Remplacement d'un RX 14 voies contre 2 RX 8 voies SBUS 2

Ici tout ce qui concerne nos Télécommandes / Radiocommandes, Servos, PowerBox et autres DPSI
Dauphin4
Elève pilote
Messages : 2
Inscription : mar. mai 19, 2015 9:04 pm

Remplacement d'un RX 14 voies contre 2 RX 8 voies SBUS 2

Message par Dauphin4 »

Bonjour,

N'ayant pas encore de télémétrie sur mon Kangaroo, j'ai décidé de remplacer le récepteur 14 voies (Futaba R6014FS) d'origine par 2 récepteurs avec SBUS2 (R6308FSB) 8 voies couplés entre eux pour former un ensemble 16 voies avec SBUS2. J'ai une double alimentation régulée par un module Emcotec DPSI RV mini LDO.

J'aimerais savoir comment brancher mes câbles sur mes récepteurs afin que les 2 soient alimentés, surtout lorsque je perds un lipo en alimentation ... J'ai pensé à 2 variantes mais je ne sais pas ce qui se fait normalement avec cette configuration:
- Soit brancher les commandes principales alternativement sur chaque récepteur, par exemple aileron gauche sur un récepteur, aileron droit sur l'autre, ...
- Faire un pont entre les 2 récepteurs en reliant 2 canaux libres

Vu que je n'utilise pas toutes les voies, j'ai pensé à la seconde option car elle me permet d'avoir mes 2 récepteurs alimentés dans tous les cas, qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
STEPHANE ECOLAN
Tête brulée
Messages : 542
Inscription : mer. mai 12, 2010 7:07 am
Localisation : MAB à Blagnac (31)

Re: Remplacement d'un RX 14 voies contre 2 RX 8 voies SBUS 2

Message par STEPHANE ECOLAN »

Salut
Je ne comprends pas ton PB !
Pourquoi faire un pont entre tes 2 RX puisque tu utilises une DPSI ?
Tu branches tes 2 RX sur la DPSI (2 voies de l'une et 3 voies de l’autre si MINI 5 et le tour est joué)
Stephane
Dauphin4
Elève pilote
Messages : 2
Inscription : mar. mai 19, 2015 9:04 pm

Re: Remplacement d'un RX 14 voies contre 2 RX 8 voies SBUS 2

Message par Dauphin4 »

Salut,

Je voulais juste garder la répartition et le branchement des voies actuelles afin de ne pas devoir changer ma programation. Mais je vais faire comme tu me le suggères, mettre 3 voies sur un RX et 2 voies sur l'autre.

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Remplacement d'un RX 14 voies contre 2 RX 8 voies SBUS 2

Message par Nhalyn »

Tu peux ne pas changer ta répartition actuelle. Tes récepteurs seront alimentés par ta dpsi par autant de fils qu'il y a entre ta dpsi et les Rx.
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Avatar de l’utilisateur
STEPHANE ECOLAN
Tête brulée
Messages : 542
Inscription : mer. mai 12, 2010 7:07 am
Localisation : MAB à Blagnac (31)

Re: Remplacement d'un RX 14 voies contre 2 RX 8 voies SBUS 2

Message par STEPHANE ECOLAN »

Dauphin4 a écrit :Je voulais juste garder la répartition et le branchement des voies actuelles afin de ne pas devoir changer ma programation. Mais je vais faire comme tu me le suggères, mettre 3 voies sur un RX et 2 voies sur l'autre.
Là je comprends !
Ce que tu peux faire à la rigueur, c'est brancher 2 voies de libre (sur les voies double sans le signal ) de la box pour alimenter ton 2ème RX.(2 voies pour la redondance)
Stephane
Répondre

Revenir à « Radio »