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MessagePosté: Lun Mai 25, 2015 3:07 pm 
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Tête brulée
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Enregistré le: Jeu Juil 29, 2010 2:36 pm
Messages: 621
Localisation: Partout ou ça vole !
Salut !

Les ondes hertziennes et leur transmission, interaction, mélange, etc... Est un sacré bazar bien improbable...

Le problème n'est pas de voler autour d'UN radar mais entre les deux qui ne font pas la même chose au même moment ni de la même manière. Le mélange de ces deux ondes peut s'ajouter à un endroit du terrain avec une grosse puissance, ou s'annuler deux mètres plus loin !

Très difficile à prévoir et même à modéliser... Pour avoir trainé avec des radaristes il y a longtemps, la recherche de la bonne antenne tenait plus de l'expérimentation sur une base connue que du calcul précis !

Vous avez bien fait de tester avec des choses qui craignent peu ! Je le pense pas que la marque de la radio change grand chose au problème face à la puissance de deux radars militaires !

Dommage pour la demo !

_________________
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)


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MessagePosté: Lun Mai 25, 2015 10:35 pm 
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Modérateur
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Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1730
Localisation: Saint Dizier
Fana d'obtenir tes résultats après exploitation de tes enregistrements: personne n'a poussé l'investigation à ce niveau!
Tu vas en faire palir plus d'un si les interactions sont incontestables...
Les marques concernées étaient: Graupner et Spektrum?
pas de Futaba?

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


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MessagePosté: Mar Mai 26, 2015 6:17 pm 
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Born to Burn Jet A

Enregistré le: Ven Juil 23, 2010 9:29 pm
Messages: 443
Localisation: Rhone-Alpes - Genève
Les radars ça peut-être chaud
- perdu un modèle en 41, commande ds les coins, a proximité du radar
- Un radar version longue portée très puissante à Amberieu a mis en panne deux rames de TGV (la premiere et celle qui venait la dépanner), il a été déplacé de 1500 km et se trouve maintenant sur le coté de la piste principale. On le soupçonne d'avoir aussi perturbé nos ECU (deux pannes successives au même endroit) mais sans certitude absolue, dans le doute, on a obtenu un arrêt pendant le meeting Mach2.2 en 2014 (c'est juste un radar de test).

Les avions de tourisme qui volent dans le champs de ce dernier radar n'ont jamais connu de perturbation.

Bref pas facile à objectiver mais gaffe (pas très scientifique, désolé ...)


Modifié en dernier par twinman le Jeu Mai 28, 2015 11:06 am, modifié 1 fois.

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MessagePosté: Mar Mai 26, 2015 6:46 pm 
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Born to Burn Jet A
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Enregistré le: Ven Fév 20, 2009 1:37 pm
Messages: 480
Localisation: 33 (Gironde)
Salut,
Vu à la BA120 Cazaux, plusieurs pannes d'ECU gaspar première version (digitech et wren boitier plastique)=> nombreuses coupures moteur toujours au même endroit.. changement d'ECU par le V6 ALU et terminé, plus de problème.
A l'époque du FM, nombreux crash en ipd multiplex, rien en SPCM graupner et PCM futaba.
Coté 2.4ghz, le fastt fonctionne parfaitement. J'ai testé le hott en faisant des tours autour du radar avec un easy glider.. rien à déclarer, tout c'est bien passé. mais j'hésite à le mettre dans mes jets, vu que tout se passe bien avec le fasst!

Le fait que les radars puissent perturber nos appareils électroniques est pour moi une certitude. Après pour connaitre la robustesse de nos systèmes, malheureusement, il n'y a qu'un seul moyen.. il faut tester!
Bon courage et tiens nous informé...
Sébastien

_________________
Sébastien Borgeais


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MessagePosté: Mer Mai 27, 2015 8:45 pm 
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"The" Pilote

Enregistré le: Mar Sep 22, 2009 7:40 pm
Messages: 172
Localisation: Ile de France
Bonsoir,
comme le précise Sébastien, il faut tester.
En tout cas, c'est ce que j'ai retenu de ma première activité professionnelle. Les cours de LGA et courbes de Gauss ne permettaient pas de tout modéliser. Donc beaucoup de tests en cage de Faraday.

David


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MessagePosté: Dim Mar 13, 2016 6:43 am 
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"The" Pilote

Enregistré le: Mar Jan 07, 2014 8:32 pm
Messages: 115
salut
je pssede une radio aurora 9 qui fonctionne bien sur 1 autre jet

hier j ai procédé a 1 test de portée je vien de finir 1 mirage 2000 feibao test sur piste aeroclub

portée nikel jusqua 600 metres avion posé au sol

en tournan le jet tuyer ver emeteur toujour a 600m perte du signal

j ai mes 2 antenne a l avant j ai déplacer les antennes phenomene toujour present

en faisant un legere rotation du jet je retrouve le signal

quelqun connait t il la distance maxi de reception en 2.4 g

merci


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MessagePosté: Dim Mar 13, 2016 8:45 am 
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Tête brulée

Enregistré le: Ven Nov 05, 2010 11:34 pm
Messages: 953
robert a écrit:
salut
je pssede une radio aurora 9 qui fonctionne bien sur 1 autre jet

hier j ai procédé a 1 test de portée je vien de finir 1 mirage 2000 feibao test sur piste aeroclub

portée nikel jusqua 600 metres avion posé au sol

en tournan le jet tuyer ver emeteur toujour a 600m perte du signal

j ai mes 2 antenne a l avant j ai déplacer les antennes phenomene toujour present

en faisant un legere rotation du jet je retrouve le signal

quelqun connait t il la distance maxi de reception en 2.4 g

merci

Hello je connais pas la distance max mais 600m au sol c est enorme :-)


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MessagePosté: Dim Mar 13, 2016 12:01 pm 
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"The" Pilote

Enregistré le: Mar Jan 07, 2014 8:32 pm
Messages: 115
salut

tu pense que c bon je peu faire 1 essai en vol ???????????????????????


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