Programmation frein avec profondeur sur FUTABA T10

Ici tout ce qui concerne nos Télécommandes / Radiocommandes, Servos, PowerBox et autres DPSI
PHOENIX974
Kéro Burner
Messages : 22
Inscription : jeu. mars 06, 2014 4:46 pm
Localisation : Île De La RÉUNION

Programmation frein avec profondeur sur FUTABA T10

Message par PHOENIX974 »

Bonjour a tous ,
je voudrais programmer si possible les freins avec la profondeur , et quand le train est rentré , les freins ne fonctionne pas , pour ne pas vider l'air pour la sortie du train et le freinage a l'atterrissage .
Sachant que le train est sur la voie 9 , et les freins sur la voie 10.
MERCI DE VOS LUMIÈRES ...
ClaudeMACG08
"The" Pilote
Messages : 109
Inscription : mer. janv. 20, 2010 7:03 pm
Localisation : Ardennes 08

Re: Programmation frein avec profondeur sur FUTABA T10

Message par ClaudeMACG08 »

Tu fais un mixage profondeur vers frein, par une courbe en 5 points par exemple, les trois premiers points de cabré à neutre ont la même valeur (plat), puis deux valeurs progressives en piqué.
Pour la commande par l'inter de train, tu affectes à ton mixage le même inter que celui du train et le tour est joué.
SU54 Merlin 140 - Viper JETLEGEND/Merlin 90 - Rafale 1/9 Christen M100 - ALBATROS L39 JetLegend Merlin 140 , WIZARD M ZN line KT 140 G4, Rafale 1/6 Christen (n°4)/ZN M KT 180 G4, Petit DIAMOND Aviation Design Xicoy 120.
PHOENIX974
Kéro Burner
Messages : 22
Inscription : jeu. mars 06, 2014 4:46 pm
Localisation : Île De La RÉUNION

Re: Programmation frein avec profondeur sur FUTABA T10

Message par PHOENIX974 »

Oui mais quand je part dans mixage courbe en 5 points , en mas CH2 , mais en SLV = le je ne peut mettre la CH10 car la radio me propose que jusqu'a CH8 sachant que les freins sont sur la voie 10 .
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Programmation frein avec profondeur sur FUTABA T10

Message par f15mig27 »

Voici une solution par conception: juste a faire un Y et programmer ton electrovanne...
pas de voie supplémentaire a paramétrer: juste un Y sur la prof:

Image
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
PHOENIX974
Kéro Burner
Messages : 22
Inscription : jeu. mars 06, 2014 4:46 pm
Localisation : Île De La RÉUNION

Re: Programmation frein avec profondeur sur FUTABA T10

Message par PHOENIX974 »

C'est pour un PHOENIX , deux électrovannes simple effet , un pour les freins et un pour le train rentrant .
Tu m'excuse F15 , mais je ne vois pas comment faire , et de brancher les Y entre quoi et quoi , je suis un débutant .. :oops: :oops: :oops:
Désolé..
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Programmation frein avec profondeur sur FUTABA T10

Message par f15mig27 »

Un Y électrique sur la voie de profondeur et un Y sur le tuyau pneumatique de sortie train : ceci est effectivement valable sur un train double effet.
Rien n'empêche de mettre une vanne double effet et de mettre la sortie Gear OUT en entrée de la vanne de frein (cf schéma). J'ai exactement ce montage sur mon rafale avec un train simple effet.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
PHOENIX974
Kéro Burner
Messages : 22
Inscription : jeu. mars 06, 2014 4:46 pm
Localisation : Île De La RÉUNION

Re: Programmation frein avec profondeur sur FUTABA T10

Message par PHOENIX974 »

Pour le Y électrique de la profondeur l 'autre fiche qui reste on le branche ou , avec quoi ?
Pareil pour l 'autre Y ?
Répondre

Revenir à « Radio »