Double alimentation DPSI bic

Ici tout ce qui concerne nos Télécommandes / Radiocommandes, Servos, PowerBox et autres DPSI
Avatar de l’utilisateur
Parabelum
Born to Burn Jet A
Messages : 354
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 6:31 pm
Localisation : Val d'oise (95) club/piste=ENNERY CMCP

Double alimentation DPSI bic

Message par Parabelum »

Salut à tous,

Voici ce que j'utilise dans le Falcon 120. Je n'ai pas mis d'EMCOTEC Mini 5 car mes servos sont des hitec analogique et les puissances ne sont pas très fortes.

Le DPSI Bic me sert en même temps d'interrupteur électronique, on peut y voir la tension de chaque accus (2 x 2000mhA Nimh) et la consommation après chaque vol.

Qu'en pensez vous :?:

Fiche technique:

Double alimentation régulée avec interrupteur en sortie (5,5 V)
* Écran LCD pour l'affichage de tension, de courant, de capacité, de vol et divers messages d'erreur
* Avertisseur sonore intégré pour indiqué une erreur
* Pour tous les types de batteries (NiCd, NiMH, LiPo, Lion)
* Simplicité de programmation et d'utilisation

Livré avec cadre de fixation, vis, câble JR / UNI-câble de raccordement, 2 unités de puissance MPX prises rétractable, manuel d'utilisation

Contenu du kit :
1x DPSI BIC noir
1x commutateur externe noir
2x vis de fixation
2x griffe de fixation
1x cable + prise MPX "deux male et une femelle"
1x Commutateur externepour le DPSI BIC livré avec cadre de fixation et vis
Voler, il n'y a que çà de vrai!
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1468
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Double alimentation DPSI bic

Message par Maverick »

Salut

à mon sens, qui peut le plus peut le moins... Même si les conso et la puissance de tes servos restent dans la norme, la régulation de tension tant pour les servos que pour la réception reste indispensable pour un jet...
A mois que tu ne sois limité en place dispo pour l'installation dans ton Falcon, je te conseille plutôt le mini 5 ou 6, d'autant plus que la différence de prix n'est pas extraordinaire (40 euros de mémoire).
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: Double alimentation DPSI bic

Message par ice_man »

hello
moi j'ai mis un dpsi micro RV dans mon rafale j'ai 3 servo ds8411 numerique avec 2 lipo 1500 2S
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Avatar de l’utilisateur
bip_bip94220
Born to Burn Jet A
Messages : 333
Inscription : sam. avr. 25, 2009 10:16 am

Re: Double alimentation DPSI bic

Message par bip_bip94220 »

Salut
J'ai utilisé ce systeme dans mon Rafale AD avec 6x 8411, et je peux vous dire que c'est absolument genial !!!
tout d'abord on peut y mettre 2 Lipos et les reguler a 5,5v ce qui est interessant pour les 8411 qui ne supporte pas
le 6v et surtout il y a cette ecran qui donne des indications tres importantes dont l'amperage max pendant le vol, et
ca je ne cois pas qu'il y en ai beaucoup qui le fasse ( je viens d'acheter un power box royal et il ne le fais pas), j'ai d'ailleurs
vu que malgré un vol assez lent je pouvais aller jusqu'a 4,75A!! c'est de la folie :shock:
donc je le conseille vraiment a tout le monde.
@++ Eric :)
Cordialement

Eric Branicki
Avatar de l’utilisateur
gripen78
Post combustionneur
Messages : 60
Inscription : sam. mai 30, 2009 7:58 pm
Localisation : Plaisir 78

Re: Double alimentation DPSI bic

Message par gripen78 »

J'ai installé ce système dans mon gripen avec 5 servos (dont 3 DS8411) et 3 electrovalves. 2 Pack Li-Ion de 2150mAh 7.4v.
Ca marche très bien pour l'instant. Les indications fournies sont très utiles (surtout les conso maxi).
Par contre, contrairement à ce qui est annoncé sur les sites, la régulation se fait à 5.9v et non pas 5.5v. Cependant, sur demande Emcotec peut personnaliser la tension de régulation.
Seul regret, la réinitialisation n'est pas pratique, cela devrait se faire automatiquement après chaque charge des AQ comme sur les radio (détection d'une tension d'entrée nettement supérieure à la dernière enregistrée...)
Gripen GB80 - Scorpion M90 - Viper M100 - F15C K260
Répondre

Revenir à « Radio »