FUTABA 14 SG TELEMETRIE ?

Ici tout ce qui concerne nos Télécommandes / Radiocommandes, Servos, PowerBox et autres DPSI
Paumi
Elève pilote
Messages : 7
Inscription : sam. sept. 07, 2013 4:28 pm

FUTABA 14 SG TELEMETRIE ?

Message par Paumi »

Bonjour à tous,
Nouveau possesseur d'une Futaba 14 SG : bcp de satisfaction en ce qui concerne les possibilités de programmation et le pilotage (surtout en équipant l'émetteur avec des longs manches)
Par contre : impossibilité de faire fonctionner la télémétrie : celle de la batterie réception s'affiche correctement sur l'émetteur, le vario est bien allumé en vert mais pas de retour de signal sur l'émetteur. D'autant plus surprenant que le mode d'emploi stipule que si on n'installe qu'un seul sensor il n'y a rien à faire, sauf à programmer la télémétrie vario bien sûr ; j'ai ensuite essayé quand même d'enregistrer le sensor vario qui a bien été pris en compte avec son numéro d'identification et placé en slot 16 par l'émetteur, mais cela ne fonctionne tjs pas. Avez vous une idée ? j'ai lu que Cédric semblait avoir eu lui aussi des pb de télémétrie. Question subsidiaire : existe t'il une combine pour tester le fonctionnement du vario en atelier, plutôt que tester en vol ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: FUTABA 14 SG TELEMETRIE ?

Message par Nhalyn »

Quelle référence de vario utilise-tu ? Il y en a 2 chez Robbe...
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Paumi
Elève pilote
Messages : 7
Inscription : sam. sept. 07, 2013 4:28 pm

Re: FUTABA 14 SG TELEMETRIE ref vario ?

Message par Paumi »

c'est un vario ref.1712 ; il a été reconnu par l'émetteur ainsi que son n° d'identification.
Merci pour ton message ; as tu une idée ?
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: FUTABA 14 SG TELEMETRIE ?

Message par Nhalyn »

Heu, non en fait, pas vraiment, mais cela aurait pu être une voie. L'autre référence de vario F1733 est indiqué pour les radio T14SG et T18MZ, mais le tient devrait fonctionner aussi.
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: FUTABA 14 SG TELEMETRIE ?

Message par Nhalyn »

Ha si peut-être : sur quelle prise du Rx branche-tu le vario ? Essaye l'autre prise Sbus pour voir...
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Paumi
Elève pilote
Messages : 7
Inscription : sam. sept. 07, 2013 4:28 pm

Re: FUTABA 14 SG TELEMETRIE ?

Message par Paumi »

Merci, je vais essayer. La météo s'annonce meilleure pour ce week-end, je te tiendrai au courant
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: FUTABA 14 SG TELEMETRIE ?

Message par Nhalyn »

C'est quand même bizarre s'il te l'a reconnu...
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Paumi
Elève pilote
Messages : 7
Inscription : sam. sept. 07, 2013 4:28 pm

Re: FUTABA 14 SG TELEMETRIE ?

Message par Paumi »

Bon, cela ne fonctionne tjs ; je me demande si je ne devrais pas faire sortir les antennes du fuselage bien que le test de portée soit parfait, la puissance de réémission vers l'émetteur est peut être plus faible que celle de l'émission de l'émetteur vers le modèle.
Je te tiendrai au courant. merci de tes messages
Avatar de l’utilisateur
HarpoonRS
Tête brulée
Messages : 724
Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
Localisation : LYON
Contact :

Re: FUTABA 14 SG TELEMETRIE ?

Message par HarpoonRS »

as tu enregistré le capteur en le branchant directement sur l'émetteur?
et il faut faire cette manip avec un seul capteur à la fois avec l'option REGISTER,

et ensuite le brancher sur la prise SBUS2 du rx.

j'ai le F1675 sur un R7008SB et ça fonctionne sur ma FX32 version 1.2
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
Paumi
Elève pilote
Messages : 7
Inscription : sam. sept. 07, 2013 4:28 pm

Re: FUTABA 14 SG TELEMETRIE ?

Message par Paumi »

oui j'ai bien enregistré en connectant à l'arrière de l'émetteur et celui-ci a bien reconnu le vario et je l'ai ensuite branché en USB 2 du récepteur. Ceci après un premier échec car quand on lit le mode d'emploi : si on utilise un seul sensor, ce n'est pas la peine de l'enregistrer. Je vais finir par téléphoner à Futaba-Robbe ?
Merci à tous
Répondre

Revenir à « Radio »