Salut à tous,
Voici ce que j'utilise dans le Falcon 120. Je n'ai pas mis d'EMCOTEC Mini 5 car mes servos sont des hitec analogique et les puissances ne sont pas très fortes.
Le DPSI Bic me sert en même temps d'interrupteur électronique, on peut y voir la tension de chaque accus (2 x 2000mhA Nimh) et la consommation après chaque vol.
Qu'en pensez vous
Fiche technique:
Double alimentation régulée avec interrupteur en sortie (5,5 V)
* Écran LCD pour l'affichage de tension, de courant, de capacité, de vol et divers messages d'erreur
* Avertisseur sonore intégré pour indiqué une erreur
* Pour tous les types de batteries (NiCd, NiMH, LiPo, Lion)
* Simplicité de programmation et d'utilisation
Livré avec cadre de fixation, vis, câble JR / UNI-câble de raccordement, 2 unités de puissance MPX prises rétractable, manuel d'utilisation
Contenu du kit :
1x DPSI BIC noir
1x commutateur externe noir
2x vis de fixation
2x griffe de fixation
1x cable + prise MPX "deux male et une femelle"
1x Commutateur externepour le DPSI BIC livré avec cadre de fixation et vis
Double alimentation DPSI bic
- Parabelum
- Born to Burn Jet A
- Messages : 354
- Inscription : jeu. janv. 22, 2009 6:31 pm
- Localisation : Val d'oise (95) club/piste=ENNERY CMCP
Double alimentation DPSI bic
Voler, il n'y a que çà de vrai!
- Maverick
- Modérateur
- Messages : 1468
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
- Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Re: Double alimentation DPSI bic
Salut
à mon sens, qui peut le plus peut le moins... Même si les conso et la puissance de tes servos restent dans la norme, la régulation de tension tant pour les servos que pour la réception reste indispensable pour un jet...
A mois que tu ne sois limité en place dispo pour l'installation dans ton Falcon, je te conseille plutôt le mini 5 ou 6, d'autant plus que la différence de prix n'est pas extraordinaire (40 euros de mémoire).
à mon sens, qui peut le plus peut le moins... Même si les conso et la puissance de tes servos restent dans la norme, la régulation de tension tant pour les servos que pour la réception reste indispensable pour un jet...
A mois que tu ne sois limité en place dispo pour l'installation dans ton Falcon, je te conseille plutôt le mini 5 ou 6, d'autant plus que la différence de prix n'est pas extraordinaire (40 euros de mémoire).
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Re: Double alimentation DPSI bic
hello
moi j'ai mis un dpsi micro RV dans mon rafale j'ai 3 servo ds8411 numerique avec 2 lipo 1500 2S
moi j'ai mis un dpsi micro RV dans mon rafale j'ai 3 servo ds8411 numerique avec 2 lipo 1500 2S
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
réacteur : qui pousse !
- bip_bip94220
- Born to Burn Jet A
- Messages : 333
- Inscription : sam. avr. 25, 2009 10:16 am
Re: Double alimentation DPSI bic
Salut
J'ai utilisé ce systeme dans mon Rafale AD avec 6x 8411, et je peux vous dire que c'est absolument genial !!!
tout d'abord on peut y mettre 2 Lipos et les reguler a 5,5v ce qui est interessant pour les 8411 qui ne supporte pas
le 6v et surtout il y a cette ecran qui donne des indications tres importantes dont l'amperage max pendant le vol, et
ca je ne cois pas qu'il y en ai beaucoup qui le fasse ( je viens d'acheter un power box royal et il ne le fais pas), j'ai d'ailleurs
vu que malgré un vol assez lent je pouvais aller jusqu'a 4,75A!! c'est de la folie
donc je le conseille vraiment a tout le monde.
@++ Eric
J'ai utilisé ce systeme dans mon Rafale AD avec 6x 8411, et je peux vous dire que c'est absolument genial !!!
tout d'abord on peut y mettre 2 Lipos et les reguler a 5,5v ce qui est interessant pour les 8411 qui ne supporte pas
le 6v et surtout il y a cette ecran qui donne des indications tres importantes dont l'amperage max pendant le vol, et
ca je ne cois pas qu'il y en ai beaucoup qui le fasse ( je viens d'acheter un power box royal et il ne le fais pas), j'ai d'ailleurs
vu que malgré un vol assez lent je pouvais aller jusqu'a 4,75A!! c'est de la folie
donc je le conseille vraiment a tout le monde.
@++ Eric
Cordialement
Eric Branicki
Eric Branicki
- gripen78
- Post combustionneur
- Messages : 60
- Inscription : sam. mai 30, 2009 7:58 pm
- Localisation : Plaisir 78
Re: Double alimentation DPSI bic
J'ai installé ce système dans mon gripen avec 5 servos (dont 3 DS8411) et 3 electrovalves. 2 Pack Li-Ion de 2150mAh 7.4v.
Ca marche très bien pour l'instant. Les indications fournies sont très utiles (surtout les conso maxi).
Par contre, contrairement à ce qui est annoncé sur les sites, la régulation se fait à 5.9v et non pas 5.5v. Cependant, sur demande Emcotec peut personnaliser la tension de régulation.
Seul regret, la réinitialisation n'est pas pratique, cela devrait se faire automatiquement après chaque charge des AQ comme sur les radio (détection d'une tension d'entrée nettement supérieure à la dernière enregistrée...)
Ca marche très bien pour l'instant. Les indications fournies sont très utiles (surtout les conso maxi).
Par contre, contrairement à ce qui est annoncé sur les sites, la régulation se fait à 5.9v et non pas 5.5v. Cependant, sur demande Emcotec peut personnaliser la tension de régulation.
Seul regret, la réinitialisation n'est pas pratique, cela devrait se faire automatiquement après chaque charge des AQ comme sur les radio (détection d'une tension d'entrée nettement supérieure à la dernière enregistrée...)
Gripen GB80 - Scorpion M90 - Viper M100 - F15C K260