récepteur avec gyro dans jet . soucis ou pas ?

Ici tout ce qui concerne nos Télécommandes / Radiocommandes, Servos, PowerBox et autres DPSI
Avatar de l’utilisateur
roro201
Kéro Burner
Messages : 31
Inscription : dim. nov. 17, 2013 2:58 pm

récepteur avec gyro dans jet . soucis ou pas ?

Message par roro201 »

Bonjour,
Je viens d'avoir une info que les récepteurs avec gyro incorporé genre graupner +3x n'est pas recommander pour les jets ou moteur thermique ...
Les composant gyro n'aiment pas les fréquences des réacteurs !!!
quelqu'un a des infos sur ce phénomène ? mon jet est équipé de ce genre de récepteur et je ne veux pas prendre de risque ... Je signal que je vol depuis plusieurs semaines avec un +3x , et je n'ai pas encore rencontré de soucis.. mais bon !!.
merci
jc.
Skyrunner 300 - Jetcat p20sx
Phoenix v2 - jets Munt vt80
Graupner/sj MX20 V2
région Meuse - Marville..
JPG
Moustachu
Messages : 274
Inscription : dim. févr. 14, 2010 7:45 pm

Re: récepteur avec gyro dans jet . soucis ou pas ?

Message par JPG »

roro201 a écrit :Bonjour,
Je viens d'avoir une info que les récepteurs avec gyro incorporé genre graupner +3x n'est pas recommander pour les jets ou moteur thermique ...
Et pour les planeurs, pas de contre indications?

Ta question est trop vague pour avoir une réponse précise. Suivant les marques, les technologies ne sont pas les mêmes, et même parfois à l'intérieur d'une même marque. A titre d'exemple, Captron (Helicommand, Bavarian Demon) demandait à ne pas utiliser les H3SX sur les mécanique JetCat à double étage de courroie (PHT3 PHT3-3 et PHT2) et indiquait par contre qu'on pouvait utiliser les Helicommand Rigid dont la technologie des capteurs est différente.

Il y a certainement d'autres cas d'incompatibilité, mais il est idiot de chercher à généraliser. Si tu mets au tas, n'oublie pas de nous remonter l'info :) :)

JP
Avatar de l’utilisateur
roro201
Kéro Burner
Messages : 31
Inscription : dim. nov. 17, 2013 2:58 pm

Re: récepteur avec gyro dans jet . soucis ou pas ?

Message par roro201 »

Ok JP, mais je cherche juste à savoir si c'est de l'info ou de l'intox !! je veux juste ne pas prendre le risque de planter 5000 euros pour un récepteur incompatible ..
Il parait que chez spektrum c'est clairement indiqué dans la notice.. moi, c'est graupner gr-18 +3xg +3a..
Par contre on m'a dit que Bavarian Demon .. pas de soucis...

ce serai les ultrasons émis par les turbines qui causerai problème ...
Skyrunner 300 - Jetcat p20sx
Phoenix v2 - jets Munt vt80
Graupner/sj MX20 V2
région Meuse - Marville..
cougard
Kéro Burner
Messages : 46
Inscription : mar. avr. 08, 2014 2:41 pm

Re: récepteur avec gyro dans jet . soucis ou pas ?

Message par cougard »

moi aussi j aimerais bien savoir
cougard
Kéro Burner
Messages : 46
Inscription : mar. avr. 08, 2014 2:41 pm

Re: récepteur avec gyro dans jet . soucis ou pas ?

Message par cougard »

j'en ai mis un sur mon baron avec moteur saito 4 temps fa 40 cela marche nikel , sinon appel graupner france altmayer jai son numero
JPG
Moustachu
Messages : 274
Inscription : dim. févr. 14, 2010 7:45 pm

Re: récepteur avec gyro dans jet . soucis ou pas ?

Message par JPG »

cougard a écrit :j'en ai mis un sur mon baron avec moteur saito 4 temps fa 40 cela marche nikel , sinon appel graupner france altmayer jai son numero
On ne peux rien conclure de ton essai. Le problème vient des ultrasons générés par nos turbines. Certains sensors les supportent .. et d'autre pas. J'ai eu le pb avec un Gyrobot 700 qui arrêtait de jour (plus de commandes vers les servos) dès que ma turbine passait au dessus de 70000trm. Problème heureusement détecté au sol :)

Chez Captron, il vendent d'ailleurs un accessoire qui se met sur leurs gyros pour les isoler. J'ai monté un HC3X sur une Alouette en PHT2 (connue pour générer le problème) et je lui ai fabriqué un "casque" avec de la mousse haute densité. Équipée comme ça, ça vole nickel.

Le produit Captron:
Image
Répondre

Revenir à « Radio »