J'utilise une DS-16 depuis plusieurs mois sur toutes sortes de machines (du jet aux mousses en passant par des planeurs) et je te confirme que la programmation est simple car assez logique. Reprendre un modèle depuis ma Futaba T10 m'a pris en général moins de 20 minutes.bernard1955 a écrit :hello ,
il est possible que j'achete une jeti DS 14, voir une 16 ds ou cd?
-- svp au posesseurs de jeti, elle est facile à programmer?
-- satisfait de votre achat???
merci
Le principe Jeti est le suivant: tu définis d'abord le type de modèle (avion, heli, nbre de volets par ailes, type d'empennage, ...) , puis tu associe des fonctions (que tu peu nommer en clair) à des manches ou boutons (aerofreins sur bouton A par ex) et enfin tu associe des servos à ces fonction et voila tu as ton modèle programmé. Te reste plus comme sur toute radio à régler tes sens et débattements.
ça c'est pour la programmation de base.
Après tu peu rentrer dans toutes sortes de fonction plus compliquées (mixeurs bien sûr, condition de vol, alarmes, télémetrie, switch logique, switch sur évenements, ...), pas mal de possibilités.
Les seuls trucs qui m'ont déplu pour le moment sont
- les trims à boutons poussoir, on a vite fait de se gourer en vol (j'ai aussi essai de rajouter des mini manche dessus mais ct pas mieux).
- Certaines fonctions avancées pas facile a retrouver dans tous les menus mais avec l'habitude ça passe.
Sinon, c'est super flexible, safe (qui propose par exemple une double batterie a l'émetteur ou une double émission avec 4 antennes), ça innove tout le temps via des nouveaux firmware, boutons, boitiers inter sont de très bonne qualité mais j'arrête là car on va me prendre pour un représentant de la marque.
A si un dernier point, je crois que c'est une des rares radio à être conçue et fabriquée en Europe (d'où probablement la réactivité supérieure).