Equipement adapté à la pratique du jet

Ici tout ce qui concerne nos Télécommandes / Radiocommandes, Servos, PowerBox et autres DPSI
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1467
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Equipement adapté à la pratique du jet

Message par Maverick »

Hé, les mecs, c'est de l'humour avec un grand H

Futaba est honnêtement sur le déclin par rapport à la concurrence...
Politique tarifaire élitiste et des composants électroniques de moyenne gamme (problème des potards de manche sur la T12FG et d'écrans sur la T14), arrivée tardive de la télémétrie, prix des accessoires type récepteur et servos...
Leur T18 MZ à 2500 euros ne peut justifier de tels tarifs!!!!

Jeti, FrSky et consorts sont entrain de les bouffer et ils campent sur cette politique économique passéiste.

Perso, je n'aime pas le design et l'ergonomie des télécommandes Jeti, ne pilotant pas avec un pupitre mais pouces dessus mais je reconnais les innovations qu'ils proposent aujourd'hui.
Je n'aime pas non plus le feeling de leurs manches, trop habitué à ceux de Futaba!!!
Mais c'est mon ressenti et cela n'engage que moi
Strike Eagle
Kéro Burner
Messages : 48
Inscription : lun. févr. 13, 2012 6:04 pm
Localisation : Basse-Normandie

Re: Equipement adapté à la pratique du jet

Message par Strike Eagle »

Merci à tous d'avoir répondu avec sérieux ... et humour à ma préoccupation.

Au final, fort de vos conseils et avec l'espoir de réconcilier tout le monde :ange: il se pourrait bien que j'équipe le Dynamo avec le matériel dont je dispose actuellement (Futaba + PB Evo) puis "mute" en Jeti sur un prochain avion.

Bonne soirée, sans "lost frames" tant qu'à faire :oula:
Acdjet
"The" Pilote
Messages : 174
Inscription : mar. déc. 16, 2014 11:39 am
Localisation : Var

Re: Equipement adapté à la pratique du jet

Message par Acdjet »

Je pense comme toi, je suis en futaba depuis un long moment maintenant et apprécie la qualité des produits malgré qq ratés niveau fiabilité ces derniers temps. Sans même parler de la mise à jour "secrète" des R7008SB ...
Je trouve que malheureusement ils restent lents à évoluer et à proposer des innovations ou bien encore des capteurs télémétriques. La gamme n'est aujourd'hui pas très claire avec différents protocoles 2,4, les capteurs qui ne fonctionnent pas avec toutes les radios, ....
Je continue d'espérer qu'ils se rattrapent, qu'ils s'ouvrent un peu plus et nous donnent l'impression de regarder ce que font les autres.
Pour ce qui est des prix c'est très chère, bcp trop maintenant et sans y trouver de justifications. Sur ce point, jeti n'est pas donné non plus surtout pour ce qui est des périphériques.
Harpoon II, P120SX
F9F, GBOOSTER 130
M2000, P160SX
DARKHAN
Born to Burn Jet A
Messages : 400
Inscription : ven. janv. 01, 2016 6:47 pm
Localisation : Blois

Re: Equipement adapté à la pratique du jet

Message par DARKHAN »

Maverick, je pilote comme toi pouces dessus et la DS 16 (et très bientôt la DS 24) est un super produit.

Après avoir connu Futaba et Spektrum je ne pourrais plus jamais faire marche arrière je pense.
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
buzz_eclair
Tête brulée
Messages : 969
Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm

Re: Equipement adapté à la pratique du jet

Message par buzz_eclair »

DARKHAN a écrit :Plus simple dans le sens où tu n'as pas besoin d'un récepteur complet, juste le satellite ;)
Hello chez futaba c'est le meme :-)

En jeti tu prends une box SRS et 2 rsat

En futaba tu prends une box SRS et 2 7003

Le plus pour jeti c'est qu'il n'est pas utile de rajouter un cable converter pour avoir la telemetrie de la box

@+
Répondre

Revenir à « Radio »