KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Jeu Avr 26, 2018 3:03 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Jan 24, 2017 12:29 am 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Lun Fév 13, 2012 6:04 pm
Messages: 35
Localisation: Basse-Normandie
Bonjour,

Après avoir lu pas mal de posts sur le forum, je suis "un peu" paumé (pas par la faute de leurs auteurs, mais celle de mon inexpérience du jet).
Votre avis sur l'équipement requis me sera précieux pour entrer au mieux dans la discipline.

Pour info, je possède un émetteur T12FG dont j'aimerais bien exploiter les talents sur un Dynamo ARG et ce avec un récepteur 6014FS et une alim PowerBox Evo dont je dispose également.
Entre l'insuffisant et l'hyper redondant, pensez-vous que cet équipement a sa place ici dans cet avion et qu'il apportera un niveau de sécurité suffisant?
Sinon que me conseillez-vous?

Je vous remercie par avance pour vos remarques et vos conseils :idea:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
MessagePosté: Mar Jan 24, 2017 4:50 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 17, 2009 7:50 am
Messages: 1367
Localisation: Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Salut Strike Eagle

Rassure toi, ton équipement est parfaitement adapté!!!
J'utilise perso une T12FG sur mes 2 Rafale, VGM, Planeurs, Hélico, Drones avec des 6014 ou des 6008 selon le nombre de voies nécessaires.

La Powerbox evo est une box prévue pour gérer jusqu'à 6 voies, largement suffisant dans ton cas.
Si tu as besoin de plus de voies, il te suffira de "hiérarchiser" les fonctions et de plugger sur la box les principales (gaz, profondeur, ailerons, dérive/roulette, train, frein)
Les fonctions accessoires le seront directement sur ton récepteur 6014... (éclairage, fumigène, commande de verrière, AF, Volets...)

J'ai personnellement une préférence pour la Powerbox Compétition (SRS ou non) que j'utilise sur tous mes jets, qui prend en charge 12 voies avec servo matching sur 4 voies, dispose d'un double affichage pour la programmation et le monitoring des accus.
Certes elle est un peu plus chère mais elle répond parfaitement à mes besoins/exigences...

;)

_________________
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 24, 2017 10:20 am 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Lun Fév 13, 2012 6:04 pm
Messages: 35
Localisation: Basse-Normandie
Merci Maverick;
Je reçois ta réponse "fort et clair. Elle est simple et me conforte.

Une solution d'alimentation permettant d'assurer la redondance avec 2 récepteurs serait-elle un plus significatif et accessible - à mes neurones et mon portefeuille ;)
Si oui, quel matériel me conseilleriez-vous pour utiliser avec ma T12FG (ou une DX10T)?

Merci pour vos retours d'expérience


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 24, 2017 11:38 am 
Hors ligne
Kéro Burner
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juin 20, 2014 1:49 pm
Messages: 35
hello Strike Eagle,

comme le précise Maverick, la powerbox compétition est vraiment parfaite pour assurer le travail.
En ce qui concerne la redondance de réception, je me suis longtemps pensé qu'il n'y en avait pas besoin et que c'était couteux. Mais ça c'était avant !!!
A ce jour avec le prix du SRS qui n'est pas très différent environ 30 € de plus sur la box compétition et le prix des récepteurs en Sbus autour des 80€ chacun pour ta 12FG, la différence sur la facture n'est que 110 € pour une box compétition et de 230 € si tu compares avec la box évolution.
donc pour répondre clairement à ta question le prix de la redondance est compris entre 110€ et 230 €. Après à chacun de voir si c'est acceptable ou non dans le budget total de l'avion.
Perso au vu du coût, je n'utilise plus, dans mes nouveaux projets, la simple réception. L'autre débat et d'accepter que tout passe par un seul fil, et dans ce cas je protege ce fil comme il se doit.
bonne journée.

