
Au fait: nouvelle version de Firmware dispo sur le site de Futaba.
Désormais, les annonces vocaux pour la télémétrie sont disponibles (à condition de connecter une oreillette).
jeanpierre30
Post combustionneur
Messages : 79
Inscription : dim. mai 18, 2014 9:28 pm

Re: [SONDAGE ] Quelle Radio utilisez vous pour vos Jets?

Message par jeanpierre30 »

Hello

Pour moi T18mz et powerbox royal SRS avec igyro et GPS double réception 7008SB
Jean Claude
Post combustionneur
Messages : 69
Inscription : sam. févr. 28, 2009 10:04 am
Localisation : GRASSE 06

Re: [SONDAGE ] Quelle Radio utilisez vous pour vos Jets?

Message par Jean Claude »

Salus à tous, pour moi, T14MZ, mais je ne vole plus. Et bien, plus de terrains qui autorise les vols en jets dans le 06, a part Planet. Mais, le gros ploblème que ça me coûte 350 euros pour y allez, la journée...
Répondre

Revenir à « Radio »