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MessagePosté: Mar Mai 27, 2014 8:57 pm 
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Kéro Burner
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Enregistré le: Dim Nov 17, 2013 2:58 pm
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Bonjour,
Je viens d'avoir une info que les récepteurs avec gyro incorporé genre graupner +3x n'est pas recommander pour les jets ou moteur thermique ...
Les composant gyro n'aiment pas les fréquences des réacteurs !!!
quelqu'un a des infos sur ce phénomène ? mon jet est équipé de ce genre de récepteur et je ne veux pas prendre de risque ... Je signal que je vol depuis plusieurs semaines avec un +3x , et je n'ai pas encore rencontré de soucis.. mais bon !!.
merci
jc.

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MessagePosté: Mer Mai 28, 2014 5:50 am 
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Moustachu

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roro201 a écrit:
Bonjour,
Je viens d'avoir une info que les récepteurs avec gyro incorporé genre graupner +3x n'est pas recommander pour les jets ou moteur thermique ...


Et pour les planeurs, pas de contre indications?

Ta question est trop vague pour avoir une réponse précise. Suivant les marques, les technologies ne sont pas les mêmes, et même parfois à l'intérieur d'une même marque. A titre d'exemple, Captron (Helicommand, Bavarian Demon) demandait à ne pas utiliser les H3SX sur les mécanique JetCat à double étage de courroie (PHT3 PHT3-3 et PHT2) et indiquait par contre qu'on pouvait utiliser les Helicommand Rigid dont la technologie des capteurs est différente.

Il y a certainement d'autres cas d'incompatibilité, mais il est idiot de chercher à généraliser. Si tu mets au tas, n'oublie pas de nous remonter l'info :) :)

JP


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MessagePosté: Mer Mai 28, 2014 7:23 am 
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Kéro Burner
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Enregistré le: Dim Nov 17, 2013 2:58 pm
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Ok JP, mais je cherche juste à savoir si c'est de l'info ou de l'intox !! je veux juste ne pas prendre le risque de planter 5000 euros pour un récepteur incompatible ..
Il parait que chez spektrum c'est clairement indiqué dans la notice.. moi, c'est graupner gr-18 +3xg +3a..
Par contre on m'a dit que Bavarian Demon .. pas de soucis...

ce serai les ultrasons émis par les turbines qui causerai problème ...

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MessagePosté: Jeu Déc 11, 2014 11:45 pm 
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Kéro Burner

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moi aussi j aimerais bien savoir


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MessagePosté: Jeu Jan 01, 2015 4:23 pm 
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Kéro Burner

Enregistré le: Mar Avr 08, 2014 1:41 pm
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j'en ai mis un sur mon baron avec moteur saito 4 temps fa 40 cela marche nikel , sinon appel graupner france altmayer jai son numero


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MessagePosté: Ven Jan 02, 2015 5:51 pm 
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Moustachu

Enregistré le: Dim Fév 14, 2010 7:45 pm
Messages: 276
cougard a écrit:
j'en ai mis un sur mon baron avec moteur saito 4 temps fa 40 cela marche nikel , sinon appel graupner france altmayer jai son numero


On ne peux rien conclure de ton essai. Le problème vient des ultrasons générés par nos turbines. Certains sensors les supportent .. et d'autre pas. J'ai eu le pb avec un Gyrobot 700 qui arrêtait de jour (plus de commandes vers les servos) dès que ma turbine passait au dessus de 70000trm. Problème heureusement détecté au sol :)

Chez Captron, il vendent d'ailleurs un accessoire qui se met sur leurs gyros pour les isoler. J'ai monté un HC3X sur une Alouette en PHT2 (connue pour générer le problème) et je lui ai fabriqué un "casque" avec de la mousse haute densité. Équipée comme ça, ça vole nickel.

Le produit Captron:
Image


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