_________________
Satanas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 24, 2017 1:58 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 17, 2009 7:50 am
Messages: 1367
Localisation: Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Salut Strike Eagle et Satanas

Satanas, tu oublies d'intégrer le fait qu'un récepteur 6014FS est bien plus cher qu'un récepteur S-Bus !!!
Ce qui diminue d'autant le surcoût de la double réception si tu en utilises 2...
Le surcoût de la sécurité est négligeable, et même en faveur de la Powerbox Compétition SRS si on opte pour une double réception SBus...

Une config parfaite à mon avis:
- Powerbox Compétition SRS: 349 euro
- 2 récepteurs R6303SB Futaba (3 voies physiques, donc 3 connecteurs servos mais 18 voies S-Bus!!!) au prix unitaire de 78 euro, soit 156 euro
pour un total de 505 euro

Autre possibilité en double réception
- Powerbox Compétition: 319 euro
- 2 récepteurs 6014 HS à 212 euro pièce :? (Bon, Ok, on pourrait mettre, à la place d'un des 2 6014 HS, un 6008 HS à 130 euro pour le 2ème, diminuant la facture de 90 euros mais sans la double réception sur toutes les voies...)
pour un total de 743 euro :mdr:

Comparé à
- Powerbox Evo à 199 euro
- 1 récepteurs 6014 HS à 212 euro :?
pour un total de 411 euro !!!!

Si on pouvait ajouter un 2eme récepteur sur l'Evo, ce qui n'est pas possible, en configuration double récepteur équivalente, on arriverai à un total de 623 euro !!!! :oula:


Tarif des récepteurs trouvé sur le site de Euromodel
http://www.euromodel-online.eu/radiocom ... arque=1083

Donc la version double réception SRS avec 2 récepteurs Sbus, servo matching et 12 voies prises en charge par la box coûte 95 euro plus cher que la version Evo en simple réception....

La sécurité n'est pas systématiquement plus cher...
CQFD

_________________
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 24, 2017 2:31 pm 
Hors ligne
Moustachu

Enregistré le: Ven Jan 01, 2016 6:47 pm
Messages: 244
Localisation: Blois
Ou sinon avec JETI : 2 "simples" récepteurs satellites à 64 euros le récepteur branchés en direct sur la Box !!!

Qui dit mieux hein !

Ok je sors :mdr:

_________________
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Dynamo Carbone ARG (Merlin 100 XBL) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL)
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL)
Odyssey Top RC (Kingtech 120)
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL)
Viper CARF (Evojet B230)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 24, 2017 2:42 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 17, 2009 7:50 am
Messages: 1367
Localisation: Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Salut Darkan

Strike Eagle compte utiliser une T12FG ou une DX10T Spektrum, pas une Jeti... ;)

Donc la solution Powerbox Competition SRS et 2 récepteurs satellites S-Bus Futaba ou Spektrum est la meilleure solution pour lui...

_________________
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 24, 2017 2:57 pm 
Hors ligne
Moustachu

Enregistré le: Ven Jan 01, 2016 6:47 pm
Messages: 244
Localisation: Blois
Je sais bien et c'etait une boutade pour vanter les mérites de la simplicité avec JETI :ange:

_________________
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Dynamo Carbone ARG (Merlin 100 XBL) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL)
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL)
Odyssey Top RC (Kingtech 120)
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL)
Viper CARF (Evojet B230)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 24, 2017 3:55 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 17, 2009 7:50 am
Messages: 1367
Localisation: Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Ah bon??? Futaba avec une box et 2 récepteurs, c'est plus "compliqué" que Jeti??? :boulet: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ;)

_________________
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 24, 2017 4:18 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mai 12, 2010 6:07 am
Messages: 456
Localisation: MAB à Blagnac (31)
Salut à tous

Pour 50€ de plus, la Mercury est mieux que la competion SRS dans ce cas là ! :D

- un display déporté + gyro 3 axes intégré pour un poids de 85g

_________________
Stephane


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums