programmation train avec profondeur sur T14MZ

Ici tout ce qui concerne nos Télécommandes / Radiocommandes, Servos, PowerBox et autres DPSI
aubert
Post combustionneur
Messages : 66
Inscription : sam. juil. 16, 2011 9:10 pm

programmation train avec profondeur sur T14MZ

Message par aubert »

bonjour quelqu un peut il m aider a programmer ma T14MZ
freiner en piquant et avoir les freins désactivé train rentré .
merci .
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

programmation train avec profondeur sur T14MZ

Message par Nhalyn »

Y'a rien de plus simple...
Tu fais un mix prof->frein avec un mixeur simple genre au neutre mix = 0%, plein cabré mix =0%, et plein piqué mix= ce qu'il faut pour que ça freine.

Pour éteindre le mix quand le train est rentré, ben c'est encore plus simple, tu vas dans le mix précédent, et tu lui affecte un interrupteur pour le mette on/off, celui du train justement ! Quand le train est sorti mix = on, quand le train est rentré mix = off
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Avatar de l’utilisateur
MADISONMaster
Moustachu
Messages : 226
Inscription : sam. oct. 20, 2012 10:40 am
Localisation : 21170 SAINT JEAN DE LOSNE
Contact :

Re: programmation train avec profondeur sur T14MZ

Message par MADISONMaster »

Nhalyn a écrit :Y'a rien de plus simple...
Tu fais un mix prof->frein avec un mixeur simple genre au neutre mix = 0%, plein cabré mix =0%, et plein piqué mix= ce qu'il faut pour que ça freine.

Pour éteindre le mix quand le train est rentré, ben c'est encore plus simple, tu vas dans le mix précédent, et tu lui affecte un interrupteur pour le mette on/off, celui du train justement ! Quand le train est sorti mix = on, quand le train est rentré mix = off
Oui ..... et je rajouterai en plus que tu peux faire un retour au neutre de la roulette du train auxiliaire avant sa rentrée (conseillé) avec un autre mixage sur l'inter de train :mdr:

MADISONMaster :diable:
C'est pas l'avion qui s'impose à l'homme mais l'homme qui pilote l'avion
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

programmation train avec profondeur sur T14MZ

Message par Nhalyn »

Et pour ce faire, l'inter du train allume le dual rate sur le servo de la roue avant avec un petit débattement réglé à + ou - 0%... Y'a même pas de mixage. Avec un débattement à 0, la roue reste au neutre quoi qu'il arrive.
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
aubert
Post combustionneur
Messages : 66
Inscription : sam. juil. 16, 2011 9:10 pm

Re: programmation train avec profondeur sur T14MZ

Message par aubert »

Merci pour les infos je me met au travail dès demain matin , je vous tiens au courent .
Avatar de l’utilisateur
MADISONMaster
Moustachu
Messages : 226
Inscription : sam. oct. 20, 2012 10:40 am
Localisation : 21170 SAINT JEAN DE LOSNE
Contact :

Re: programmation train avec profondeur sur T14MZ

Message par MADISONMaster »

Nhalyn a écrit :Et pour ce faire, l'inter du train allume le dual rate sur le servo de la roue avant avec un petit débattement réglé à + ou - 0%... Y'a même pas de mixage. Avec un débattement à 0, la roue reste au neutre quoi qu'il arrive.
Euh....j'ai en principe, j'ai déjà utilisé cette possibilité avec inter sur dual rate de direction de train pour "Roulage/décollage" (100% et 20% de débattement directionnel... que 2 dual rate de possible) mais on peut contourner par une phase de vol :siffle:

MADISONMaster :diable:
C'est pas l'avion qui s'impose à l'homme mais l'homme qui pilote l'avion
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1467
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: programmation train avec profondeur sur T14MZ

Message par Maverick »

Perso, 2 conditions de vol sélectionnées par l'inter à 2 positions de la voie du train
condition "vol": J3 (mode 1) attribué à la profondeur uniquement, roulette et freins non attribués à une commande et réglés au neutre par les offset
Condition "attero": J3 (mode 1) attribué à la profondeur et aux freins, réglage de course pour les freins 0% à cabré - 0% au neutre de la profondeur et 100% à piqué, roulette et direction attribués J4 (mode 1)

Mais je suis pas fan de cette solution car l'action à piquer créé des contraintes sur le train avant, on risque également de "toucher" à la direction et surtout, si il faut faire une remise de gaz en urgence, la commande de profondeur est à piquer...
Je préfère dissocier les 2 commandes et attribuer les freins au slider latéral gauche...
Une commande, une fonction !!! ;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: programmation train avec profondeur sur T14MZ

Message par f15mig27 »

Maverick a écrit : Mais je suis pas fan de cette solution car l'action à piquer créé des contraintes sur le train avant, on risque également de "toucher" à la direction et surtout, si il faut faire une remise de gaz en urgence, la commande de profondeur est à piquer...
Je préfère dissocier les 2 commandes et attribuer les freins au slider latéral gauche...
Une commande, une fonction !!! ;)
+1

Cette solution est vraiment limite...uniquement si tu es coincé par le nombre de voies.
Le souci est si tu arrives vite...d'ailleurs c'est souvent dans ce cas qu'on a besoin de freiner...
Tu vas te jetter sur la profondeur a plein piquer a peine le train posé. ...et la c'est parti pour les rebonds, l'effacement du train avant ou la sortie de piste... Le seul cas ou cela peut marcher est est fin de décélération après un freinage aérodynamique et une aile qui ne porte quasi plus ...
Bon montage.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
aubert
Post combustionneur
Messages : 66
Inscription : sam. juil. 16, 2011 9:10 pm

Re: programmation train avec profondeur sur T14MZ

Message par aubert »

Alors ,vue les conclusions je vais rester dans ma configuration c est a dire les freins sur l inter écolage la ou je donne des impulsions .Ca marche bien . je pensais que c était mieux sur le manche la profondeur en position piquer .
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

programmation train avec profondeur sur T14MZ

Message par Nhalyn »

Je suis d'accord avec toi Gaétan... Malheureusement, quand il y a besoin de freiner à l'attero, c'est l'on vient juste de poser et l'avion roule vite. C'est pas le moment de lâcher les commandes à moins vraiment d'avoir le spider sous la main. Ce n'est pas mon cas en pupitre donc j'ai les freins sur la profondeur pour rien lâcher.
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Répondre

Revenir à « Radio »